Conseils sur l'achat d'un Outil Multitool

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

BertrandG
Accro
Messages : 217
Inscription : 18 nov. 2020, 18:00
Localisation : Portugal
Contact :

Re: Conseils sur l'achat d'un Outil Multitool

Message par BertrandG »

J'ai essayé de faire des économies en achetant des plateaux de ponçage et du papier de verre pas cher mais j'en suis revenu car, ils s'usent très vite et surtout l'accroche fond dès que ça chauffe un peu, donc le plateau et le papier de verre sont foutu en un rien de temps de plus il m'est arrivé que ça tâche le bois que je travaillais, donc désormais je paye un peu plus cher et je prends de la marque, Bosch, Dewalt, Milwaukee ou ce que je trouve quand j'en ai besoin mais plus jamais des no name de GSB.
Amicalement
Bertrand
Avatar de l’utilisateur
deusyss
Accro
Messages : 882
Inscription : 24 nov. 2020, 08:19
Localisation : La Mézière (35)
Contact :

Re: Conseils sur l'achat d'un Outil Multitool

Message par deusyss »

+1 pour les consommables. Tout le monde le dit, y compris les pros (de mémoire Olivier VERDIER le dit aussi dans une de ses videos).

Après j'ai essayé différentes marques et il faut savoir trouver le juste milieu:
  • Parkside (LIDL) passable, pour usage très occasionnel, probleme d'adaptation sur les supports
  • Dewalt: tester uniquement pour les lames bois, RAS, une tuerie, ça decoupe comme dans du beurre, ne s'susent pas trop vite, un peu cher
  • Bosch: très cher, souvent rien à redire, mais les lames s'usent vite je trouve.
  • Wolfcraft: j'ai été assez surpris, gamme de prix intermédiaire, mais bonne qualité globale
  • Jeu de lame pas cher sur amazon: on trouve plein d'assortiment pour 20 à 30€. Globalement, les lames bois et plastique sont passables ans plus, les lames metal s'usent très très rapidement, mais par contre, on en a pour son argent.
  • Metabo: surement sous traité, mais les lames fournies avec ma machine (j'en ai jamais racheté à côté) etait de très bonnes qualité et ne se sont pas usées vite
  • Makita: Celle fournies avec la machine aussi, de beau papa (eh oui j'ai fait l'inauguration). Surement sous traité également, mais j'ai été déçu de la qualité des lames fournies
Au final, voilà ce que je fait:
Lames métal: j'achete sur amazon, en grosses qté pour pas trop cher
Lames bois: j'achete souvent Dewalt ou Wolfcraft s'il n'y a que ça en magasin
Lames spécifiques (cabure, ...): je part sur du bosch. Plus cher mais plus rentable

A noter que des fois, en fonction du mécanisme de la machine, on a pâs accès à toutes les lames (ex: les lames ouvertes, raisons pour laquelle je suis passé de ma B&D à ma Metabo)
La connaissance appartient à tout le monde
lizo
Accro
Messages : 402
Inscription : 16 déc. 2020, 21:13
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Conseils sur l'achat d'un Outil Multitool

Message par lizo »

bonjour,

j'ai al GOP 40-30 avec un pack d'accessoire FEIN, et c'est nickel pour la decoupe, le poncage, etc...

Ca depanne bien qd meme cette petite machine :)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités