Boîtes de rangement...

Discussions générales sur la menuiserie

Modérateurs : ours_en_pluche, macbast

quesuisje
Accro
Messages : 1844
Inscription : 05 nov. 2014, 09:21
Localisation : Belgique
Contact :

Boîtes de rangement...

Message par quesuisje »

Bonjour a tous,

Je viens récolter des retours d'expériences...

Je cherche des boîtes pour charger mon véhicule...

Mes critères :

1: Solide et résistant aux intempéries ( pour les chantiers extérieurs)

2: Plusieurs hauteurs disponibles ( dont certains suffisamment haut pour stocker des bombes de marquage) ( je suis aussi jardinier)

3: empilable pour gagner de la place

4: idéalement, connectable entre elles (pour gagner des trajets quand je suis garé loin ) et avec des bonnes poignées

5: dans un monde parfait, plusieurs couleurs pour les reconnaître facilement

Ce que jai trouvé :

1: bac euros. En positif, toutes les tailles disponible et le prix. En négatif, les couvercles sont pas top, les bacs ne se fixent pas entre eux et les poignées sont a 2 mains. Les couleurs existent.

2: tanos/systainer : c'est top mais 55€ pour une boite, c'est rude ( il m'en faut 8 de différentes tailles) une seule couleur selon moi

3: Sortimo: idem tanos et ils sont grands, et sauf erreur, il n'y a pas de petits... par contre, pleins de couleurs

4: metabox: sur papier, ils ont l'air top mais il n'y a pas encore de retour... ils viennent de sortir... mais il y a des grands et des petits, 4 hauteur et des prix vraiment intéressant. Quelqu'un les a déjà vu en vrai ? Une seule couleur par contre


C'est ce que j'ai trouvé... Si vous avez d'autres propositions, je suis intéressé... ou des adresses a pas cher pour sortimo/tanos...

Donc voila, si vous savez m'aider, c'est super...

Quesuisje

Ps: pour vous eclairer, l'idée est davoir une boite plantation, une boite elec, une boite plomberie, etc...
Quesuisje

Boiseux amateur s'équipant lentement...
Avatar de l’utilisateur
macbast
Accro
Messages : 11358
Inscription : 30 avr. 2012, 00:10
Localisation : Haute-Loire (43)
Contact :

Re: Boîtes de rangement...

Message par macbast »

Tanos/systainer : tu as une multitude de couleurs... En plus ils font maintenant du XS au XXL
Coté prix ça pique un peu, mais ça se trouve d'occaz.
Pièces jointes
XXL_337_Anwendung-min.jpg
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Avatar de l’utilisateur
FUTUR
Accro
Messages : 475
Inscription : 15 déc. 2018, 23:16
Localisation : près de Colmar ( 68 )
Contact :

Re: Boîtes de rangement...

Message par FUTUR »

Il existe l'équivalent systainer en Auer;
https://www.google.com/search?q=systain ... e&ie=UTF-8

Patrice42440 en possède et en est satisfait me semble t-il
Avatar de l’utilisateur
deusyss
Accro
Messages : 882
Inscription : 24 nov. 2020, 08:19
Localisation : La Mézière (35)
Contact :

Re: Boîtes de rangement...

Message par deusyss »

Demat à tous,
curieux d'avoir un retour sur ces derniers.

Je possède plusieurs Metabox depuis des années (anciens et nouvelles versions). Il faut savoir que tout est sous traité à Tanos, comme pour beaucoup de marque (bosch et makita si je ne m'abuse entre autre). Rien a redire sur les nouvelles metabox, excepté que ça ne s'empile pas aussi bien que les anciennes, qui n'taient ni plus ni moins que des tanos classic line. Je continu d'ailleurs à en acheter en tanos, en fouillant LBC par exemple. cela diminue le prix.
La connaissance appartient à tout le monde
Avatar de l’utilisateur
Klug
Accro
Messages : 135
Inscription : 23 nov. 2020, 09:47
Localisation : Nord du Ventoux
Contact :

Re: Boîtes de rangement...

Message par Klug »

deusyss a écrit : 23 déc. 2020, 14:47 .../... bosch et makita .../...
Oui pour Makita (mais pas pour tous les équipements, j'ai un cloueur pneumatique 18G qui est livré dans une valise Makita pas du tout SYS-T).
On trouve aussi du SYS-T chez Bessey, Lamello, Metabo, Stier, Panasonic, Fein, Hikoki, Tanos (directement) et certainement d'autres.

Non pour Bosch, qui utilise le système Sortimo (les L-Boxx), qui vend aussi des aménagements de véhicules justement adaptés à ce système.

Il semble que les Auer qui ressemblent beaucoup aux SYS-T ne soient pas compatible avec (pas exactement les même dimensions).
On le voit sur les photos dans ce thread : https://www.festoolownersgroup.com/fest ... -clone/30/
quesuisje
Accro
Messages : 1844
Inscription : 05 nov. 2014, 09:21
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Boîtes de rangement...

Message par quesuisje »

deusyss a écrit : 23 déc. 2020, 14:47 Demat à tous,
curieux d'avoir un retour sur ces derniers.

Je possède plusieurs Metabox depuis des années (anciens et nouvelles versions). Il faut savoir que tout est sous traité à Tanos, comme pour beaucoup de marque (bosch et makita si je ne m'abuse entre autre). Rien a redire sur les nouvelles metabox, excepté que ça ne s'empile pas aussi bien que les anciennes, qui n'taient ni plus ni moins que des tanos classic line. Je continu d'ailleurs à en acheter en tanos, en fouillant LBC par exemple. cela diminue le prix.
Ils ont sorti une nouvelle version des metabox il y a qq mois/semaine... tu parles des metaloc... cf site de metabo mais je ne peux pas mettre de lien car je suis sur mon téléphone...

Enfin je pense... peux tu confirmer ?


Quesuisje
Quesuisje

Boiseux amateur s'équipant lentement...
quesuisje
Accro
Messages : 1844
Inscription : 05 nov. 2014, 09:21
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Boîtes de rangement...

Message par quesuisje »

macbast a écrit : 23 déc. 2020, 14:17 Tanos/systainer : tu as une multitude de couleurs... En plus ils font maintenant du XS au XXL
Coté prix ça pique un peu, mais ça se trouve d'occaz.
C'est un achat pro avec récupération tva... l'occasion, c'est foireux.... et le prix compte quand même...

Par contre, c'est une bonne info les couleurs...

Quesuisje
Quesuisje

Boiseux amateur s'équipant lentement...
quesuisje
Accro
Messages : 1844
Inscription : 05 nov. 2014, 09:21
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Boîtes de rangement...

Message par quesuisje »

FUTUR a écrit : 23 déc. 2020, 14:43 Il existe l'équivalent systainer en Auer;
https://www.google.com/search?q=systain ... e&ie=UTF-8

Patrice42440 en possède et en est satisfait me semble t-il
Merci de l'info, je vais regarder a ça...

Quesuisje
Quesuisje

Boiseux amateur s'équipant lentement...
quesuisje
Accro
Messages : 1844
Inscription : 05 nov. 2014, 09:21
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Boîtes de rangement...

Message par quesuisje »

Klug a écrit : 23 déc. 2020, 18:45
deusyss a écrit : 23 déc. 2020, 14:47 .../... bosch et makita .../...
Oui pour Makita (mais pas pour tous les équipements, j'ai un cloueur pneumatique 18G qui est livré dans une valise Makita pas du tout SYS-T).
On trouve aussi du SYS-T chez Bessey, Lamello, Metabo, Stier, Panasonic, Fein, Hikoki, Tanos (directement) et certainement d'autres.

Non pour Bosch, qui utilise le système Sortimo (les L-Boxx), qui vend aussi des aménagements de véhicules justement adaptés à ce système.

Il semble que les Auer qui ressemblent beaucoup aux SYS-T ne soient pas compatible avec (pas exactement les même dimensions).
On le voit sur les photos dans ce thread : https://www.festoolownersgroup.com/fest ... -clone/30/
Je vais verifier cette histoire de compatibilité... parce qu j'ai deja plusieurs boites de plusieurs marques et c serait con d'en prendre des quasi identique mais pas tout a fait...

Quesuisje
Quesuisje

Boiseux amateur s'équipant lentement...
quesuisje
Accro
Messages : 1844
Inscription : 05 nov. 2014, 09:21
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Boîtes de rangement...

Message par quesuisje »

J'ai regardé un peu Auer... ça a l'air pas mal...

Qq sait si on peut avoir d'autres couleurs sur commande ?

Quesuisje
Quesuisje

Boiseux amateur s'équipant lentement...
Avatar de l’utilisateur
deusyss
Accro
Messages : 882
Inscription : 24 nov. 2020, 08:19
Localisation : La Mézière (35)
Contact :

Re: Boîtes de rangement...

Message par deusyss »

quesuisje a écrit : 23 déc. 2020, 18:57
Ils ont sorti une nouvelle version des metabox il y a qq mois/semaine... tu parles des metaloc... cf site de metabo mais je ne peux pas mettre de lien car je suis sur mon téléphone...

Enfin je pense... peux tu confirmer ?
Je confirme. Ancienne version METABOX, nouvelle version METALOC. A noter qu'on peux empiler une metaloc sur les metabox, mais pas l'inverse.
La connaissance appartient à tout le monde
quesuisje
Accro
Messages : 1844
Inscription : 05 nov. 2014, 09:21
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Boîtes de rangement...

Message par quesuisje »

Juste pour etre sur parce que je suis un peu lent...

Un metabox, c'est bien ça pour toi ?

https://images.app.goo.gl/zULjaFqaVSn3wdgh9

Quesuisje
Quesuisje

Boiseux amateur s'équipant lentement...
Avatar de l’utilisateur
deusyss
Accro
Messages : 882
Inscription : 24 nov. 2020, 08:19
Localisation : La Mézière (35)
Contact :

Re: Boîtes de rangement...

Message par deusyss »

Nan.

Ton image je ne connaissais pas. A priori c'est les nouvelles metabox.

Les metaloc c'est ça: Image

Les metabox, ancienne version du coup, c'est ça: Image

Du coup, les nouvelles Metabox que je découvre ont l'air empilable puisque qu'il y a des images qui les montres: Image

A noter que comme je le disait plus tot, les anciennes metabox sont en fait des tanos classic line, et donc 100% compatible, empilable, notamment avec le petit support à roulette (j'adore ce truc).
Image
La connaissance appartient à tout le monde
quesuisje
Accro
Messages : 1844
Inscription : 05 nov. 2014, 09:21
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Boîtes de rangement...

Message par quesuisje »

Re,

Ok... on est donc d'accord... je ne savais juste pas qu'il y avait des anciens metabox... mais celles-là, je les ai en bleu makita et je les deteste parce qu'on s'arrache les doigts pour les ouvrir...

Merci a tous en tout cas... je vais continuer a analyser tout ça...

Quesuisje
Quesuisje

Boiseux amateur s'équipant lentement...
Nico Duplo
Habitué
Messages : 40
Inscription : 11 déc. 2020, 21:32
Contact :

Re: Boîtes de rangement...

Message par Nico Duplo »

Salut,

Je viens justement de m'équiper pour avoir des caisses pour ranger les outils correctement et pouvoir se déplacer sur les chantiers facilement.
J'ai vu soit la caisse à outils Mac, qui est pas mal, pas mal hors de prix aussi.

Je suis donc parti sur un chariot à systainer Makita, le meilleur rapport qualité prix que j'ai vu.
Pour les systainer, j'ai hésité entre les makpac de Makita et les tanos. Pour avoir expérimenté les deux, à l'usage, le système de verrouillage tanos/festool est beaucoup plus pratique.
Les systainer tanos se trouvent à moindre prix sur Leroy Merlin.

Je vais donc fonctionner avec trois quatre systainer pour les outils manuels, sur lesquels je peux empiler l'électroportatif en sortant de camion. Et sans se casser le dos, ça change la vie 😋
Avatar de l’utilisateur
deusyss
Accro
Messages : 882
Inscription : 24 nov. 2020, 08:19
Localisation : La Mézière (35)
Contact :

Re: Boîtes de rangement...

Message par deusyss »

quesuisje a écrit : 23 déc. 2020, 21:40 Ok... on est donc d'accord... je ne savais juste pas qu'il y avait des anciens metabox... mais celles-là, je les ai en bleu makita et je les deteste parce qu'on s'arrache les doigts pour les ouvrir...
Alors effectivement, c'est le principal point négatif, mais un ptit coup de lime, et ça va bcp mieux ^^, sans pour autant sacrifier la qualité de la fermeture
La connaissance appartient à tout le monde
fred720
Accro
Messages : 137
Inscription : 29 nov. 2020, 09:37
Contact :

Re: Boîtes de rangement...

Message par fred720 »

hello
"1: bac euros. En positif, toutes les tailles disponible et le prix. En négatif, les couvercles sont pas top, les bacs ne se fixent pas entre eux et les poignées sont a 2 mains. Les couleurs existent."
tu as aussi ça https://www.engels.fr/produits/bacs-pal ... lle-e-line mais ça ne vaut pas les tanos
les caisses euro s'empilent très bien. posées sur un tapis bulgomm deux hauteurs ne bougent pas. les 30x20 sont hyper pratiques
quesuisje
Accro
Messages : 1844
Inscription : 05 nov. 2014, 09:21
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Boîtes de rangement...

Message par quesuisje »

Re,

Merci a tous...

De ma réflexion personnelle, il reste les metabox et auer..

Il me reste à choisir...

Quesuisje
Quesuisje

Boiseux amateur s'équipant lentement...
fred720
Accro
Messages : 137
Inscription : 29 nov. 2020, 09:37
Contact :

Re: Boîtes de rangement...

Message par fred720 »

j'ai du auer et du tanos,
On n'est pas du tout dans la même gamme de qualité
La fermeture des bacs auer est assez désagréable à cause du plastique du couvercle que je trouve trop fin.
Avatar de l’utilisateur
deusyss
Accro
Messages : 882
Inscription : 24 nov. 2020, 08:19
Localisation : La Mézière (35)
Contact :

Re: Boîtes de rangement...

Message par deusyss »

Les tanos semblent donc ressortir du lot régulièrement. Et c'est également un choix "générique", dans la mesure ou disponible dans plein de marque et donc de couleurs différentes.
La connaissance appartient à tout le monde
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités