Toupie Pallas ILS 10 remise en état ?

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

Avatar de l’utilisateur
Tamilhaz
Accro
Messages : 2585
Inscription : 12 juil. 2016, 12:00
Localisation : Nord du Tarn
Contact :

Re: Toupie Pallas ILS 10 remise en état ?

Message par Tamilhaz »

Oui, mais les règles, chariot, presseurs, protections, carters d'aspiration et j'en oublie...
nino56
Accro
Messages : 123
Inscription : 28 déc. 2020, 17:47
Contact :

Re: Toupie Pallas ILS 10 remise en état ?

Message par nino56 »

Certaines choses vont etre fabriquées par mes soins et d'autres par un collegue qui travaille en metalurgie. Reste le presseur, mais j'en suis pas encore là..
nino56
Accro
Messages : 123
Inscription : 28 déc. 2020, 17:47
Contact :

Re: Toupie Pallas ILS 10 remise en état ?

Message par nino56 »

Je devrais recevoir fin de semaine prochaine un nouveau moteur et un variateur
Du coup je suis partie sur un variateur Schneider de 2.2kw (même gamme que pour ma rabot dégau mais moins puissant)avec un moteur de 2.2kw.
Pour mes besoins, c'est vrai que le vieux 1.5kw existant allait être un peu juste et il tournait pas très rond donc obligé de changer., alors j'en ai profité pour prendre un peu plus gros.
Je pense qu'en 2.2kw, cela devrait me permettre de faire ce que j'ai besoin avec suffisamment d'aisance. (je ne fais pas de la charpente non plus..)
J'ai bien avancé le dérouillage sur cette toupie aussi, il va falloir que je m'attarde sur le puit de levage de l'axe de l'arbre qui n'est pas très facile à descendre et lever mais plus rien n'est graissé.. donc je pense qu'une fois tout dérouillé et graissé, ca devrait être très bien.

Je lorgne sur un entraineur, je suis tombé sur le holzprofi VSHP32L, il a 4 vitesses d'entrainement en marche avant et arrière et surtout il peut bosser à 90 degré, donc pour faire avancer en travaillant sur les chants c'est indispensable.. Après niveau moteur, c'est un 180w, et il fait un peu plus de 30kg, donc je pense suffisant pour les dimensions de bois que je vais passer.. quelqu'un à un petit retour sur ce modèle ou mieux à me conseiller dans ces ordres de prix ? 500 / 600€..
TRD
Accro
Messages : 1210
Inscription : 02 janv. 2021, 14:41
Contact :

Re: Toupie Pallas ILS 10 remise en état ?

Message par TRD »

Quoi qu'il en soit, attention a bien regarder en achetant un variateur s'il peut fournir de faibles puissances ou pas.

Sur la notice de certains appareils prevus pour des moteurs d'une certaine puissance, il est precisé qu'ils doivent être couples avec un moteur d'au moins la moitié de la puissance nominale.

Je n'ai aucune info sur la cause, mais ça pourrait être parce que ces variateurs ne peuvent pas proteger des moteurs trop puissants.

Je parle de materiel Telemecanique, pas de chinois.

Quelqu'un en sait plus ?
Ne jamais céder à la menace.
nino56
Accro
Messages : 123
Inscription : 28 déc. 2020, 17:47
Contact :

Re: Toupie Pallas ILS 10 remise en état ?

Message par nino56 »

Ça m’intéresse de savoir aussi. A priori avec du Schneider, j'ai moins de risque d'avoir de problème qu'avec un variateur chinois 3 fois moins cher pour la même puissance...
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités