Demande d'avis pour achat rabot dégau ......

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

Avatar de l’utilisateur
atelierdescopeaux
Poste parfois
Messages : 26
Inscription : 16 janv. 2021, 21:59
Contact :

Re: Demande d'avis pour achat rabot dégau ......

Message par atelierdescopeaux »

Hmmmm, je comprend.... Mais donc, concrètement, pour une R/D non asiatique ca commence à combien ?
Franpi 42
Accro
Messages : 313
Inscription : 30 déc. 2020, 23:16
Localisation : Saint Etienne (42)
Contact :

Re: Demande d'avis pour achat rabot dégau ......

Message par Franpi 42 »

En neuf je n'en ain pas la moindre idée. Par contre en occase tu a de tout a tout les prix. Et si tu peut avoir le triphasé tu trouveras rapidement ton bonheur. Exemple a moins de 20km de chez moi une R/D de marque copeaux a 900 avec mortaiseuse le tout en 380
Largeur des table non indiqué mais a vu de nez entre 40et 50
Combiné baby 1130
Avatar de l’utilisateur
atelierdescopeaux
Poste parfois
Messages : 26
Inscription : 16 janv. 2021, 21:59
Contact :

Re: Demande d'avis pour achat rabot dégau ......

Message par atelierdescopeaux »

Ok, je vais aller voir du côté de l'occasion. Sinon, petite question : la marque hammer c'est le même groupe que Felder ?
lizo
Accro
Messages : 402
Inscription : 16 déc. 2020, 21:13
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Demande d'avis pour achat rabot dégau ......

Message par lizo »

autour de 2500 t'as des rd en 310 avec arbre hélicoïdale.

(édit : voir réponse si dessous)

la hammer en 310 avec arbre hélicoïdale est plutôt dans les 3000 euros.
Dernière modification par lizo le 18 janv. 2021, 08:01, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
diomedea
Accro
Messages : 3548
Inscription : 16 avr. 2015, 13:45
Contact :

Re: Demande d'avis pour achat rabot dégau ......

Message par diomedea »

atelierdescopeaux a écrit : 17 janv. 2021, 21:21 Ok, je vais aller voir du côté de l'occasion. Sinon, petite question : la marque hammer c'est le même groupe que Felder ?
Oui je confirme, Hammer est la marque pour amateurs de Felder.
Il y a trois sortes de gens: Les vivants, les morts et les marins...
Avatar de l’utilisateur
atelierdescopeaux
Poste parfois
Messages : 26
Inscription : 16 janv. 2021, 21:59
Contact :

Re: Demande d'avis pour achat rabot dégau ......

Message par atelierdescopeaux »

Je dois avouer que la Hammer en 310 me donne envie... niveau entretien, ce genre de machine, cela coute cher ?
Avatar de l’utilisateur
diomedea
Accro
Messages : 3548
Inscription : 16 avr. 2015, 13:45
Contact :

Re: Demande d'avis pour achat rabot dégau ......

Message par diomedea »

Ça coute le prix des consommables...
Il y a trois sortes de gens: Les vivants, les morts et les marins...
Avatar de l’utilisateur
atelierdescopeaux
Poste parfois
Messages : 26
Inscription : 16 janv. 2021, 21:59
Contact :

Re: Demande d'avis pour achat rabot dégau ......

Message par atelierdescopeaux »

ok, merci à tous pour vos réponses :)

Maintenant, dernière question après je vous laisse tranquille :D

pour la largeur, c'est décidé, ce sera une 310. Après, une véritable question se pose : Hammer A3-31 ou Minimax 30C ? J'ai vu sur ce même forum des articles parlant de plus de 500€ à noter en plus de l'achat chez hammer pour l'installation, mais ils ont été posés il y a 6ans et peut être que le service commercial de chez hammer a changé !? Honnêtement, quand je vois la différence de prix hammer/minimax, sortie d'usine je suis surpris ! :shock: Plus de 800€ d'écart !

Niveau budget, je pense que je ne saurais pas aller au dessus de 3300€... Pour ce budget, il vaut mieux une minimax ou une hammer ? Je dois quand même avouer que la Hammer a des petits + (rallonges de table, ouverture pour passer en mode dégau parallèles,...) mais maintenant, si je dois payer 500 balles en plus pour le transport et l'installation (et encore, j'ai vu des articles comme quoi le transporteur n'amenait même pas la machine à l'atelier), pour moi qui ai une grosse pente jusqu'a mon atelier, ca me pose problème... j'ai vu qu'il y a un revendeur Felder a 80km de chez moi, pensez vous qu'il ya moyen d'aller chercher la machine sur remorque et de l'installer seul ? j'ai déjà l'arrivée triphasé sur mon tableau électrique d'atelier, donc il y aurait juste a rajouter un disjoncteur...

Pensez-vous que cela est réalisable ? j'ai vraiment envie d'acheter une machine plus grosse que ce dont j'en ai besoin, histoire de ne pas être limité plus tard...

Cordialement et merci de vos réponses ;)

Antoine
Avatar de l’utilisateur
woodpecker54
Accro
Messages : 1748
Inscription : 15 sept. 2016, 16:22
Localisation : Nancy
Contact :

Re: Demande d'avis pour achat rabot dégau ......

Message par woodpecker54 »

Pour t'aider dans ton choix, est-ce que tu sais que tu peux avoir une remise de 15% chez Hammer rien qu'en mentionnant que tu viens du forum ?
Comme tu n'es pas loin de chez Felder, moi j'irais faire un tour, ça permet de voir les machines, ainsi que les différentes options (il y en a pléthore chez Hammer). Fais des photos de l'accès à ton atelier, tu pourras ainsi voir avec eux ce qui est possible.
La mise en service par un technicien n'est pas obligatoire. D'un côté c'est mieux, car tu démarres avec une machine réglée aux petits oignons par quelqu'un qui fait ça tous les jours. De l'autre, ce n'est pas insurmontable de le faire soi-même, et de toute façon tu auras à vérifier de temps en temps (tous les ans ou 2 ans) les réglages de ta machine, qui auront sans doute légèrement bougé.
L'ignorance engendre plus souvent la confiance en soi que ne le fait la connaissance - Charles Darwin

Ma dernière réalisation : la draisienne de Timothée

Mes réalisations en cours : Pergola à lames orientables / Légumier
patrick63
Accro
Messages : 956
Inscription : 27 nov. 2020, 17:12
Contact :

Re: Demande d'avis pour achat rabot dégau ......

Message par patrick63 »

Bonjour,
j'ai une A3-31 et une F3 (toupie) depuis une bonne dizaine d'années. Je suis satisfait des deux machines, le SAV Hammer n'a jamais eu à intervenir jusqu'à présent, donc aucune idée de son efficacité. Je n'avais pas pris l'option de mise en service (mais j'ai une bonne habitude de ce type de machines). Les deux machines sont en fait arrivées bien réglées, le seul point un peu délicat a été de les descendre des palettes de transport. Sur la D/R, il y avait en option un système à cadran pour mesurer la hauteur de rabotage, je te le conseille fortement (mais il faut l'installer et le régler soi-même, même quand on le commande avec la machine). L'installation et le réglage sont faciles et je n'ai pas eu à refaire le réglage depuis que je l'ai installé.
Les rallonges de table sont pratiques mais plus pénibles à régler et je te conseille fortement de contrôler (et de rectifier) le réglage à chaque utilisation (et de bien repérer celle de la table d'entrée et celle de la table de sortie).
Bonne journée,
Patrick
patrick63
Accro
Messages : 956
Inscription : 27 nov. 2020, 17:12
Contact :

Re: Demande d'avis pour achat rabot dégau ......

Message par patrick63 »

Concernant ta remarque sur le transporteur, je pense que cela dépend plus de la personne qui va te livrer que d'Hammer/Felder: les transporteurs qui m'ont livré les machines ont amené les palettes dans l'atelier les deux fois mais il m'est aussi arrivé de recevoir des palettes de matériaux que les transporteurs ont laissé devant le portail en refusant d'aller plus loin (alors que l'allée est bétonnée). En d'autres termes, sauf si c'est livré directement par le vendeur, c'est la loterie....
Avatar de l’utilisateur
atelierdescopeaux
Poste parfois
Messages : 26
Inscription : 16 janv. 2021, 21:59
Contact :

Re: Demande d'avis pour achat rabot dégau ......

Message par atelierdescopeaux »

Super ! Merci pour toutes vos réponses et retours d’expérience 😁 je vais regarder tout cela je vous tiens au jus ;
Triton
Fan
Messages : 96
Inscription : 29 déc. 2020, 08:45
Contact :

Re: Demande d'avis pour achat rabot dégau ......

Message par Triton »

diomedea a écrit : 17 janv. 2021, 06:25
Triton a écrit : 16 janv. 2021, 21:10
diomedea a écrit : 15 janv. 2021, 15:29 Je suis bien mal placé pour te donner un avis, vu que je ne connais ni l'une ni l'autre!
La Holzprofi à un arbre à plaquettes, c'est certainement un plus, et puis il y a le sérieux du SAV de la marque dont la réputation n'est plus à faire!
J'ignore ce que SCM propose dans cette gamme... Les arbres à plaquettes sont les mêmes que chez Holzprofi.
Quand tu dis les arbres à plaquettes sont les mêmes que chez Holzprofi, tu parles de qui SCM ou Maker?
SCM, mais c'est pareil pour les trois! Par contre les arbres Holzprofi Maker n'ont que deux spires, là ou il y en a trois sur les Holzprofi.
Pour info après avoir longtemps tergiversé J'ai mis tous mes oeufs dans le même panier, à savoir celui d'Holzprofi, DR310 Maker, SAF1600M maker, SAR 350Holzprofi et aspi jean l'ébéniste avec cartouche filtrante, je rejoins tes propos, C.Jully est d'excellent conseil, à l'écoute, disponible, réactif et excellent commercial, remplace la relation "amicale" et de confiance que j'avais avec mon fournisseur local qui a cessé son activité.Je recommande vivement la maison Holzprofi et son directeur france. Affaire réglé en 24h à la 3ème version de l'offre de prix.
Nota: J'attends toujours le devis du diffuseur SCM!
Reste plus quà languir jusqu'à mi Mai (si la situation sanitaire le permet!!!!)
Merci à toi et izio pr vos conseils.
Avatar de l’utilisateur
diomedea
Accro
Messages : 3548
Inscription : 16 avr. 2015, 13:45
Contact :

Re: Demande d'avis pour achat rabot dégau ......

Message par diomedea »

Bravo pour ton choix!
SCM c'est à se demander s'ils ont envie de vendre des machines... En tout cas, pas aux amateurs.
Il y a trois sortes de gens: Les vivants, les morts et les marins...
Avatar de l’utilisateur
atelierdescopeaux
Poste parfois
Messages : 26
Inscription : 16 janv. 2021, 21:59
Contact :

Re: Demande d'avis pour achat rabot dégau ......

Message par atelierdescopeaux »

Certainement ! SCM est avant tout une gamme d'outils professionnels, pour ne pas dire Industriel... Leur chiffre d'affaire pour les machines destinées aux amateurs doit être très faible, voire insignifiant...

Cela n'empêche que Alain Vaillancourt a pris une minimax, et pour le moment, il en est très satisfait ! Vu le prix de différence entre SCM et Hammer (2500€€ pour une R/D 310 Minimax, 4000€ pour une 310 Hammer), je pense que même avec un mauvais SAV chez SCM, il faut quand même prendre le temps de comparer...

Sinon pour Holzproffi, c'est quand même de la qualité pro ou bien de la chinoiserie haut de gamme ? je t'avoue que pour le moment je n'ai regardé que chez SCM et Felder Group.
Avatar de l’utilisateur
diomedea
Accro
Messages : 3548
Inscription : 16 avr. 2015, 13:45
Contact :

Re: Demande d'avis pour achat rabot dégau ......

Message par diomedea »

atelierdescopeaux a écrit : 23 janv. 2021, 10:35Sinon pour Holzproffi, c'est quand même de la qualité pro ou bien de la chinoiserie haut de gamme ? je t'avoue que pour le moment je n'ai regardé que chez SCM et Felder Group.
Les Holzprofi sont des machines pour professionnels. La gamme est assez vaste et va des machines légères qui pourront être utilisées par des artisans n'ayant pas besoin de travailler de grosses pièces, aux machines lourdes pour les gros ateliers. Les amateurs trouvent souvent leurs bonheurs dans la première catégorie!
Ce sont, pour la grande majorité, des machines de fabrications européennes ou taïwanaises.
Il y a trois sortes de gens: Les vivants, les morts et les marins...
Avatar de l’utilisateur
atelierdescopeaux
Poste parfois
Messages : 26
Inscription : 16 janv. 2021, 21:59
Contact :

Re: Demande d'avis pour achat rabot dégau ......

Message par atelierdescopeaux »

D'accord, j'étais tombé il ya quelques temps sur un article décrivant holzprofi comme de la chinoiserie, autant pour moi ! La qualité d'une machine de boiseux amateur Holzprofi peut être comparable à de la qualité Felder ou c'est légèrement inférieur ?
Avatar de l’utilisateur
diomedea
Accro
Messages : 3548
Inscription : 16 avr. 2015, 13:45
Contact :

Re: Demande d'avis pour achat rabot dégau ......

Message par diomedea »

Voici ma petite dernière:
Image


Image

https://holzprofi.fr/scies-a-format/34- ... 01548.html

Si cette machine est une "chinoiserie", les Felder le sont aussi! :lol: C'est une machine fabriquée à Taïwan, la qualité est équivalente à ce que l'on peut attendre d'un fabricant européen.
C'est une version monophasée (3,8kW). La cape est une option, tout le reste est d'origine.
Il y a trois sortes de gens: Les vivants, les morts et les marins...
Avatar de l’utilisateur
atelierdescopeaux
Poste parfois
Messages : 26
Inscription : 16 janv. 2021, 21:59
Contact :

Re: Demande d'avis pour achat rabot dégau ......

Message par atelierdescopeaux »

Magnifique ! je l'ai vu dans ton article dans le bouvet ;)
lizo
Accro
Messages : 402
Inscription : 16 déc. 2020, 21:13
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Demande d'avis pour achat rabot dégau ......

Message par lizo »

atelierdescopeaux a écrit : 23 janv. 2021, 16:33 Magnifique ! je l'ai vu dans ton article dans le bouvet ;)
j'allais dire pareil, cet atelier nous est tellement familier 😁

mais où est passée la ponçeuse à rouleaux ?
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 20 invités