Qualité Dewalt

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

Avatar de l’utilisateur
bulubuluplopplop
Accro
Messages : 7412
Inscription : 30 avr. 2015, 14:08
Localisation : suisse
Contact :

Re: Qualité Dewalt

Message par bulubuluplopplop »

c'est comme pour tout, c'est très subjectif.

Perso après 2 mauvais cas, j'ai changé de marque. Mais il faudrait beaucoup plus de 2 cas pour se faire une idée.

Il faudrait un taux de pannes sur des milliers de machines pour faire une statistique fiable. Quelques problèmes ne sont pas suffisants pour dire que c'est moins fiable qu'autre chose.
jjfrog
Accro
Messages : 521
Inscription : 16 mai 2016, 16:54
Contact :

Re: Qualité Dewalt

Message par jjfrog »

On peut aussi constater que souvent les modèles pour le marché américain ne sont pas les mêmes que pour le marché européen, la Dewalt 745 en est un exemple, pourquoi pensez vous qu'il y a tellement de Dewalt là bas.
Un autre exemple : Delta, c'était une super marque, j'avais leur scie d'onglet d'avant leur rachat, très bonne scie que j'ai eu le tort de vendre pour une radiale Metabo ( :( heureusement c'était une bonne promo ), je la regrette et d'autant plus que depuis que j'ai la 745 je ne sers presque plus de la radiale, et ce vieux modèle Delta est toujours vendu aux US, maintenant en Europe c'est ...... comment le dire poliment ?
En Europe on râle et puis ça s'arrête là, aux US ils sont très puissants et si la qualité n'est plus au RdV, ils boycottent et c'est la marque qui s'arrête là.
Pour éviter toute méprise sur mes messages je précise que je ne suis pas un professionnel de la menuiserie :D
Avatar de l’utilisateur
bulubuluplopplop
Accro
Messages : 7412
Inscription : 30 avr. 2015, 14:08
Localisation : suisse
Contact :

Re: Qualité Dewalt

Message par bulubuluplopplop »

aux US, ils sont 323 000 000 à parler la même langue (plus 35 million de canadiens). En Europe, c'est plus morcelé.
Lolowalt82
Découvre le forum
Messages : 1
Inscription : 18 janv. 2021, 10:22
Contact :

Re: Qualité Dewalt

Message par Lolowalt82 »

Bonjour
Je suis autoentrepreneur dans le bâtiment et plutôt pro dewalt.
Aujourd'hui je suis équipé full dewalt et tout en batterie 18v ou 54v de la visseuse au gros perfo en passant par la girafe.
Je peux vous confirmer que cela reste du bon matériel . Ex en 5 ans je n ai encore rien changé malgré un usage intensif selon les outils.
Certains oubli, meme si un outil est performant ben il faut le nettoyer après chaque usage notamment les perfo ou les meuleuse qui génèrent beaucoup de poussière.
Je ne dis pas que dewalt est la meilleurs marque mais elle équivaut makita,fesstool,hilti,bosch etc.
Aujourd'hui je suis très content de les achat, certains vont rendent l ame bientôt ce qui est a mon sens est normal et me permettra de renouveler un peu le stock (dans tous les cas chaque outils mon été rentable).
Donc oui je comprend que certaine personne peuvent être déçu mais se sont des concours de circonstances.
Donc dewalt reste une marque très fiable avec cependant ces aleas
Bon journee
xhinsy
Accro
Messages : 228
Inscription : 22 nov. 2020, 19:46
Contact :

Re: Qualité Dewalt

Message par xhinsy »

Allez y molo sur les comparaisons. Comparer Dewalt et Hilti en termes d'electroportatif c'est comparer Peugeot et BMW.
Il y a quelques marques qui sortent aujourd'hui du lot, non pas parce qu'ils sponsorisent des influenceurs à tout va, mais parce qu'ils ont fait leurs preuves en termes de qualité. Et Dewalt n'en fait pas partie de mon point de vue.
Je peux comprendre que chacun a une expérience avec telle ou telle marque et qu'il en est satisfait. Mais ce n'est pas une généralité.
Je n'ai eu que des mauvaises expériences sur le lot de perceuses visseuses Dewalt que j'ai pu avoir.
Des avis et des expériences aussi mitigés (il suffit de lire les commentaires de ce post), je n'appelle pas cela un concours de circonstances...
Avatar de l’utilisateur
Glazik
Accro
Messages : 582
Inscription : 16 janv. 2016, 08:58
Contact :

Re: Qualité Dewalt

Message par Glazik »

xhinsy a écrit : 18 janv. 2021, 11:35 Comparer Dewalt et Hilti en termes d'electroportatif c'est comparer Peugeot et BMW.
Ben justement, si on comparait sérieusement ce que proposent ces deux marques et les prix auxquels ils vendent leurs produits ? Mon garagiste (indépendant) ne m'a pas conseillé BMW, pas plus fiable que la moyenne. D'ailleurs, sur les tests de fiabilité, ce sont régulièrement des marques japonaises qui arrivent en tête. La réputation des marques auto n'est pas toujours le reflet de la réalité.
J'ai pris une écharde, j'espère que ça ne va pas s'infecter, je touche du bois.
Avatar de l’utilisateur
gumma
Accro
Messages : 1442
Inscription : 01 déc. 2015, 12:28
Contact :

Re: Qualité Dewalt

Message par gumma »

Remonter un post vieux de 4 ans juste pour dire que Dewalt c'est pas si mal.. il en faudra plus pour me convaincre ;)
Quant à nettoyer l'outil après chaque utilisation c'est bien mais ça me paraît un peu exagéré.
En perfo j'ai 2 Hilti, un Hitachi et plus récemment un Makita 18V. Je les nettoie jamais et ils fonctionnent toujours très bien.
Ce qui vaut la peine d'être fait mérite d'être bien fait.
xhinsy
Accro
Messages : 228
Inscription : 22 nov. 2020, 19:46
Contact :

Re: Qualité Dewalt

Message par xhinsy »

Il ne faudrait peut être pas prendre les choses au mot près. Je ne suis partisan ni de BMW ni de Peugeot, c'est un exemple.
Prenez Ferrari si la comparaison vous parle plus.

La tournure de votre phrase, suggère que l'un est mieux que l'autre mais que le l'écart de qualité ne justifie pas l'écart de prix. Et je ne dirais pas le contraire, sauf que dans le cas présent, il n'était nullement question de prix. Ma réaction était par rapport au terme "équivaut". Dewalt n'équivaut en rien à Hilti. Bien sur, Dewalt fera le même travail tout comme le Hilti, au même titre que la Peugeot vous amènera à déstination tout comme la BMW (ou la Ferrari si vous préfèrez). Mais dans ce cas la, autant acheter une machine sur aliexpress. Ca fera le taf et vous économisera de l'argent...
Au plaisir de vous lire dans les éléments (concrèts) comparatifs que vous pourrez y amener.

PS: votre garagiste ne vous suggère pas une marque pour sa fiabilité mais pour la marge que ca lui rapportera
xhinsy
Accro
Messages : 228
Inscription : 22 nov. 2020, 19:46
Contact :

Re: Qualité Dewalt

Message par xhinsy »

Je n'avais même pas fait attention à la date du post. Et en regardant de plus près, celui qui deterre le post est inscrit aujourd'hui et n'a que ce seul post...
Je ne veux pas mener à une conclusion hative mais ca sent le représentant commercial de Dewalt.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 42 invités