MOntage couteau diviseur DW745

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

Répondre
Gargantua
Découvre le forum
Messages : 4
Inscription : 10 janv. 2021, 12:35
Contact :

MOntage couteau diviseur DW745

Message par Gargantua »

Bonjour à tous,


J'ai acquis une scie sous table Dewalt DW745 voila plus d'un an, et... je n'avais jamais monté le couteau diviseur et le capot de protection :oops:

Après une erreur de manipulation qui aurait pu me couter un doigt smileyscie , j'ai donc décidé de l'installer... et c'est un échec :mrgreen:


j'ai démonté le cache, remonté la lame au max, vu l'espace pour insérer le couteau, maintenu par une petit plaque avec 4 vis pas très accessible.
Je me suis donc mis en tete de demonter cette plaque, pour trouver une autre pièce cylindrique ou je pensais qu'il fallait venir insérer le couteau... raté : c'est trop gros d'un bon gros milimètre. J'ai fini par retrouver la notice, qui n'est pas du tout explicite a ce sujet, mais a priori il ne fallait rien démonter...

Or la pièce cylindrique maintenu par la plaque en question, est percé, et possède un filetage : j'en déduit donc qu'il doit y avoir un boulon ou autre chose qui vient dedans, et qui sert à maintenir le couteau.
Et bien entendu, je n'ai rien en stock qui fait l'affaire.... :-(mur

J'aimerai donc demandais aux possesseur de cette machine si l'un d'entre eux pouvait m'indiquer qu'elle taille et longueur de boulon il faut que j'achette (dans l'hypothèse que ce soit bien un simple boulon).

Merci :-)marteau
Avatar de l’utilisateur
FUTUR
Accro
Messages : 474
Inscription : 15 déc. 2018, 23:16
Localisation : près de Colmar ( 68 )
Contact :

Re: MOntage couteau diviseur DW745

Message par FUTUR »

Salut,
Je n'ai pas la machine avec moi aujourd'hui mais je regarderais demain pour te filer ça.

Bonne journée

bierre
mcop2
Accro
Messages : 1081
Inscription : 28 août 2014, 10:02
Contact :

Re: MOntage couteau diviseur DW745

Message par mcop2 »

C'est sûr, si il fallait dévisser cette plaque, ça serait compliqué, heureusement c'est beaucoup plus simple :
diviseur dw745.jpg
Il faut simplement dévisser sans l'enlever la vis à tête hexagonale (c'est une vis M8 x 16 avec une rondelle grower) et appuyer sur la tête.
jjfrog
Accro
Messages : 521
Inscription : 16 mai 2016, 16:54
Contact :

Re: MOntage couteau diviseur DW745

Message par jjfrog »

on comprend mieux la fixation si on considère que la pression pour coincer le couteau se fait par derrière, la plaque avant avec les 4 vis ne bouge pas.
Pour éviter toute méprise sur mes messages je précise que je ne suis pas un professionnel de la menuiserie :D
Avatar de l’utilisateur
bulubuluplopplop
Accro
Messages : 7386
Inscription : 30 avr. 2015, 14:08
Localisation : suisse
Contact :

Re: MOntage couteau diviseur DW745

Message par bulubuluplopplop »

oui voilà. C'est monté sur ressort, suffit de pousser sur la tête dévissée pour pouvoir rentrer le couteau.
Pour le couteau, il suffit de le découper / arrondir sur le haut pour qu'il soit juste un peu plus bas que le haut des dents. Ça permet de l'utiliser presque tout le temps (coupes non débouchantes, chariot ect...)
Gargantua
Découvre le forum
Messages : 4
Inscription : 10 janv. 2021, 12:35
Contact :

Re: MOntage couteau diviseur DW745

Message par Gargantua »

Je n'avais pas eu la notification des réponses.

Merci à vous !

quelle est la forme de la tête ? Fraisé ou plate
jjfrog
Accro
Messages : 521
Inscription : 16 mai 2016, 16:54
Contact :

Re: MOntage couteau diviseur DW745

Message par jjfrog »

Je ne sais plus qui a publié le plan CAD du couteau diviseur mais le voilà coupé et à l'échelle 1/1 prêt à être imprimé :
Couteau diviseur DW745.pdf
(74.5 Kio) Téléchargé 94 fois
Pour la "tête" .... il s'agit de la tête du boulon qui serre le couteau !
Pour éviter toute méprise sur mes messages je précise que je ne suis pas un professionnel de la menuiserie :D
Avatar de l’utilisateur
FUTUR
Accro
Messages : 474
Inscription : 15 déc. 2018, 23:16
Localisation : près de Colmar ( 68 )
Contact :

Re: MOntage couteau diviseur DW745

Message par FUTUR »

Vu les réponses depuis mon message, je n'avais pas posté, mais je regarde en rentrant et je met ça.
Avatar de l’utilisateur
FUTUR
Accro
Messages : 474
Inscription : 15 déc. 2018, 23:16
Localisation : près de Colmar ( 68 )
Contact :

Re: MOntage couteau diviseur DW745

Message par FUTUR »

C'est un boulon hexagonal avec une tête pour clé plate de 13, il y a dessus une rondelle grower.
Le tout sert la plaque qui pince le couteau diviseur;
20210117_165425.jpg
20210117_165434.jpg
20210117_165444.jpg
( nota à moi même; tiens il manque une des 4 vis :D )

S'il te faut autre chose, n'hésite pas

bierre
Gargantua
Découvre le forum
Messages : 4
Inscription : 10 janv. 2021, 12:35
Contact :

Re: MOntage couteau diviseur DW745

Message par Gargantua »

Merci c'est parfait
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités