Minimax St5 ou ou KF700

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

Répondre
Avatar de l’utilisateur
raff
Accro
Messages : 164
Inscription : 28 mai 2012, 21:36
Localisation : Bourbach le Haut
Contact :

Minimax St5 ou ou KF700

Message par raff »

Salut à tous je cherche une bonne toupie scie et au vu du prix j'aimerais ne pas me tromper !
Je cherche donc une machine pro, avec un grand chariot, et surtout qui tienne les réglages !
il y a aussi les hammers B3 PERFORM mais je suis un peu plus dans le doute
merci de votre avis
Avatar de l’utilisateur
diomedea
Accro
Messages : 3548
Inscription : 16 avr. 2015, 13:45
Contact :

Re: Minimax St5 ou ou KF700

Message par diomedea »

Bonsoir,
Si tu as de la place pour un grand chariot, et les moyens pour cette gamme de machines, prend toi une toupie et une scie!
Pour moi, la toupie scie est la combinée à éviter!
Il y a trois sortes de gens: Les vivants, les morts et les marins...
Avatar de l’utilisateur
raff
Accro
Messages : 164
Inscription : 28 mai 2012, 21:36
Localisation : Bourbach le Haut
Contact :

Re: Minimax St5 ou ou KF700

Message par raff »

Pourquoi ?
Pour le tenonnage c'est quand meme bien protique le chariot ?
Avatar de l’utilisateur
diomedea
Accro
Messages : 3548
Inscription : 16 avr. 2015, 13:45
Contact :

Re: Minimax St5 ou ou KF700

Message par diomedea »

Toupie avec chariot!
La mienne.
Image

et ma scie à format:
Image

C'est le choix que j'ai fais, et je n'ai jamais eu à le regretter!
Il y a trois sortes de gens: Les vivants, les morts et les marins...
Avatar de l’utilisateur
raff
Accro
Messages : 164
Inscription : 28 mai 2012, 21:36
Localisation : Bourbach le Haut
Contact :

Re: Minimax St5 ou ou KF700

Message par raff »

Tu avais pas une sc4 ?
Tu n en étais pas content ?
Avatar de l’utilisateur
diomedea
Accro
Messages : 3548
Inscription : 16 avr. 2015, 13:45
Contact :

Re: Minimax St5 ou ou KF700

Message par diomedea »

Effectivement, j'ai changé de scie! J'ai eu l’opportunité de monter en gamme alors je l'ai saisie! Celle ci est nettement plus lourde que la st4 avec une lame de Ø355 c'est 120mm de hauteur de coupe.
On est approximativement dans les mêmes gammes que les minimax ST5 et Felder KF700, par contre elle n'existe pas en toupie/scie...
Il y a trois sortes de gens: Les vivants, les morts et les marins...
Triton
Fan
Messages : 96
Inscription : 29 déc. 2020, 08:45
Contact :

Re: Minimax St5 ou ou KF700

Message par Triton »

diomedea a écrit : 11 janv. 2021, 18:09 Toupie avec chariot!
La mienne.
Image

et ma scie à format:
Image

C'est le choix que j'ai fais, et je n'ai jamais eu à le regretter!
Superbes machines, tu as la chance d'avoir également bcp de place.
Je vois que tu es équipé en Holzprofi, peux tu me dire ce que tu penses de la gamme holzprofi maker qui m'intrigue!
Avatar de l’utilisateur
diomedea
Accro
Messages : 3548
Inscription : 16 avr. 2015, 13:45
Contact :

Re: Minimax St5 ou ou KF700

Message par diomedea »

De ce que j'en sais, Holzprofi France à développé cette gamme pour proposer des machines modernes à un tarif compétitif.
Elles sont de fabrications asiatiques élaborées selon cahier des charges stricte, avec un excellent rapport qualité prix.
A terme ont devrait trouver:
Rabo/dégau, Toupie-scie, Scie à ruban (volants de 430), tour à bois, combinés 310 et 410 avec arbre hélicoïdal et tables à ouvertures simultanées, ponceuse de chants, ponceuse/brosseuse à rouleau, dégauchisseuse, raboteuse d'établi...
Il y a trois sortes de gens: Les vivants, les morts et les marins...
Triton
Fan
Messages : 96
Inscription : 29 déc. 2020, 08:45
Contact :

Re: Minimax St5 ou ou KF700

Message par Triton »

diomedea a écrit : 13 janv. 2021, 08:36 De ce que j'en sais, Holzprofi France à développé cette gamme pour proposer des machines modernes à un tarif compétitif.
Elles sont de fabrications asiatiques élaborées selon cahier des charges stricte, avec un excellent rapport qualité prix.
A terme ont devrait trouver:
Rabo/dégau, Toupie-scie, Scie à ruban (volants de 430), tour à bois, combinés 310 et 410 avec arbre hélicoïdal et tables à ouvertures simultanées, ponceuse de chants, ponceuse/brosseuse à rouleau, dégauchisseuse, raboteuse d'établi...
Merci de ta réponse. J'ai bcp de mal à faire un choix pour trouver le meilleur rapport qualité prix en restant dans mon budget (entre 5 et 6000€) et les dimensions de mon atelier. j'ai toujours préféré avoir du bon et beau matériel fiable qui dure que du bas de gamme, en électroportatif je suis équipé en festool sauf la dernière rentrée Triton 2200 pour mettre sous table.Mais mes moyens ont changé et je cherche dans le milieu de gamme j'ai prévu de m'équiper dans l'ordre d'une R/D, Aspi, Scie à Ruban, scie stationnaire.
j'ai retenu 3 marques JET, Holzphi maker et Record Power que je ne connaissais pas mais qui me fait bonne impression et qui est distribué par une maison sérieuse Bordet. En R/D j'hésite entre la RP PT 310 de lizo qui devrait rentrer prochainement chez Bordet, mais celà m'ennuie de ne pas investir dans un arbre à spirale, la Hol Maker DR 250 ou plutôt la DR310 bientôt dispo selon Mr Jolly ou attendre jusqu'à???? pour la JET 310HHM. Pour la SAR ce sera la RP BS 350, l'aspi je voudrai un JET DC1100A mais dispo????? et enfin pour la scie stationnaire, holz maker 1600 ou JET JTS 600XM ou pluôt XL pour sa longueur de coupe au chariot il y en a une dispo à 150kms de chez moi mais un peu chère et une chose me chagrine chez les JET c'est la puissance du moteur 1,5KW en S1, c'est pas un peu faiblard? et pour finir chez Rec Pow une scie qui me fait bonne impression TS 250RS mais je n'arrive pas à trouver sa longueur de coupe au chariot et apparamment introuvable en France,Bordet appelé ne la distribue pas et Alabeurthe appelé ne fait plus les machines à bois. les machines de Rec Pow ont l'avantage d'être garanties 5 ans ce qui est pour moi un plus pour des commandes sur le WEB qui n'est pas dans mes habitudes.
Merci de te pencher à mon chevet.
PS: je ne suis qu'un petit boiseux amateur mais je n'aime pas la quincaillerie, dilemme!
Avatar de l’utilisateur
diomedea
Accro
Messages : 3548
Inscription : 16 avr. 2015, 13:45
Contact :

Re:

Message par diomedea »

Je ne pense pas que ce soit l'endroit pour parler de tout ça, on est sur le sujet "Minimax St5 ou ou KF700"!
Tu n'as pas ouvert un autre fil?
Il y a trois sortes de gens: Les vivants, les morts et les marins...
Triton
Fan
Messages : 96
Inscription : 29 déc. 2020, 08:45
Contact :

Re: Re:

Message par Triton »

diomedea a écrit : 13 janv. 2021, 14:38 Je ne pense pas que ce soit l'endroit pour parler de tout ça, on est sur le sujet "Minimax St5 ou ou KF700"!
Tu n'as pas ouvert un autre fil?
Si excuses moi mais nouveau dans la famille je ne sais pas te donner le lien, il s'appelle demande d'avis pour achat d'une rabot dégau posté le 05/01 par Triton.
Avatar de l’utilisateur
raff
Accro
Messages : 164
Inscription : 28 mai 2012, 21:36
Localisation : Bourbach le Haut
Contact :

Re: Minimax St5 ou ou KF700

Message par raff »

Diomedea tu en es content, la précision , tu penses que tes machines on une bonne durée de vie, la stabilité des réglages ca donne quoi ?
j'ai vu ca aussi mais le prix semble étrangement bas !
https://www.damatomacchine.com/fr/scies ... MuEALw_wcB
Avatar de l’utilisateur
diomedea
Accro
Messages : 3548
Inscription : 16 avr. 2015, 13:45
Contact :

Re: Minimax St5 ou ou KF700

Message par diomedea »

Aucun souci d'aucune sorte, c'est du matériel équivalent à Felder, ça se règle facilement, et ça ne bouge pas!
La Damato est une scie seule, ne la compare pas au prix d'une toupie scie! Sinon, il y a pas mal d'incohérences sur les descriptifs et sur les photos difficile de savoir ce que l'on à pour ce prix...
De plus, Felder n'est certainement pas une référence en terme de tarif! Si de base ça se tient, chez eux tout est en option, et ça monte vite!
Il y a trois sortes de gens: Les vivants, les morts et les marins...
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Adrame, Ahrefs [Bot], Waulfarts145 et 22 invités