Un de plus dans la communauté

Venez ici nous dire qui vous êtes!

Modérateur : macbast

Thopajo
Découvre le forum
Messages : 7
Inscription : 22 janv. 2021, 10:53
Contact :

Un de plus dans la communauté

Message par Thopajo »

Bonjour à tous,

Je parcours depuis quelques semaines le forum en quête d'informations sur le milieu des petits morceaux de bois :)
Je le découvre par pur hasard suite à un projet que je partagerai par la suite.
Je n'ai jamais utilisé mes 10 doigts auparavant et mon projet m'a fait découvrir de manière sommaire la manipulation du bois et j'ai trouvé ça super intéressant.

J'ai fait mes premières constatations qui m'ont stupéfaite: la quantité de 'saleté' que peut faire le bois, qu'une défonceuse c'est super mais attention ça peut mettre le feu (j'ai brulé mon aspirateur .............. !!)

Je vis dans un appartement qui n'est pas vraiment prévu pour cette activité :) mais je dispose d'une petite terrasse où je peux mettre mon petit établi (Wolfcraft 600).

En tout cas encore une fois bonjour à tous et j'espère m'amuser avec vous ;)

PS: bonne année et meilleurs voeux à vous !
Avatar de l’utilisateur
Jluc drome
Accro
Messages : 356
Inscription : 04 déc. 2020, 07:45
Localisation : Romans sur Isère
Contact :

Re: Un de plus dans la communauté

Message par Jluc drome »

Image
L'homme est pourvu normalement d'une intelligence qui lui donne une faculté d'adaptation à tout environnement !
Avatar de l’utilisateur
RamboMichel
Accro
Messages : 997
Inscription : 04 oct. 2017, 08:29
Contact :

Re: Un de plus dans la communauté

Message par RamboMichel »

Thopajo a écrit :J'ai fait mes premières constatations qui m'ont stupéfaite: la quantité de 'saleté' que peut faire le bois, qu'une défonceuse c'est super mais attention ça peut mettre le feu (j'ai brulé mon aspirateur .............. !!)
Le baptème du feu en quelque sorte.

Bienvenue ici, ton message aurait tendance à m'inspirer un sujet d'échanges, voir un thème : Bricoler le bois dans un appartement. ;)
Thopajo
Découvre le forum
Messages : 7
Inscription : 22 janv. 2021, 10:53
Contact :

Re: Un de plus dans la communauté

Message par Thopajo »

Merci pour vos messages de bienvenue :)

Bricoler le bois dans un appartement ......c'est pas facile. Dans ma région il pleut beaucoup ces derniers temps : j'ai tenté une fois de poncer dans mon bureau par impatience--> je ne ferai plus :p
Malgré un aspirateur aux fesses de la ponceuse beaucoup de poussières partout et pendant un bon moment (passage d'aspirateur plusieurs fois par jour pendant quelques jours pour être sur d'avoir une pièce à nouveau clean.

Défonceuse ou scie circulaire jouable dépendant du type de travaux mais ça peut être vite un carnage que j'ai expérimenté xD (genre faire une rainure ça passe avec une bonne aspiration, pour faire un trou aussi, pour le reste ça vole partout).
Ma femme n'était pas super happy lol

Hormis ça le problème de place reste un problème majeur : difficile de faire de grand assemblage ^^
Avatar de l’utilisateur
Régine
Accro
Messages : 3041
Inscription : 22 mars 2014, 19:01
Localisation : Bandol (83)
Contact :

Re: Un de plus dans la communauté

Message par Régine »

:) Bienvenue parmi nous Thopajo !
La vie est belle alors, carpe diem !
Avatar de l’utilisateur
macbast
Accro
Messages : 11358
Inscription : 30 avr. 2012, 00:10
Localisation : Haute-Loire (43)
Contact :

Re: Un de plus dans la communauté

Message par macbast »

Bonsoir Thopajo. Bienvenue sur le forum
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités