Conseils pour le choix d'une défonçeuse

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

Avatar de l’utilisateur
oliver67
Accro
Messages : 1361
Inscription : 17 mai 2012, 19:15
Localisation : strossburi
Contact :

Re: Conseils pour le choix d'une défonçeuse

Message par oliver67 »

Slu.
Perso j'ai la même meme machine. Je la déteste : ergonomie, visibilité, bruit.... fiabilité (problème moteur).
Puis pour faire du surfaçage......j'espere que tu as une bonne collection de charbons.
N'irais tu pas plus vite au rabot ?
Alcoolisme.
Celui qui se fait prendre en Iran, y raque !
Coluche.
jlmonniot
Accro
Messages : 1390
Inscription : 31 mars 2017, 23:03
Localisation : mareuil sur Ay ( champagne )
Contact :

Re: Conseils pour le choix d'une défonçeuse

Message par jlmonniot »

bonjour
sympa ces plateaux, j'en ai fait quelques uns aussi . Ce que j'apprécie à travers ce travail basique c'est l'expression de la nature sans tout un tas d'artifices d'assemblage qui la fait disparaitre au profit d'un produit utilitaire, voir artistique mais d'une manière artificielle
Avatar de l’utilisateur
bulubuluplopplop
Accro
Messages : 7407
Inscription : 30 avr. 2015, 14:08
Localisation : suisse
Contact :

Re: Conseils pour le choix d'une défonçeuse

Message par bulubuluplopplop »

Ce que j'apprécie moins à travers ce travail basique c'est l'expression de la nature sous tout un tas de copeaux et poussière qui la fait disparaître.
:mrgreen:
the_darkprince
Découvre le forum
Messages : 9
Inscription : 28 nov. 2020, 22:39
Contact :

Re: Conseils pour le choix d'une défonçeuse

Message par the_darkprince »

oliver67 a écrit : 07 janv. 2021, 08:33 Slu.
Perso j'ai la même meme machine. Je la déteste : ergonomie, visibilité, bruit.... fiabilité (problème moteur).
Puis pour faire du surfaçage......j'espere que tu as une bonne collection de charbons.
N'irais tu pas plus vite au rabot ?
Salut, j'espère ne pas rencontrer les mêmes soucis, personnellement je la trouve relativement silencieuse, pour la visibilité en effet c'est peut être pas top et l'ergonomie je verrai à l'usage. Elle n'a pas du tout peiné sur cette opération de surfaçage avec la fraise Tornado, même sur des passes allant jusqu'à 5mm par endroit... On verra à l'usage, déjà je vais me faire un peu la main avec.

Pour le rabot, j'avoue ne jamais avoir pratiqué... C'est pas une opération que je vais réalisé tous les jours donc en dépannage la défonçeuse va bien et ça m'évite d'investir tout de suite dans un rabot/degau, surtout que c'est un peu plus encombrant :p
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 6 invités