Serres joint de 1m / Dormants

Discutez ici du lieu où tout se passe

Modérateur : ours_en_pluche

Avatar de l’utilisateur
Eataine
Accro
Messages : 4354
Inscription : 30 avr. 2012, 00:12
Localisation : non peut-être?
Contact :

Re: Serres joint de 1m / Dormants

Message par Eataine »

Deux lattes de contreplaqué de 12 mm collées, pour une hauteur de 10 cm, tu peux y aller, ça va pas bouger beaucoup (ni au serrage, ni dans le temps)...
Et effectivement, si tu dois serrer à faire plier les serre-joints, faut peut-être revoir les assemblages, non?
Avatar de l’utilisateur
Elapse
Accro
Messages : 320
Inscription : 29 mai 2017, 20:33
Contact :

Re: Serres joint de 1m / Dormants

Message par Elapse »

ced21 a écrit : 05 janv. 2021, 22:26 Sinon Diomedea avait fait ceux là: http://www.metabricoleur.com/t78-dormant-lourd-bis#249
Merci du lien, je suis finalement parti sur ceux là : j'ai les 3/4 du métal en stock (que de la récup) du coup c'est parfait ça va me coûter peu :)

Pour autant, j'ai été mauvaise langue, après 10 jours de "recherches" sur LBC et deux rer plus tard, j'ai trouvé 4 serres joints de 1m en acier (petite restauration à prévoir) pour 100E. Avec le coût de l'acier manquant je rentre dans le budget annoncé, merci de vos conseils :)
bulubuluplopplop a écrit : 07 janv. 2021, 08:58 perso j'ai des silverline. T'as 3 modèles, du plus léger au plus lourd: dormants, dormants experts, dormants T.

J'utilise le plus souvent les plus légers, en alu. Les autres c'est lourd... pour les fortes épaisseurs.
AS-tu déjà essayé leur serre-joint "classique", ils ont l'air en alu assez léger et vraiment abordable, mais est-ce que ça tient le coup ?
Avatar de l’utilisateur
bulubuluplopplop
Accro
Messages : 7411
Inscription : 30 avr. 2015, 14:08
Localisation : suisse
Contact :

Re: Serres joint de 1m / Dormants

Message par bulubuluplopplop »

oui c'est ceux que j'utilise les plus souvent.
Avatar de l’utilisateur
Elapse
Accro
Messages : 320
Inscription : 29 mai 2017, 20:33
Contact :

Re: Serres joint de 1m / Dormants

Message par Elapse »

bulubuluplopplop a écrit : 20 janv. 2021, 15:48 oui c'est ceux que j'utilise les plus souvent.
D'accord, j'ai vraiment hésité à en prendre 6 de peur d'un manque de rigidité/force de serrage, mais si tu me dis que ça fait le job j'aurais dû finalement :)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités