ebay.uk (frais d'importation )

Utilisation, restauration, conseils d'achat...

Modérateur : copain des copeaux

Répondre
Manureva1
Accro
Messages : 555
Inscription : 02 déc. 2018, 13:52
Contact :

ebay.uk (frais d'importation )

Message par Manureva1 »

Si parfois , les décisions administratives trainent un peu , on peut remarquer que pour les frais de douanes des objets provenant du royaume uni , ça n'a pas trainer ! :mrgreen: (les douanes ne pourraient pas s'occuper de l'acheminement des vaccins ?? :D )
https://www.ebay.fr/itm/Vintage-Shoulde ... Swqe1f-wTY

Ps: ne pas acheter ce guillaume , le fer est trop usé ... nonnon ;)
Moulo
Poste parfois
Messages : 10
Inscription : 17 déc. 2020, 10:17
Contact :

Re: ebay.uk (frais d'importation )

Message par Moulo »

Salut,

En effet ça m'a fait couler une petite goutte de sueur sur le front quand j'ai vu ca car j'avais quelques enchères en cours où les prix n'étaient plus du tout intéressants ! :shock:
Au final on peut encore trouver des annonces sans frais d'importation, par contre je ne connais pas le pourquoi du comment...
Jean claude vandale
Accro
Messages : 428
Inscription : 19 janv. 2017, 21:01
Localisation : Loire atlantique vignoble
Contact :

Re: ebay.uk (frais d'importation )

Message par Jean claude vandale »

Oui ça y est fini les rabots Uk...
Heureusement que j'avais constitué un gros stock. ..
Si tes résultats ne sont pas a la hauteur de tes espérances , dis toi que le grand chêne aussi, un jour, a été un gland. Lao tseu
Avatar de l’utilisateur
LaGuimbarde
Fan
Messages : 79
Inscription : 23 nov. 2020, 15:39
Contact :

Re: ebay.uk (frais d'importation )

Message par LaGuimbarde »

C'est bizarre, je croyais que justement les frais de douane n'étaient pas mis en place ?
(Premier lien trouvé La tribune, ce que contient l'accord du Brexit)

"L'accord garantit des échanges sans droits de douane ni quotas pour "tous les biens qui respectent les règles d'origine appropriées".

Edit : Après recherche, il s'agit de la TVA, et non de frais de douane, la différence est subtile, mais on la sent passer, cette "subtilité" :mrgreen:
Moulo
Poste parfois
Messages : 10
Inscription : 17 déc. 2020, 10:17
Contact :

Re: ebay.uk (frais d'importation )

Message par Moulo »

Pourtant...

https://www.ebay.fr/itm/Vintage-Stanley ... 1431.l2649
ou
https://www.ebay.fr/itm/3-VINTAGE-CARPE ... 1431.l2649
ou encore
https://www.ebay.fr/itm/Vintage-Stanley ... 1431.l2649
Et j'en passe.

Personnellement je n'y comprend plus rien, pourquoi certains oui et d'autres non? Au final je m'y serais pris juste à temps pour trouver mon n°5 !
woody
Accro
Messages : 457
Inscription : 07 janv. 2019, 07:24
Contact :

Re: ebay.uk (frais d'importation )

Message par woody »

Commande d'un outil chez Axminster le 03/01, reçu le 12 aucun droit de douane, aucun frais supplémentaire
On ne peut pas forcément faire d'un seul cas une généralité; à voir plus tard.
springo
Poste parfois
Messages : 23
Inscription : 14 mars 2014, 11:50
Localisation : 67850
Contact :

Re: ebay.uk (frais d'importation )

Message par springo »

bonjour, voici la règle post brexit

https://www.europe-consommateurs.eu/fr/ ... sequences/

Si vous avez commandé des biens pour un montant de moins de 150 € (environ £135), vous n'aurez aucun droit de douane à payer.

Si vous commandez des produits fabriqués au Royaume-Uni pour plus de 150 €, vous ne payerez pas non plus de droits de douane.

Mais si vous commandez au Royaume-Uni pour plus de 150 € de produits fabriqués dans un autre pays tiers et envoyés depuis ce pays, vous devrez payer des droits de douane. Les taux applicables dépendent des produits (voir le site des douanes).

Exemple : si vous décidez d'acheter sur Amazon UK des baskets fabriquées en Chine et envoyés depuis la Chine en France pour un montant de 270 £, il faudra rajouter au prix des droits de douane de 16,9 % et la TVA française de 20%, ce qui portera le prix final à environ 378 £.
Jean claude vandale
Accro
Messages : 428
Inscription : 19 janv. 2017, 21:01
Localisation : Loire atlantique vignoble
Contact :

Re: ebay.uk (frais d'importation )

Message par Jean claude vandale »

En tout cas sur la plupart des rabots à vendre en Uk ÿa des frais d importation ( non négligeable d'ailleurs. . )
Si tes résultats ne sont pas a la hauteur de tes espérances , dis toi que le grand chêne aussi, un jour, a été un gland. Lao tseu
Manureva1
Accro
Messages : 555
Inscription : 02 déc. 2018, 13:52
Contact :

Re: ebay.uk (frais d'importation )

Message par Manureva1 »

Oui,je suivais l'annonce pour l'objet 373426295239 (lots de gouges : 103 € et frais d'importation 27€ )
., on est à plus de 25% de frais d'importation sans compter les frais de port , c'est énorme , c'est n'importe quoi !
Après on va râler quand les pays nous mettent des taxes sur nos vin et nos fromages ...
Jean claude vandale
Accro
Messages : 428
Inscription : 19 janv. 2017, 21:01
Localisation : Loire atlantique vignoble
Contact :

Re: ebay.uk (frais d'importation )

Message par Jean claude vandale »

De toute ce que je suis ( bailey essentiellement ) sur ebay
Plus rien n'est accessible comme tu dis 25% ça nous fout dedans... déjà que ça a bcp augmenté ces derniers temps
Mais c'est la cerise sur le bateaux...
Si tes résultats ne sont pas a la hauteur de tes espérances , dis toi que le grand chêne aussi, un jour, a été un gland. Lao tseu
Avatar de l’utilisateur
bulubuluplopplop
Accro
Messages : 7386
Inscription : 30 avr. 2015, 14:08
Localisation : suisse
Contact :

Re: ebay.uk (frais d'importation )

Message par bulubuluplopplop »

bah ça me parait logique que si le royaume uni quitte l'UE (et n'est pas dans shengen), les échanges commerciaux ne seront pas comme avant. Sinon pourquoi partir.
Jean claude vandale
Accro
Messages : 428
Inscription : 19 janv. 2017, 21:01
Localisation : Loire atlantique vignoble
Contact :

Re: ebay.uk (frais d'importation )

Message par Jean claude vandale »

Ah je dis pas que c'est pas logique... Je dis que ça fait chier. .. 😆
Si tes résultats ne sont pas a la hauteur de tes espérances , dis toi que le grand chêne aussi, un jour, a été un gland. Lao tseu
Manureva1
Accro
Messages : 555
Inscription : 02 déc. 2018, 13:52
Contact :

Re: ebay.uk (frais d'importation )

Message par Manureva1 »

Oui, et je ne suis pas sûr que pour les outils de chine et alentours , il y ait les mêmes frais , mais je suis peut-être mauvaise langue ... :roll:
https://www.ebay.fr/itm/top-level-Stain ... 0037.m2107
Avatar de l’utilisateur
bulubuluplopplop
Accro
Messages : 7386
Inscription : 30 avr. 2015, 14:08
Localisation : suisse
Contact :

Re: ebay.uk (frais d'importation )

Message par bulubuluplopplop »

Pour les commandes sur les site UK "normaux" genre Axminster / Rutlands / FFX ect... y'a des frais également ?
Manureva1
Accro
Messages : 555
Inscription : 02 déc. 2018, 13:52
Contact :

Re: ebay.uk (frais d'importation )

Message par Manureva1 »

Oui, j'aimerai bien savoir aussi , de toutes manières par rapport aux frais , on ne peut passer que par des importateurs , français ou Allemand surement , mais peut-être qu'il y a des arrangements avec les entreprises , mais pas pour le pékin moyen ...résultat plutôt que de recycler des vieux outils , on va acheter du neuf , et tant pis pour la planète ...bande de nazes ! :-(mur
charolais
Accro
Messages : 461
Inscription : 26 déc. 2016, 16:28
Contact :

Re: ebay.uk (frais d'importation )

Message par charolais »

Salut je viens de regarder les Bench Plane chez Axminster ,toutes marque , tous sont out of stock ,tous ?? motif?
https://www.axminstertools.com/eu/hand- ... nch-planes
et les scies circulaires presque toutes aussi , j'ai bien fais d'acheter ma 5903RK en 2020.
Avatar de l’utilisateur
Zoom
Accro
Messages : 347
Inscription : 27 janv. 2021, 02:05
Contact :

Re: ebay.uk (frais d'importation )

Message par Zoom »

Bonjour.

Pour ce qui est des frais dont vous parlez, c'est en fait une société appelée pitney bowes qui joue un peu sur les mots et facture à prix d'or le fait de regrouper dans un conteneur tout un tas de colis que les vendeurs lui envoient pour l'expédier ici, ou ailleurs.

Ces frais d'intermédiaire ne comprennent pas les taxes ni les droits de douanes.

Regardez attentivement deux annonces, seule celle mentionnée service de livraison international ou global shipping systèm un truc comme ça a ces fameux frais, compris au sens frais douaniers, perçus comme une taxe, mais qui n'en est pas une au sens fiscal.
Vous payez un prestataire de service qui reçoit les colis, les regroupe, les envoie en France....

Là où le bat blesse c'est que c'est exactement comme les services postaux quand vous faites envoyer à un ami à l'étranger un objet qu'un vendeur du même pays ne veut pas envoyer en France. Deux fois passé par un bureau de poste, deux fois passé au tiroir caisse : du vendeur au copain et du copain à vous. Il y a deux envois consécutifs. Un au tarif national, un au tarif international, mais dans le cas du global shipping system c'est beaucoup plus cher que l'envoi pur et simple par le système classique historique de courrier et colis.

C'est les termes utilisés qui portent à confusion. Surtout parce-que habilement ailleurs les mots " peuvent engendrer des frais " ou " des frais douaniers peuvent s'appliquer " sont utilisés. De frais douaniers égal frais d'importation, dans l'esprit des gens, il n'y a qu'un tout petit pas vite fait.

Il devrait y avoir une loi contre cette pratique.

Ce genre d'expédition génère bel et bien des frais, ces frais sont bel et bien liés à une exportation/importation, mais ça n'a rien à voir avec les frais d'importation au sens fiscal du terme. La douane peut passer en plus et réclamer les taxes légales.

Généralement, sous la barre des 50 euros, la douane laisse filer.

Cette ligne avec plein d'euros à débourser existe depuis longtemps.
Pour avoir importé du temps d'avant brexit 2 ou 3 trucs des USA, j'ai appris d'un vendeur que le fait qu'il coche la case comme quoi il envoie à l'international dans ses options active automatiquement la ligne frais, le montant est automatiquement ajouté et dépend de la somme totale, et ce serait la croix et la bannière pour s'en défaire et réaliser une expédition classique via USPS.

J'ai assisté à la naissance de cette ligne sur les objets en UK bien avant le brexit, une très belle anticipation des profits à faire, tout était prêt, et depuis le début du mois la somme est passée de zéro à... ouille ouille ouille ça pique.

Il faut voir au coup par coup avec les vendeurs, certains acceptent de faire un envoi classique.

Consolation : le système permet de recevoir des objets que les vendeurs n'avaient nullement l'intention d'envoyer à l'étranger (ça effraie certains), puisqu'ils l'envoient au centre de regroupement des colis sur leur territoire national, centre qui lui l'envoie à leur place. Cas rare mais qui peut arriver.
Multiplie les tentatives de faire des copeaux et de la sciure, réussit parfois, toujours par hasard.
Manureva1
Accro
Messages : 555
Inscription : 02 déc. 2018, 13:52
Contact :

Re: ebay.uk (frais d'importation )

Message par Manureva1 »

Zoom a écrit : 27 janv. 2021, 02:59 Ce genre d'expédition génère bel et bien des frais, ces frais sont bel et bien liés à une exportation/importation, mais ça n'a rien à voir avec les frais d'importation au sens fiscal du terme. La douane peut passer en plus et réclamer les taxes légales.
Généralement, sous la barre des 50 euros, la douane laisse filer.
Du coup , cela fait encore plus flipper , car on commande rarement un outil à moins de 50€ :o :o
Merci pour ces informations très précises et compréhensibles, j'espère que cela va s'arranger, peut-être qu'il faudrait averti paypal pour cette pratique un peu limite !
Avatar de l’utilisateur
Zoom
Accro
Messages : 347
Inscription : 27 janv. 2021, 02:05
Contact :

Re: ebay.uk (frais d'importation )

Message par Zoom »

Qu'est-ce que tu vas bien pouvoir leur dire à paypal ?

C'est écrit frais d'importation, ce n'est pas faux... Pas franchement clair au vu du langage courant, certes, mais pas faux pour autant.

Tu aurais peut-être plus de chances près d'une association de consommateurs.
Multiplie les tentatives de faire des copeaux et de la sciure, réussit parfois, toujours par hasard.
Quatermite
Accro
Messages : 187
Inscription : 09 janv. 2021, 12:53
Contact :

Re: ebay.uk (frais d'importation )

Message par Quatermite »

Bjr à tous, petite info pour confirmer que pour les outils fabriqués chez nos amis "grands-bretons" il n'y a pas de droits de douanes supplémentaires. (rabot Clifton commandé chez Thomas Flinn c'est tout bon).
Par contre du fait de l'usine à gaz mise en place les transporteurs (DPD/Chronopost) facturent la prestation 5€.
Pour ma part comme j'ai eu la pas très bonne idée de commander en fin d'année j'ai réglé la TVA à la commande et du fait du barouf covid+ & Brexit mon rabot n'est arrivé sur le continent qu'en 2021 et les douanes m'ont réclamé ... la TVA européenne. C'est en cours de solutionnement mais pour le coup là c'est moi qui doit toquer à diverses portes...
Donc si vous faites des commandes ne réglez pas la TVA ....on saura vous la réclamer.
Par contre pour un achat d'outil Veritas fabriqué au Canada il y aura des lignes supplémentaires à la facture! (sur mon reçu les lignes figurent mais les % appliqués ne sont pas repris car du fait que mon rabot a été fabriqué à Sheffield je bénéficie de la "dérogation").
Ce ne sera donc pas une "solution" pour acheter de l'outillage Canadien avec des frais d'import réduits.
Quatermite
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités