Peindre du MDF sur 1 seul côté

Parce que c'est tout de même la base!

Modérateur : Rascal

Vallwin
Découvre le forum
Messages : 9
Inscription : 17 déc. 2020, 21:50
Contact :

Peindre du MDF sur 1 seul côté

Message par Vallwin »

Bonsoir,
Je suis en train de réaliser des caissons de rangement sous pente. Le tout a été fait en mélaminé, entre chaque caisson il y a des « tasseaux » qui font partie de la structure du toit donc pas possible de les enlever (enfin je crois) du coup pour les cacher j’ai pris du médium que j’ai vissé (entre chaque caisson) le probleme est que le mdf brut n’a pas la même couleur que le melamine imitation chêne clair. Du coup j’ai décidé de le peindre mais avant j’ai mis une sous-couche avant de passer une couleur (se rapprochant du melamine)
Mais depuis ce soir, je suis tombé sur un article qu’il fallait peindre les deux côtés d’un médium pour éviter la déformation :/
Sachant que les medium sont déjà vissés puis recouvert d’une pâte à bois pour les masquer et recouvert d’une primaire, est ce que c’est grave si mes planches de médium est peint et sur un seul côté ?

Je vous mes quelques photos si j’y arrive)

Merci de vos retours !
Pièces jointes
16DF45CA-FB40-4538-B167-6D7668745612.jpeg
70AD81EF-50B3-4C63-BE73-868912F883A6.jpeg
E7D28CD8-6511-484E-AD81-D54B0BA0AE7A.jpeg
Vince Hook
Fan
Messages : 95
Inscription : 12 mars 2018, 10:09
Contact :

Re: Peindre du MDF sur 1 seul côté

Message par Vince Hook »

Apriori pas de risque si c'est deja fixé.
FB33
Accro
Messages : 639
Inscription : 20 nov. 2015, 08:45
Localisation : Région Bordelaise (33)
Contact :

Re: Peindre du MDF sur 1 seul côté

Message par FB33 »

Bonjour,

Tu peux poursuivre tes travaux sans aucune inquiétude !.. Même s'il la recommandation que tu as lu est vraie (encore que le mdf est isotrope), cela permet d'éviter des hygrométries différentielles si les deux faces n'ont pas bénéficié du même traitement, et donc les déformations qui vont avec. Celle s'appliquera obligatoirement pour un plateau de table (par exemple) mais vues les dimensions de tes pièces, il n'y a aucun risque concernant ton placard.
Vallwin
Découvre le forum
Messages : 9
Inscription : 17 déc. 2020, 21:50
Contact :

Re: Peindre du MDF sur 1 seul côté

Message par Vallwin »

Bonjour !
Merci beaucoup pour vos retours !
Ca me rassure, j'étais à deux doigts de tout refaire 😬 Mais ça 'empeche que j'ai appris quelque chose sur le medium.

Encore merci ! A tres bientot !
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités