Enceinte Festool TOPROCK

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

bibiwet
Accro
Messages : 171
Inscription : 14 mai 2017, 08:54
Contact :

Re: Enceinte Festool TOPROCK

Message par bibiwet »

Klug a écrit : 21 janv. 2021, 18:01
bibiwet a écrit : 21 janv. 2021, 17:49 un basique lecteur CD721 modifié par un certain Yves Cochet
La grande époque.
Pour ceux que ça intéresse, ça a finit par se retrouver dans la presse : https://www.vintageshifi.com/repertoire ... 23-Diy.pdf

J'ai une paire de CDF2 sur base CDM4 à recapper. Pour dans... Quand j'aurai le temps.
J'avais oublié cette publication. A noter que ça n'a pas grand chose à voir avec les résultats obtenus par Y.C à l'époque. Ce dernier ne faisait pas autant de modifs et pour autant ça marchait bien mieux. Par contre il n'y avait pas deux CD721 modifié de la même façon ! (mais tous sonnaient pareil). Des "vrais" Y.C.: j'en ai eu au moins 4 (plus où moins évolués) plus tout ceux que j'ai bidouillé de mon côté pour comprendre et jamais je n'ai pu obtenir d'aussi bons résultats que lui (y compris en sortant l'artillerie lourde avec de très grosses modifs internes). Mais bon, Y.C venait à la maison et j'étais souvent fourré chez lui pour les modifs de mes lecteurs, amplis et enceintes: Ca représentait un temps fou de mise au point.
Avatar de l’utilisateur
AlexM
Poste parfois
Messages : 16
Inscription : 21 juin 2018, 17:27
Contact :

Re: Enceinte Festool TOPROCK

Message par AlexM »

En fait, il aurait fallu une Festool by Yves Cochet...
ninnlangel
Accro
Messages : 191
Inscription : 22 août 2017, 10:52
Localisation : 74160
Contact :

Re: Enceinte Festool TOPROCK

Message par ninnlangel »

Je reste toujours sceptique sur le son de ces vieilles platines (que j’ai connues mais plus tard). La lecture est moins précise qu’avec les laser modernes, c’est donc surtout les étages de sorties qui était sympas, genre bande passante limitée, surtout dans l’aigu, arrondissant le son dur des mauvais DA de l’époque. Pour le coup on est complètement dans le subjectif et dans l’émotion (c’est aussi le son d’une époque), et ne n’accroche pas...

De toute manière à la fin, ça doit plaire à un instrument de mesure analogique imparfait, inconstant et imprévisible... Et c’est ça qui compte, enfin c’est surtout la musique qui doit transparaître et nous plaire.
bibiwet
Accro
Messages : 171
Inscription : 14 mai 2017, 08:54
Contact :

Re: Enceinte Festool TOPROCK

Message par bibiwet »

AlexM a écrit : 21 janv. 2021, 19:42 En fait, il aurait fallu une Festool by Yves Cochet...
Ça aurait été très laid. Et surtout pas aux normes ! :D

Bon, à cause de toi j’ai bien envie de m’en commander une. :-)marteau
Avatar de l’utilisateur
gumma
Accro
Messages : 1442
Inscription : 01 déc. 2015, 12:28
Contact :

Re: Enceinte Festool TOPROCK

Message par gumma »

La fonction qui selon moi manque à cette Toprock : mettre la source en pause au démarrage d'une machine et reprendre ensuite, à l'inverse de l'aspi ;)
Car en plein boulot je suis pas sûr qu'on puisse distinguer une radio des années 30 d'un système hifi :lol:
Ce qui vaut la peine d'être fait mérite d'être bien fait.
ninnlangel
Accro
Messages : 191
Inscription : 22 août 2017, 10:52
Localisation : 74160
Contact :

Re: Enceinte Festool TOPROCK

Message par ninnlangel »

gumma a écrit : 22 janv. 2021, 15:11 La fonction qui selon moi manque à cette Toprock : mettre la source en pause au démarrage d'une machine et reprendre ensuite, à l'inverse de l'aspi ;)
Car en plein boulot je suis pas sûr qu'on puisse distinguer une radio des années 30 d'un système hifi :lol:
Tellement!
Avatar de l’utilisateur
deusyss
Accro
Messages : 882
Inscription : 24 nov. 2020, 08:19
Localisation : La Mézière (35)
Contact :

Re: Enceinte Festool TOPROCK

Message par deusyss »

gumma a écrit : 22 janv. 2021, 15:11 La fonction qui selon moi manque à cette Toprock : mettre la source en pause au démarrage d'une machine et reprendre ensuite, à l'inverse de l'aspi ;)
Car en plein boulot je suis pas sûr qu'on puisse distinguer une radio des années 30 d'un système hifi :lol:
A voir. Car après, j'imagine mal ce que ça doit donner pour un plaquiste. Une vis, une syllabe, une vis, une syllabe, ... :mrgreen:

Pas sur qu'on reconnaisse la musique hachée comme ça lol
La connaissance appartient à tout le monde
Avatar de l’utilisateur
FUTUR
Accro
Messages : 475
Inscription : 15 déc. 2018, 23:16
Localisation : près de Colmar ( 68 )
Contact :

Re: Enceinte Festool TOPROCK

Message par FUTUR »

Une sorte de blind test au boulot;
le blind taff :D
bibiwet
Accro
Messages : 171
Inscription : 14 mai 2017, 08:54
Contact :

Re: Enceinte Festool TOPROCK

Message par bibiwet »

gumma a écrit : 22 janv. 2021, 15:11 La fonction qui selon moi manque à cette Toprock : mettre la source en pause au démarrage d'une machine et reprendre ensuite, à l'inverse de l'aspi ;)
Car en plein boulot je suis pas sûr qu'on puisse distinguer une radio des années 30 d'un système hifi :lol:
Excellente idée ! Ça serait facile à faire en plus. Mais moyennant surcout.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 26 invités