Acheter aux USA...??

Modérateur : davidoffo

Répondre
Wilder
Accro
Messages : 1121
Inscription : 23 janv. 2014, 06:08
Contact :

Acheter aux USA...??

Message par Wilder »

Salut à tous!

Avant le Brexit, il m'arrivait parfois d'acheter x ou y outils chez nos amis Anglais. Mais ça...c'était avant!!! :cry:
Du coup, j'ai fait bosser deux/trois neurones à moi perso et je me suis tourné vers les USA.

On n'a peut être pas tous la chance et/ou la joie de connaître un quelqu'un qui vit là bas, du coup, ça peut freiner parfois pour acheter des trucs, vu que les frais de douane vous tabassent la chetron sa mère la ch... des rues!!! Mais Zalors que faire donc, hein?

J'ai vu ce site : https://mistershopusa.com/fr/landing-page-relay-shop/
Vraisemblablement, on fait envoyer l'objet ou l'outil, ou je sais pas quoi chez eux et après ils nous l'envoient!!! Est ce que certains d'entre vous ont déjà essayé ce genre de service, ou bien? Sur Truspilot, ils ont bonne réputation! Alors quid du...enfin bon, vous l'aurez compris... :mrgreen:
lamouette
Accro
Messages : 16103
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Acheter aux USA...??

Message par lamouette »

tva+ frais de douane
woody
Accro
Messages : 457
Inscription : 07 janv. 2019, 07:24
Contact :

Re: Acheter aux USA...??

Message par woody »

Je ne connais pas, et sur le principe c'est pas mal du tout.

Après une visite rapide de leur site et une lecture toute aussi rapide de leurs conditions générales, j'ai pas réussi à trouver comment est calculée leur commission. Il y a bien quelques exemples de "frais de traitement", dont le montant ne semble pas très élevé. Il n'y aurait que les frais d'expédition à ajouter.

Pas vu ce qu'il en est de la TVA ni des droits de douane.

Je mets de côté, mais pour les trucs qui peuvent tenir dans ma valise, j'attendrai d'y retourner pour acheter sur place.
Avatar de l’utilisateur
Michel34
Accro
Messages : 2047
Inscription : 16 nov. 2013, 10:28
Localisation : 34 La grande Bleue
Contact :

Re: Acheter aux USA...??

Message par Michel34 »

+ Problème de suivi de garanti
Cordialement Michel .
-------------------------------------------------------------------------------------------
Rien ne se perd, rien ne se crée ,tout ce transforme (Un certain Mr Lavoisier )
Avatar de l’utilisateur
Klug
Accro
Messages : 135
Inscription : 23 nov. 2020, 09:47
Localisation : Nord du Ventoux
Contact :

Re: Acheter aux USA...??

Message par Klug »

woody a écrit : 15 janv. 2021, 17:59 Pas vu ce qu'il en est de la TVA ni des droits de douane.
Je n'ai pas travaillé avec cet intermédiaire mais avec d'autres.

Ils vont passer par des transporteurs "commerciaux" (par opposition à USPS) en déclarant sans tricher le montant de la marchandise.
Donc transport full patate, déclaration en douane systématique, dédouanement à l'arrivée.

Le colis est livré et dans la semaine on reçoit la facture du transporteur, frais de douane (TVA and co) et frais de dossier (de 20 à 50€ selon le transporteur, Fedex, DHL, UPS, etc).

Donc au final on paie :
. le produit
. la livraison chez l'intermédiaire (si elle est payante)
. la commissions de l'intermédiaire
. le transport USA -> Europe
. la TVA et autres taxes
. les frais de dossier du transporteur

Pour une commande "pro" d'un truc introuvable en Europe, pourquoi pas (been there done that).
Pour un particulier, les frais annexes peuvent rendre la commande aux US/Canada inintéressante, donc bien faire le calcul.
woody
Accro
Messages : 457
Inscription : 07 janv. 2019, 07:24
Contact :

Re: Acheter aux USA...??

Message par woody »

pour ce qui est du suivi de garantie, c'est pas très différent que d'acheter en UK, Allemagne ou ailleurs.
Si pb, les frais de réexpédition peuvent vite apparaître ne va valoir le coup.

ce serait plutôt pour les pièces détachées, ou le service client
Wilder
Accro
Messages : 1121
Inscription : 23 janv. 2014, 06:08
Contact :

Re: Acheter aux USA...??

Message par Wilder »

Bon ben merci les gars, m'en va me dem...autrement!!! :mrgreen:
springo
Poste parfois
Messages : 23
Inscription : 14 mars 2014, 11:50
Localisation : 67850
Contact :

Re: Acheter aux USA...??

Message par springo »

bonjour, j'ai déjà acheté du matériel dewalt sur amazon.com, ils s'occupent de collecter les frais liés à l'importation et ça peut valoir le coup car cette marque en particulier est beaucoup moins chère aux usa
Je crois qu'Ebay fait la même chose.
Selon les marques, la garantie est internationale
Avatar de l’utilisateur
Klug
Accro
Messages : 135
Inscription : 23 nov. 2020, 09:47
Localisation : Nord du Ventoux
Contact :

Re: Acheter aux USA...??

Message par Klug »

springo a écrit : 16 janv. 2021, 13:50 amazon.com, ils s'occupent de collecter les frais liés à l'importation
Et ils remboursent s'ils ont initialement trop collecté.
springo a écrit : 16 janv. 2021, 13:50 Je crois qu'Ebay fait la même chose.
Oui si le vendeur a coché toutes les cases (pour du matos informatique pro en refurb', on peut arriver, une fois tout payé, à 60-70% moins cher qu'en Europe).
Alonzi
Habitué
Messages : 42
Inscription : 11 janv. 2021, 18:00
Contact :

Re: Acheter aux USA...??

Message par Alonzi »

vers 2005/2006, j'avais commandé des outils aux USA, introuvables en France ... premier vendeur, commande à titre pro mais pour moi, expédition par US Postal : pas de frais, je gère moi même ma déclaration en douane.
seconde commande quelques mois plus tard, en vue de revendre : à titre pro, le vendeur ne veut pas expédier en USA Postal, et il passe par DHL -> qui déclare, facture des prestations, des frais de douane, ne trouve pas l'adresse, réexpédie le matériel : commande 100€ -> 50€ de frais de gestion du dossier :( et 2 mois pour récupérer le remboursement
troisième commande en 2010 : à titre pro pour réparer une souffleuse cardeuse, demande US Postal -> au moment de l'expédition le vendeur expédier en UPS ou DHL "same price, more fast" surtout more emmerdes ! -> 70€ de frais de gestion de la déclaration en douane + TVA avec un montant erroné trop élevé, que je n'ai jamais réussi à me faire rembourser !
ensuit j'ai cessé de commander aux USA.
Actuellement c'est au Japon que j'aimerais commander des outils pour des enduits, mais il y a la barrière de la langue ;)
et AMZ ne le permet pas ...

quand je dis à titre pro, c'est que je commandais au nom d'une SARL, donc la TVA et le paiement des taxes il n'y a avait pas de problème pour les réaliser.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités