ponceuse à bande lidl parkside

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

A.B.
Habitué
Messages : 51
Inscription : 22 août 2013, 14:02
Contact :

Re: ponceuse à bande lidl parkside

Message par A.B. »

Ça par contre, j'ai pu vérifier que ce n'était pas la cause.
nominoe
Découvre le forum
Messages : 2
Inscription : 04 oct. 2017, 09:11
Contact :

Re: ponceuse à bande lidl parkside

Message par nominoe »

J'ai eu la panne moteur tournant bande immobile (plus d'entraînement...). Ce n'est pas bien compliqué : sous le petit carter noir qui est derrière le récupérateur de poussière, il y a une courroie dentée. La mienne n'avait plus beaucoup de dents. Il suffit de la remplacer ce qui reste raisonnable vu le prix de la ponceuse. De plus, il est probable que la qualité de la courroie de remplacement soit meilleure.
Avatar de l’utilisateur
bulubuluplopplop
Accro
Messages : 7386
Inscription : 30 avr. 2015, 14:08
Localisation : suisse
Contact :

Re: ponceuse à bande lidl parkside

Message par bulubuluplopplop »

quelqu'un sait s'il est possible de trouver les rouleaux caoutchouc quelque part ?

Ma ponceuse va sur ses 10 ans et marche encore bien, mais les rouleaux commencent à partir en morceaux...
Avatar de l’utilisateur
mariettesar
Habitué
Messages : 46
Inscription : 20 avr. 2017, 14:59
Contact :

Re: ponceuse à bande lidl parkside

Message par mariettesar »

Bonjour!

Pour contribuer au fil je dois dire que j'étais assez satisfaire de la parkside à bandes à 29€...tant que c'était la bande d'usine qui était dessus!

Lorsque j'ai eu besoin de changer, j'ai remplacé le grain 80 par du 40 (bande parkside, mêmes dimensions de la bandes), celle-ci a tourné quelques minutes de façon correct, après centrage.

Puis tout d'un coup elle a commencé à mordre le plastique sur le côté, jusqu'à le faire fondre, tout en se faisant "manger" par le plastique devenu saillant....

j'ai alors contacté le SAV, un mois et demi après j'en recevais une neuve. Pas d'infos de leur part, pas de recommandation...Bref, me voilà repartie avec n°2 et là, rebelotte, la même...Alors je veux bien croire en une erreur de manipulation mais croyez-moi, la seconde fois j'étais encore plus vigilante au centrage de la bande donc soit il faut le régler toutes les 2 minutes, et du coup ce n'est pas satisfaisant, soit il y a un défaut dans les bandes parkside (je penche vers une épaisseur de bande mal tolérée avec le grain 40). D'ailleurs lors de mon second appel le SAV m'a même clairement dit de prendre des bandes achetées en GSB...


Verdict, je vais attendre de recevoir ma ponceuse n°3, neuve, et la revendrai certainement pour m'acheter un autre modèle!
Avatar de l’utilisateur
Gismo6303
Accro
Messages : 621
Inscription : 22 nov. 2016, 08:23
Localisation : Puy de dôme
Contact :

Re: ponceuse à bande lidl parkside

Message par Gismo6303 »

J'ai celle que tu dis avec les bandes lidl, j'en ai passé deux paquets déjà j'ai jamais eu aucun soucis avec. Même en stationnaire en ponçant du métal
Avatar de l’utilisateur
micheld4036
Accro
Messages : 1665
Inscription : 23 mai 2013, 19:06
Localisation : 63700 saint eloy les mines
Contact :

Re: ponceuse à bande lidl parkside

Message par micheld4036 »

Bonsoir,
Les bandes peuvent se déformer si tu ne ponces que sur un coté de la bande et du coup comme elles sont plus grandes d'un coté, elles ne restent pas en place.
Cordialement

Michel
Avatar de l’utilisateur
mariettesar
Habitué
Messages : 46
Inscription : 20 avr. 2017, 14:59
Contact :

Re: ponceuse à bande lidl parkside

Message par mariettesar »

Pour info et suivi du dossier (mais surtout de mon précédent message) j'ai reçu la ponceuse n°3 il y a quelques mois et depuis plus aucun problème, par contre ils ne m'ont pas envoyé le même modèle.
Vu que le SAV n'avait pas bronché pour les échanges, n'a même donné aucune recommandation pour une meilleure utilisation (si ce n'est prendre autre chose que des bandes parkside==>véridique) et m'a envoyé un modèle différent, je me dit que le premier modèle avait peut-être des défaut en série.
Par contre il semble y avoir plein de sortes de ponceuses à bandes parkside, donc voici mes deux références testées: les mauvaises expériences avec la PBS 600 A1 (avec l'extrémité rouge et la poignée réglable) mais également ma meilleure expérience avec la PBS 600 B1 (sans l'embout rouge et avec la poigne fixe).

Un résumé en image pour ceux qui sont intéressés:
mickael893
Fan
Messages : 118
Inscription : 29 sept. 2016, 19:03
Contact :

Re: ponceuse à bande lidl parkside

Message par mickael893 »

j'ai acheté cette machine depuis peu https://www.amazon.fr/Makita-M9400-Ponc ... 0241&psc=1 ça m'inspire plus confiance qu'une ponceuse de grande surface...

Pour ce qui est des bandes j'en ai acheter chez Lomibois de la marque Sia elles sont top.
Jean-Alexis
Habitué
Messages : 32
Inscription : 04 avr. 2014, 19:27
Contact :

Re: ponceuse à bande lidl parkside

Message par Jean-Alexis »

Bonjour et merci de cette présentation de la ponceuse Parkside.

Pour ma part, j'utilise celle-ci:

Image



Le ponçage est efficace, le centrage de la bande est stable.

Je ne dispose pas des serre-joints qui permettent de brider l'outil sur le dos et sur l'établi.
Mais les flancs droits de la ponceuse autorisent son blocage dans la presse de l'établi.
L'extraction des poussières est peu efficace. Pas grave je travaille presque toujours avec l'aspirateur raccordé.
L'engin est bruyant. Pas grave je porte un casque.

Reste le prix où le modèle Parkside est imbattable.

Pour les abrasifs j'utilise surtout du NORTON, mais je vais quand même tester les diaboliques bandes Parkside pour voir...

à bientôt!
Avatar de l’utilisateur
JM95
Accro
Messages : 1084
Inscription : 19 août 2014, 10:56
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: ponceuse à bande lidl parkside

Message par JM95 »

Je vais bientôt avoir une ponceuse Parkside. .. Celle qui est en vente chez Lidl avec le petit rouleau à l'avant. Je sais qu'elle est déjà à la maison mais mon anniversaire c'est la semaine prochaine ! Il faut encore patienter. :-? :!: :roll: Quels sont les différents grains des bandes ?
Sur les différents sites GSB ou équivalent je ne vois que du 36, 50, 80 ou du 120. Il n'y a rien de plus fin ?
A 30 euros la ponceuse, le risque n'est pas trop grand... Ce sera mon premier outil Parkside. .. Je croise les doigts !
Bons copeaux !
JM95

Il n'y a pas de problèmes, il n'y a que des solutions

Ensemble Kity sur table, AEG, Makita, Bosch, Metabo et des outils à main de mon arrière grand père.
Avatar de l’utilisateur
mariettesar
Habitué
Messages : 46
Inscription : 20 avr. 2017, 14:59
Contact :

Re: ponceuse à bande lidl parkside

Message par mariettesar »

Bonne chance...
mickael893
Fan
Messages : 118
Inscription : 29 sept. 2016, 19:03
Contact :

Re: ponceuse à bande lidl parkside

Message par mickael893 »

J'en ai vu en 150 dans la marque Sia mais en 100/610 aussi...
Sylvinoh
Fan
Messages : 76
Inscription : 25 nov. 2020, 16:57
Contact :

Re: ponceuse à bande lidl parkside

Message par Sylvinoh »

Pour ceux qui ont eu des soucis avec le centrage de la bande, comment avez vous fait finalement?

Je viens d’acheter celle au catalogue de cette semaine... 45€. J’ai bricolé un petit support pour la mettre en stationnaire, mais à 90 degrés par rapport à mon établi
Après un petit test ça marche pas mal mais là bande descend... normal me direz vous, c’est pas prévu pour. En tout cas c’est ce que je me suis dit

Ensuite j’ai fait un test en condition normal, et la, c’est clairement inutilisable ... toutes les 30 ou 40 secondes, la bande se décale d’au moins 2 ou 3 cm...

A part la petite vis rouge pour centrer, ( et qui est déjà serrée à fond) il n’y a pas d’autre réglage pour tendre la bande un peu plus...

Bref je sais pas si c’est la faute à la marque bas de gamme ou si c’est vraiment un problème ... je trouve ça limite

C’est pas mon premier outil parkside, et si j’en vois clairement les limites, j’en ai pour autant jamais été déçu puisque « ça marchait » ! Là c’est pas le cas ...

Bref je pense allez l’échanger ou me faire rembourser

C’est con car pour 45 balles, elle poncé pas si mal, si je devais pas remettre la bande en place aussi souvent
Avatar de l’utilisateur
micheld4036
Accro
Messages : 1665
Inscription : 23 mai 2013, 19:06
Localisation : 63700 saint eloy les mines
Contact :

Re: ponceuse à bande lidl parkside

Message par micheld4036 »

bonsoir,

il faut essayer de poncer sur toute la largeur de la bande, sinon elle chauffe d'un coté et elle perd sa position centrale.
Je pense que c'est valable pour toutes les ponceuses à bandes, enfin ça m'est arrivé sur les 3 ponceuses que j'ai utilisées.
Maintenant Sylvinoh, ta ponceuse a peut-être un souci.
Cordialement

Michel
Avatar de l’utilisateur
Glazik
Accro
Messages : 582
Inscription : 16 janv. 2016, 08:58
Contact :

Re: ponceuse à bande lidl parkside

Message par Glazik »

J'en possède une qui ne pose pour l'instant pas ce genre de souci. Franchement ravi de cet investissement d'une trentaine d'€ (de mémoire).
J'ai pris une écharde, j'espère que ça ne va pas s'infecter, je touche du bois.
Romain L
Accro
Messages : 520
Inscription : 27 juin 2013, 20:50
Contact :

Re: ponceuse à bande lidl parkside

Message par Romain L »

Sylvinoh a écrit : 14 janv. 2021, 18:21 A part la petite vis rouge pour centrer, ( et qui est déjà serrée à fond) il n’y a pas d’autre réglage pour tendre la bande un peu plus...
Cette vis ne sert pas à tendre la bande mais à régler l'angle du petit rouleau.
Il faut la tourner doucement dans un sens ou dans l'autre pour trouver la position d'équilibre.
Comme elle est déjà à fond, dé serre la progressivement machine en route jusqu’à ce que la bande reste centrée.
Jean-Louis44
Fan
Messages : 105
Inscription : 26 nov. 2020, 11:36
Contact :

Re: ponceuse à bande lidl parkside

Message par Jean-Louis44 »

Romain L a écrit : 14 janv. 2021, 20:22
Sylvinoh a écrit : 14 janv. 2021, 18:21 A part la petite vis rouge pour centrer, ( et qui est déjà serrée à fond) il n’y a pas d’autre réglage pour tendre la bande un peu plus...
Cette vis ne sert pas à tendre la bande mais à régler l'angle du petit rouleau.
Il faut la tourner doucement dans un sens ou dans l'autre pour trouver la position d'équilibre.
Comme elle est déjà à fond, dé serre la progressivement machine en route jusqu’à ce que la bande reste centrée.
+1

J'en ai une également et aucun soucis. Ce que j'avais vu sur une vidéo c'est que la qualité de la bande peu influer donc ne pas hésiter à prendre de la bonne qualité (pas le paquet de bande vendu à côté de la machine)
Avatar de l’utilisateur
micheld4036
Accro
Messages : 1665
Inscription : 23 mai 2013, 19:06
Localisation : 63700 saint eloy les mines
Contact :

Re: ponceuse à bande lidl parkside

Message par micheld4036 »

j'ai utilisé des bandes Lidl et elles tiennent la route enfin elles restent sur les rouleaux si on les utilise correctement, maintenant concernant leurs pouvoirs abrasifs, je ne peux pas me prononcer
Cordialement

Michel
Sylvinoh
Fan
Messages : 76
Inscription : 25 nov. 2020, 16:57
Contact :

Re: ponceuse à bande lidl parkside

Message par Sylvinoh »

Le pouvoir abrasif j’ai pas eu de soucis de ce côté
Je l’ai utilisé pour poncer deux morceaux de mélaniné posé l’un sur l’autre pour rattraper les chants. Donc effectivement je ne ponceuse que sur 19mm...
Je l’ai échangé il y avait un autre modèle de ponceuse à bande chez Lidl. Même prix, même caractéristiques, mais la poignée avant n’est pas amovible, les serres joints ne se mettent pas au même endroit et la sortie d’aspiration n’est pas placée au même endroit également.
Je referais un test dans la journée
Manureva1
Accro
Messages : 555
Inscription : 02 déc. 2018, 13:52
Contact :

Re: ponceuse à bande lidl parkside

Message par Manureva1 »

J'ai fait des trucs pas possibles avec cette ponceuse , ponçage acier , ponçage de bois verni ou peint ...En faisait le gros bourrin pour voir si elle tenait le coup , je ne suis pas arrivé à la griller avant les trois ans de garantie ...j'en avais acheté une autre en solde à 20 € avec serre-joint , en remplacement, du coup , j'ai donné cette dernière à mon neveu qui s'installait dans une maison à renover . Oui, hormis le bruit , c'est du costaud , sinon, je pense qu'il ne ferait pas de garantie à trois an , pas de soucis de réglage de position de bande pour moi ; il faut faire juste attention à mettre la bande dans le bon sens !
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités