Epernay/Reims - scierie

Parce que c'est tout de même la base!

Modérateur : Rascal

lapartoch
Poste parfois
Messages : 10
Inscription : 28 août 2012, 19:39
Localisation : Epernay
Contact :

Epernay/Reims - scierie

Message par lapartoch »

Bonjour à tous.

jusque là je bricolais avec du bois de GSB. J'ai fait l'acquisition d'une rabot dégau et je cherche à me rapprocher d'une scierie (ou autre) pour acquérir du bois.
Je cherche donc des gens de la région qui pourrait me faire part de leurs expériences. Y a t il des scieries dans le coin d'Epernay/Reims et aux alentours. Si oui, y a t il d'autres filière d'approvisionnement ?

Merci pour votre retour.
jlmonniot
Accro
Messages : 1390
Inscription : 31 mars 2017, 23:03
Localisation : mareuil sur Ay ( champagne )
Contact :

Re: Epernay/Reims - scierie

Message par jlmonniot »

bonjour Lapartoch
nous sommes voisins, j'habite Mareuil sur Ay a coté d'Epernay.
coté scierie, tu as scierie de Compertrix, 140 rue basse de compertrix a chalons 0326683149. J'y vais régulièrement, toutes sortes de bois secs, un peu cher mais ne pas hésiter a demander un lot , du dépareillé, des bois peu courants, telephoner avant
scierie Leban a" le chene la reine" 51700 03 26 58 30 07 . Énorme parc a bois, plateaux ou détail bois sec a l'air , surtout du chêne, de l'exotique, des carrelets rabotés 4 faces. Il aime bien travailler avec les particuliers. Prendre rendez vous avant. il a du très vieux merisier, mais tres piqué, attention. Quand j'y vais, je prends 3/4 billes
si tu veux, tu passes a la maison, on pourrait en parler de vive voix. Je suis retraité, j'ai du temps. Je te laisses mon num en messagerie et mon adresse

bonne journée
Jean Luc
lapartoch
Poste parfois
Messages : 10
Inscription : 28 août 2012, 19:39
Localisation : Epernay
Contact :

Re: Epernay/Reims - scierie

Message par lapartoch »

Bonjour Jean-Luc,
merci pour votre réponse.
Je passerai vous voir pour que nous en discutions. C'est assez obscur pour moi l'achat de bois brut.
Amitiés et bonne journée.
jlmonniot
Accro
Messages : 1390
Inscription : 31 mars 2017, 23:03
Localisation : mareuil sur Ay ( champagne )
Contact :

Re: Epernay/Reims - scierie

Message par jlmonniot »

pas de probleme, tu passes un petit coup de fil avant pour être sur que je sois là. bonne soirée
Podarcis
Habitué
Messages : 55
Inscription : 18 janv. 2021, 19:49
Contact :

Re: Epernay/Reims - scierie

Message par Podarcis »

Bonjour.
Avant d emmenager en idf j habitait dans la marne et me fournissais dans une petite scierie prêt de la N4. A angluzelle-courcelle.
Pas très cher et sympa. Possibilités de choisir en regardant avec le proprio ;) il bosse avec un ou 2 gars.
jlmonniot
Accro
Messages : 1390
Inscription : 31 mars 2017, 23:03
Localisation : mareuil sur Ay ( champagne )
Contact :

Re: Epernay/Reims - scierie

Message par jlmonniot »

bonjour Podarcis
je connais la scierie que tu évoques, pas tres cher, mais les bois ne sont pas de haute qualité,la régularité des coupes assez aléatoire.... rien a voir en tous cas avec Leban et Compertrix, en tous cas, je ne conseille pas a un débutant qui ne connait pas le bois. J'y suis allé 2 fois, c'est fini pour moi en tous cas
Pivert51
Accro
Messages : 121
Inscription : 19 oct. 2013, 19:01
Localisation : Reims
Contact :

Re: Epernay/Reims - scierie

Message par Pivert51 »

Bonjour les voisins
Il y a aussi
Tortorolo
24 bis rue de la Cloterie
02130 Beuvardes
0323712866
Assez d'accord avec jlmonniot , j'y suis allé aussi deux fois et c'est fini.
A Compertrix, pleinement satisfait , propriétaire fort sympathique qui n'hésite pas à prendre son temps pour des explications .4
Bonne soirée
Manuel.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités