Hammer b3 winner et rabot degau

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

jbyron
Fan
Messages : 71
Inscription : 27 févr. 2016, 18:24
Contact :

Hammer b3 winner et rabot degau

Message par jbyron »

Bonjour a tous.des retour sur la b3 ? En bref.Je voudrais changer mon best combi 2000 que je vais vendre d'ailleurs.je voudrais acheter récent pour plus de sécurité ,mais en occasion,petit et recent ,on me trouve pas,alors du neuf...N'ayant que peu de place dans mon atelier je pars sur une scie toupie et une rabot degau.une combi serait trop imposante.je veux du lourd et fiable.je me dirige donc vers hammer ou robland.et la surprise roblnd est casi aussi chère.bref, des idées de reflection ? Merci
Avatar de l’utilisateur
diomedea
Accro
Messages : 3548
Inscription : 16 avr. 2015, 13:45
Contact :

Re: Hammer b3 winner et rabot degau

Message par diomedea »

Bonjour,
Autres options... Minimax, ou si tu veux du lourd abordable: Holzprofi
C'est ce que j'utilise tout les jours dans mon atelier.
++
JP
Il y a trois sortes de gens: Les vivants, les morts et les marins...
Avatar de l’utilisateur
FMJ
Accro
Messages : 4225
Inscription : 20 août 2013, 19:26
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Re: Hammer b3 winner et rabot degau

Message par FMJ »

Retour sur la B3 ? http://www.metabricoleur.com/t10862-une ... -l-atelier

Tiens ? Je m'aperçois que je n'ai jamais publié un bilan sur cette bécane. Il serait grand temps que j'y remédie !

En tout cas au final, plutôt satisfait de la machine pour mon petit usage amateur. En deux ans d'utilisation, Je n'ai relevé aucun gros point négatif, seulement des détails chagrinants (mais le diable n'est-il pas dans le détail). Si c'était à refaire, je la reprendra. Par contre, je pense qu'elle est un peu trop légère sur pas mal de point pour une utilisation professionnelle quotidienne.

Davidoffo pourrait parler de la sienne qu'il a reçu juste un peu avant que je reçoive la mienne !
Avatar de l’utilisateur
emmanuelcyril
Accro
Messages : 447
Inscription : 19 oct. 2015, 10:23
Localisation : Haute-Savoie
Contact :

Re: Hammer b3 winner et rabot degau

Message par emmanuelcyril »

Marius Hornberger a fait de nombreuses videos au sujets de sa B3
“There is no love sincerer than the love of food." - George Bernard Shaw
patrickl91
Fan
Messages : 88
Inscription : 20 janv. 2016, 14:37
Contact :

Re: Hammer b3 winner et rabot degau

Message par patrickl91 »

emmanuelcyril a écrit :Marius Hornberger a fait de nombreuses videos au sujets de sa B3
Marius a une K3 ( sans toupie) mais c'est la meme base !!! donc son avis sur la partie scie est valable ...
jbyron
Fan
Messages : 71
Inscription : 27 févr. 2016, 18:24
Contact :

Re: Hammer b3 winner et rabot degau

Message par jbyron »

Merci des retours. Avez vous les dimensions de la b3 ? Je ne les trouve pas sur le net.j'hésite encore avec le combi c3 31 du coup ssi les dimension sont a peu pres identiques.
patrickl91
Fan
Messages : 88
Inscription : 20 janv. 2016, 14:37
Contact :

Re: Hammer b3 winner et rabot degau

Message par patrickl91 »

j'ai ca :) tirer du manuel de ma B3
voila !!!
Pièces jointes
Capture_2017-12-11_095750.png
Capture_2017-12-11_095742.png
Capture_2017-12-11_095732.png
patrickl91
Fan
Messages : 88
Inscription : 20 janv. 2016, 14:37
Contact :

Re: Hammer b3 winner et rabot degau

Message par patrickl91 »

pour info la C3/31 est quand même beaucoup plus large ... a cause chariot .
Avatar de l’utilisateur
emmanuelcyril
Accro
Messages : 447
Inscription : 19 oct. 2015, 10:23
Localisation : Haute-Savoie
Contact :

Re: Hammer b3 winner et rabot degau

Message par emmanuelcyril »

Marius a une K3 ( sans toupie) mais c'est la meme base !!! donc son avis sur la partie scie est valable ...
Aux temps pour moi, j'étais persuadé avoir compris B3......
“There is no love sincerer than the love of food." - George Bernard Shaw
jbyron
Fan
Messages : 71
Inscription : 27 févr. 2016, 18:24
Contact :

Re: Hammer b3 winner et rabot degau

Message par jbyron »

pour info:
b3 winner mono: avec chariot 2000 arbres interchangeable , préparation pour tenonnage,fausse table de tennonage,une lame silent power,kit de dep,barrette de secu,et aspirateur f14: 7740euro
st3 c mono: avec arbre inclinable en option, chariot 1600, pas de barrette pas de systeme de rénurage, aspi,et les meme autre option: 7500 euros

rabot degaut scm fs 30 c mono : kit de dep,arbre xylent hélico et vernier de précision 4000 euro
hammer a3 31 mono : meme option 3680

sachant que le patron revendeur scm est un ami et a passé le mot au commerciale de me faire le meilleur prix.
soit, hammer est finalement moins chere que scm contrairement a tout ce qui est dis et pas de meilleur qualité comme d'autre disent, soit je n'est rien compris. qu'en dites vous?
Avatar de l’utilisateur
Rascal
Accro
Messages : 3281
Inscription : 03 janv. 2015, 12:12
Localisation : Pays Gallo!
Contact :

Re: Hammer b3 winner et rabot degau

Message par Rascal »

jbyron a écrit :pour info:
b3 winner mono: avec chariot 2000 arbres interchangeable , préparation pour tenonnage,fausse table de tennonage,une lame silent power,kit de dep,barrette de secu,et aspirateur f14: 7740euro
st3 c mono: avec arbre inclinable en option, chariot 1600, pas de barrette pas de systeme de rénurage, aspi,et les meme autre option: 7500 euros

rabot degaut scm fs 30 c mono : kit de dep,arbre xylent hélico et vernier de précision 4000 euro
hammer a3 31 mono : meme option 3680

sachant que le patron revendeur scm est un ami et a passé le mot au commerciale de me faire le meilleur prix.
soit, hammer est finalement moins chere que scm contrairement a tout ce qui est dis et pas de meilleur qualité comme d'autre disent, soit je n'est rien compris. qu'en dites vous?
Bonjour,

Rien ne sert de poser les mêmes questions sur deux post différents.... tu risque d'avoir les mêmes reponses...

http://www.copaindescopeaux.fr/forum/le ... 01#p286801

Cordialement
"Si la vue d'un bureau encombré évoque un esprit encombré alors que penser de celle d'un bureau vide ?"
jbyron
Fan
Messages : 71
Inscription : 27 févr. 2016, 18:24
Contact :

Re: Hammer b3 winner et rabot degau

Message par jbyron »

si vous aviez le choix entre un b3 comme indiqué et la st 3 ? scm est elle de meilleur qualité?
jbyron
Fan
Messages : 71
Inscription : 27 févr. 2016, 18:24
Contact :

Re: Hammer b3 winner et rabot degau

Message par jbyron »

Je n'ais pas encore reçu mais machine que je suis déjà déçu de hammer felder. techniques commerciales tres limite, paroles non tenu et pas de remise honnête et ne respecte meme pas les 15 pourcents pour les memblre.sans compté que l'on me fait mettre une installation électrique pour me dire après que ce n'est pas la bonne... A mes frais évidemment ! J'espère au moins que les machines seront bonnes.
patrice42440
Accro
Messages : 599
Inscription : 23 déc. 2016, 08:37
Contact :

Re: Hammer b3 winner et rabot degau

Message par patrice42440 »

Ah, étonnant pour la remise! je viens d'en bénéficier. Certes pour un petit achat mais quand même.
Es-tu membre metabricoleur?
Avatar de l’utilisateur
Rascal
Accro
Messages : 3281
Inscription : 03 janv. 2015, 12:12
Localisation : Pays Gallo!
Contact :

Re: Hammer b3 winner et rabot degau

Message par Rascal »

patrice42440 a écrit : 06 mars 2018, 18:55 Ah, étonnant pour la remise! je viens d'en bénéficier. Certes pour un petit achat mais quand même.
Es-tu membre metabricoleur?
Je suis régulièrement en contact avec un commercial felder et il ne me semble pas qu'il faille être membre des deux pour avoir la remise....
"Si la vue d'un bureau encombré évoque un esprit encombré alors que penser de celle d'un bureau vide ?"
patrice42440
Accro
Messages : 599
Inscription : 23 déc. 2016, 08:37
Contact :

Re: Hammer b3 winner et rabot degau

Message par patrice42440 »

ce n'est pas ce que je voulais dire. Quand j'ai demandé mon devis, le commercial a peiné à trouver le remise CDC alors qu'il m'a tout de suite parlé de la remise MTB
Avatar de l’utilisateur
Rascal
Accro
Messages : 3281
Inscription : 03 janv. 2015, 12:12
Localisation : Pays Gallo!
Contact :

Re: Hammer b3 winner et rabot degau

Message par Rascal »

Ah ok! Cela doit dépendre des commerciaux, le "mien" c'est CdesC qu'il m'a nommé en premier!
"Si la vue d'un bureau encombré évoque un esprit encombré alors que penser de celle d'un bureau vide ?"
jbyron
Fan
Messages : 71
Inscription : 27 févr. 2016, 18:24
Contact :

Re: Hammer b3 winner et rabot degau

Message par jbyron »

Hammer font bien la remise de 15 pourcent sur les produits hors promotion mais ils ne respectent pas les remise minimun de 15pourcent sur les produits en promotions.donc un article avec 2 pourcent de remise subit une remise complémentaire de 5 pourcent, au final 7 pourcent. Donc un article en promotion est plus cher qu'un article qui ne l'est pas. C'est illogique mais ils m'assure que c'est comme ca. Mais l'entente avec copain des copeaux et metabricoleur stipule bien qu'il y a un minimum de 15 pourcent. Bref je suis en pourparlers avec le directeur commercial felder france.je vous tiens au courant.
jbyron
Fan
Messages : 71
Inscription : 27 févr. 2016, 18:24
Contact :

Re: Hammer b3 winner et rabot degau

Message par jbyron »

Voil, le transporteur arrive demain a 7h30... L'attente fut longue mais on y est. La b3, la a3 31 et l'aspirateur.plus qu'à attendre le rdv avec l installateur pour la b3....
geko
Découvre le forum
Messages : 8
Inscription : 05 mai 2017, 23:41
Contact :

Re: Hammer b3 winner et rabot degau

Message par geko »

Bonjour à tous,

jbyron, est ce possible d'avoir une idée de prix et réductions que tu as eu pour finir pour tes achats chez Hammer ? Ou si tu peux m'envoyer ton devis car je suis dans la même situation, je m apprête a acheter une B3 ainsi que la A331.

j'hésite entre la combinée C331 et les machine séparé :-)marteau


Merci!!!
Dernière modification par geko le 21 avr. 2021, 04:47, modifié 1 fois.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : bulubuluplopplop et 10 invités