Quel bois ?

Parce que c'est tout de même la base!

Modérateur : Rascal

Blawdi
Poste parfois
Messages : 10
Inscription : 22 déc. 2020, 19:53
Contact :

Quel bois ?

Message par Blawdi »

Bonsoir,

En rénovation de ma cage d'escalier, on m'a porté une idée, je la pensait simple jusqu'à ce que je me rende à la GSB ensuite dans tous les magasins de bois des environs... :-)marteau

Alors voilà, j'ai ouvert la cage d'escalier pour que le poêle aux pellets puisse chauffer le haut. ça laisse un vilain rendu sur les parpaings. Du coup on ma souffler l'idée de mettre une planche (représenter en noir) le long du mur, et ensuite mettre des marches et contre marche en bois.

En noir une planche d'un beau bois (220X30cm)
En Rouge les marches (19-21X14cm) et contre marche (21X14+-)
En jaune une planche assortie au marche? qui fait (300X10)
Image

Le soucis, c'est que j'imaginais mettre une simple planche type solivette pour la noir mais dans un beau bois. Arrivée en GSB j'ai vite déchanté... on m'a proposer que du lamelé collé du fait que mes dimensions serait impossible avec du bois pur(j'ai plus le therme exacte)

Après moulte recherche, le pin serait plus au moins ce que je rechercherais pour les longues parties, car on y voit le dessins du bois ce qui me fait peur c'est la sève...

Cependant, j'aimerais savoir avec votre expérience, qu'est ce que vous tenteriez? le budget pour le bois est de 200 euros.
J'imagine que pour un plus beau rendu je devrais refaire le principe de la solivette de l'autre coté du mur et donc plaquer avec un coupage en escalier (mais j'ai un doute sur mes talents a faire ça super flush)

Pour rappel :
300x10cm
220X30Cm
250X10cm
Et 7X 19-21X14cm (marche) et 7x 21x14-épaisseur du bois (contre marche)

Je vous remercie d'avance pour vos idées et conseils.
tox5573
Accro
Messages : 143
Inscription : 30 avr. 2012, 00:11
Contact :

Re: Quel bois ?

Message par tox5573 »

salut
tu veux pas rhabiller la partie démolie avec du plâtre , mortier ou colle a carrelage ?
c'est dans l'air du temps d'avoir un style épuré (les angles au extrémité ne seront pas sollicité enfin j’espère sinon c'est la chute)
en plus je dis ça alors que je suis très bien outillé pour faire ce genre de réalisation en bois :mrgreen:
bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
jagolin
Accro
Messages : 2452
Inscription : 26 nov. 2013, 00:29
Localisation : 94210 La Varenne St Hilaire
Contact :

Re: Quel bois ?

Message par jagolin »

+1
La vie est belle, alors pourquoi faire la gueule ? 😊
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités