Questions sur les rails et guides pour défonceuses Festool

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

deflag
Découvre le forum
Messages : 3
Inscription : 17 janv. 2021, 23:22
Contact :

Re: Questions sur les rails et guides pour défonceuses Festool

Message par deflag »

Bonsoir,

Merci oui c’était exactement ça la question. Merci pour les photos et la cote de l’écart. Là j’imagine que tu as mis l’écart maxi entre les deux parties?
Pour moi ça confirme l’intérêt de cette solution pour passer au dessus d’une pièce jusqu’à 20cm de large, j’imagine que le jeu doit alors être réduit?
Je n’ai pas beaucoup de place dans ce qui me sert d’atelier donc c’est vraiment un plus de faire servir un même accessoire dans plusieurs cas de figures.
Je vais commander cette butée du coup. Et je n'appuierai pas sur la défonceuse promis ;)
florentangelo
Accro
Messages : 500
Inscription : 08 mars 2014, 12:49
Localisation : Nord Drôme
Contact :

Re: Questions sur les rails et guides pour défonceuses Festool

Message par florentangelo »

Intelligent comme idée, je retiens, ça doit pouvoir servir dans bien des situations.
Gekos
Accro
Messages : 133
Inscription : 06 sept. 2018, 13:43
Localisation : Calvados
Contact :

Re: Questions sur les rails et guides pour défonceuses Festool

Message par Gekos »

J'ai mis les tiges pile en sortie de chaque demie-butées. On doit pouvoir grignoter encore 1 ou 2 cm en les plaçant pile en bout de serrage

Tu penses à dégauchir un morceau de bois sur ce principe, enfin j'imagine ?
Suffirait de 2 taquets (équivalents à ceux du rail FS) de part et d'autres pour pouvoir libérer le serrage sur la défonceuse et lui permettre de faire des allers-retours entre butées

L’idée de base n'est pas con en tout cas, je me la garde sous le coude :)
deflag
Découvre le forum
Messages : 3
Inscription : 17 janv. 2021, 23:22
Contact :

Re: Questions sur les rails et guides pour défonceuses Festool

Message par deflag »

Oui voilà enfin ça revient au même l’idée m’est venu parce que j’avais un limon d’échelle à reprendre pour qu’il se plaque contre un mur en absorbant la plinthe. Il est pile trop large pour le faire avec la semelle de la défonceuse.
Les rails sur les côtés ça améliore encore l’idée je pense. Bon j’ai hâte de recevoir tout ça et d’essayer du coup!
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 14 invités