Combiné Lurem C26 rabot/degau

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

Avatar de l’utilisateur
Eataine
Accro
Messages : 4354
Inscription : 30 avr. 2012, 00:12
Localisation : non peut-être?
Contact :

Re: Combiné Lurem C26 rabot/degau

Message par Eataine »

Ben n'attends pas trop car elle risque de ne pas rester longtemps
mateo22
Poste parfois
Messages : 23
Inscription : 28 déc. 2020, 23:18
Contact :

Re: Combiné Lurem C26 rabot/degau

Message par mateo22 »

Eataine a écrit : 04 janv. 2021, 19:33 Ben n'attends pas trop car elle risque de ne pas rester longtemps
Bon et bien tu m'a mis le coup de pression décisif 😁 c'est réservé pour samedi semaine prochaine 👌
La machine est complète, c'était à son père qui est décédé y a peu... modèle de 2005, une courroie au niveau de l'entraînement du bois partie rabot à été changée apparemment. À la base il la vendait 1600 et là du coup j'ai dis ok pour 1400, il n'était pas chaud pour la baisser plus.
J'y vais avec 2 potes et le gars à un cousin qui pourra nous aider également pour la monter dans la remorque, on est en train de voir pour fabriquer les rampes adéquates d'ici là car 260kg quand-même la bête 😊
Avatar de l’utilisateur
Tamilhaz
Accro
Messages : 2598
Inscription : 12 juil. 2016, 12:00
Localisation : Nord du Tarn
Contact :

Re: Combiné Lurem C26 rabot/degau

Message par Tamilhaz »

On a porté cette année un tour du même poids à 4 et c'était limite, limite. Pour la fraiseuse, on a démonté...
mateo22
Poste parfois
Messages : 23
Inscription : 28 déc. 2020, 23:18
Contact :

Re: Combiné Lurem C26 rabot/degau

Message par mateo22 »

Oui je me doute bien, après on va y aller mollo en sécurisant avec sangle de routier à cliquet, 4 pour la machine et un au cliquet, j'espère que ça va aller croisons les doigts... Au pire je verrais pour alléger un peu la combi en démontant les carter d'habillage et peut-être les tables de la dégau si possible.

Edit: d'après le manuel d'instruction, la combiné est sécable en 2 parties, une D/R et l'autre scie toupie. A priori pas trop compliqué, quelques vis à enlever. et dans les 260 kg annoncé il y a le chariot à mortaiser qui est compris.
mateo22
Poste parfois
Messages : 23
Inscription : 28 déc. 2020, 23:18
Contact :

Re: Combiné Lurem C26 rabot/degau

Message par mateo22 »

Hello, voici les nouvelles :
La machine n’est toujours pas récupérée… Entre leur changement d’heure de couvre-feu à 18h, la neige/pluie verglassante et une remorque finalement un peu douteuse, ça n’a malheureusement pas été possible de faire les 800 km il y a 2 semaines.
Du coup c’est prévu pour samedi, je loue une remorque double essieux à un particulier à côté de chez moi, j’ai préparé des barres de levage pour la monter dans la remorque, des cales, bâche…
Il y a un petit hic, le gars m’a annoncé qu’il avait égaré le mandrin, il pense le retrouver mais rien de sûr qu’il est mis la main dessus d’ici samedi, il a eu 2 semaines quand-même et toujours rien…
Mes questions, est-ce facilement trouvable ce type de mandrin ou non ? Combien cela coûte ?
Je pense qu’il faut que je déduise du prix initial s’il ne le retrouve pas d’ici là.
Merci pour vos lumières.
mateo22
Poste parfois
Messages : 23
Inscription : 28 déc. 2020, 23:18
Contact :

Re: Combiné Lurem C26 rabot/degau

Message par mateo22 »

Ça y est elle est enfin à la maison 👍
Plus qu'à lui redonner un coup de jeune, nettoyage, changement de vis, graissage et bonne révision...
Le papa du monsieur n'était apparemment pas très soigneux malheureusement et elle à pas mal morflé, quelques belles rayures, mais surtout un impact sur la table d'entrée et une des dents de la table de sortie qui est un peu tordue vers le haut. J'aimerais bien être mis en contact avec des personnes procédant cette machine car il y a des petites choses qui me chagrine un peu niveau rabot degau, si vous en connaissez ? Merci. A suivre , je vous mets quelques photos, à bientôt.
mateo22
Poste parfois
Messages : 23
Inscription : 28 déc. 2020, 23:18
Contact :

Re: Combiné Lurem C26 rabot/degau

Message par mateo22 »

Je n'arrive pas à joindre les photos .jpg de 1.5Mo, j'ai un message qui me dit que la taille est trop importante alors que les 5Mo sont loin d'être utilisés :shock:
Il doit y avoir un problème interne au forum...
Avatar de l’utilisateur
bulubuluplopplop
Accro
Messages : 7412
Inscription : 30 avr. 2015, 14:08
Localisation : suisse
Contact :

Re: Combiné Lurem C26 rabot/degau

Message par bulubuluplopplop »

tu peux les héberger ailleurs, genre sur https://imgur.com/upload?beta
mateo22
Poste parfois
Messages : 23
Inscription : 28 déc. 2020, 23:18
Contact :

Re: Combiné Lurem C26 rabot/degau

Message par mateo22 »

C'est fait merci. Voici le lien : https://imgur.com/a/LwRXeiS
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 17 invités