rabot degau

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

bonhjy
Poste parfois
Messages : 24
Inscription : 02 janv. 2021, 21:53
Localisation : Var
Contact :

Re: rabot degau

Message par bonhjy »

l'entraineur a l'air top mais le prix refroidit un peu pas trop le prix mais savoir si je vais en avoir beaucoup besoin on verra dans le futur mais la petite vidéo est plutôt bonne
Avatar de l’utilisateur
diomedea
Accro
Messages : 3548
Inscription : 16 avr. 2015, 13:45
Contact :

Re: rabot degau

Message par diomedea »

bonhjy a écrit : 05 janv. 2021, 16:16 ... mais la petite vidéo est plutôt bonne
Merci!
Oui, ça va dépendre de ce que tu veux faire. Si tu n'as pas de séances de refentes à faire, ça ne te sera pas très utile...
Il y a trois sortes de gens: Les vivants, les morts et les marins...
jlmonniot
Accro
Messages : 1390
Inscription : 31 mars 2017, 23:03
Localisation : mareuil sur Ay ( champagne )
Contact :

Re: rabot degau

Message par jlmonniot »

bonsoir
quand on n'a pas les usages, on a vite fait de les trouver.J'ai une scie sous table qui passe 85 de coupe et j'avais une petite scie ruban qui n'avancait a rien, donc pas possible de refendre de la poutre, du madrier ....pour faire de la planche, donc j'achetais du plateau en 19/23/34 ....pour faire de la planche.
si tu as une ruban comme la hbs480 qui passe 300 de hauteur de coupe dans une tres bonne qualité, tu peux envisager de refendre de gros bois pour faire de la planche pour les besoins occasionnels en petit volume ou a partir de bonne recup ou le bois et le temps ne comptent pas ( pas un parquet complet quand même !!) et là, un entraineur vaut le coup tant pour la qualité de coupe que pour la fatigue physique, tu regardes le bois avancer
jlmonniot
Accro
Messages : 1390
Inscription : 31 mars 2017, 23:03
Localisation : mareuil sur Ay ( champagne )
Contact :

Re: rabot degau

Message par jlmonniot »

une scie a ruban avec un entraineur pour moi, n'a plus rien à voir avec une scie a ruban normale, ca devient une machine de production, toutes proportions gardées bien sur
J’espère que notre grand maitre ne va pas nous sortir tous les 8 jours d'aussi bons plans que cette scie, l'entraineur et la lame carbure parce que le porte monnaie va pas suivre, même avec une bonne remise
Avatar de l’utilisateur
Tamilhaz
Accro
Messages : 2598
Inscription : 12 juil. 2016, 12:00
Localisation : Nord du Tarn
Contact :

Re: rabot degau

Message par Tamilhaz »

bonhjy a écrit : 05 janv. 2021, 16:16 l'entraineur a l'air top mais le prix refroidit un peu pas trop le prix mais savoir si je vais en avoir beaucoup besoin on verra dans le futur mais la petite vidéo est plutôt bonne
Oui mais on voit bien sur la vidéo qu'avec 1 entraineur on économise 2 servantes. :mrgreen:
bonhjy
Poste parfois
Messages : 24
Inscription : 02 janv. 2021, 21:53
Localisation : Var
Contact :

Re: rabot degau

Message par bonhjy »

l'entraineur ça à l'air top mais je verrai à l'usage par contre lame carbure ça coute un bras avez vous des fournisseurs?
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 14 invités