Anciens ciseaux à bois

Utilisation, restauration, conseils d'achat...

Modérateur : copain des copeaux

lamouette
Accro
Messages : 16100
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Anciens ciseaux à bois

Message par lamouette »

il y a de tous les mouvements , mon père faisait des huit, des collègues aussi , en faisant bien gaffe de parcourir toute la surface de la pierre pour l'user avec homogéneité et ne pas la creuser.
Mais avant de savoir faire ce geste c'est peut être mieux de commencer plus simplement pour déjà savoir affuter en premier lieu.
En fait il ne faut pas quitter le ciseau de la pierre ,ne pas le soulever sinon le morfil passe entre le ciseau et la planche.
Avatar de l’utilisateur
Cornelius Agrippa
Accro
Messages : 493
Inscription : 18 sept. 2014, 23:34
Contact :

Re: Anciens ciseaux à bois

Message par Cornelius Agrippa »

J'avoue avoir moi aussi toujours fait des mouvement latéraux, mais il faut bien avouer que plus c'est étroit, plus c'est compliqué. 6mm ça va, mais pour mon unique ciseau de 3mm il m'est impossible de maintenir mon mouvement latéral habituel, et là je le fait doucement d'avant en arrière.

Starlex vous présentez des ciseaux plus larges, aussi comme le précise justement Lamouette, "il y a de tous les mouvements ", trouvez ce qui est le plus confortable pour vous. L'important est la reproductibilité de votre méthode et que ce soit le moins contraignant possible.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités