Avez vous fait votre plein ?

Parce que c'est tout de même la base!

Modérateur : Rascal

corsaire
Accro
Messages : 244
Inscription : 20 déc. 2014, 14:23
Contact :

Avez vous fait votre plein ?

Message par corsaire »

Alors, d’après des propos d’un maire du coin, si confinement il y a, cela pourrait être du 05 février au 8 mars.
Nous en saurons plus mercredi, mais avez vous déjà pensé à faire vos provisions pour vous occuper si tel était le cas ?
Pour ma part, je vais acheter un peu de Douglas pour des carrés potagers.
Et vous ?
Débutant en menuiserie et retraité.
Phase d'acquisition de connaissances en éternelle évolution.
Le savoir-faire en phase d’acquisition.
Avatar de l’utilisateur
bulubuluplopplop
Accro
Messages : 7386
Inscription : 30 avr. 2015, 14:08
Localisation : suisse
Contact :

Re: Avez vous fait votre plein ?

Message par bulubuluplopplop »

Perso ça sera plutôt saucisse de morteau, choucroute et raclette, mais chacun ses goûts.
Avatar de l’utilisateur
Ollaren
Accro
Messages : 694
Inscription : 03 déc. 2020, 20:29
Contact :

Re: Avez vous fait votre plein ?

Message par Ollaren »

Oui, j'avais déjà prévu le coup lors du précédent confinement après m'être fait avoir comme un débutant lors du premier.
Où en discutant avec la scierie à laquelle je me fourni qui après le second confinement avaient été dévalisés. :mrgreen:

Le problème c'est que ça prend pas mal de place, mais madame ne rouspète pas encore (trop) qu'il y a des plots du couloir d'entrée de la maison jusque l'atelier (faute de place). :mrgreen:
corsaire
Accro
Messages : 244
Inscription : 20 déc. 2014, 14:23
Contact :

Re: Avez vous fait votre plein ?

Message par corsaire »

@Bulubuluplopplop, le ventre ambulant. Mais je te rejoint, au moins pour la raclette, et j’ajouterai tartiflette.
@ollaren, si les plots disparaissent au profit de meubles, boîtes, etc.... ce sera l’entente parfaite, non ?
Débutant en menuiserie et retraité.
Phase d'acquisition de connaissances en éternelle évolution.
Le savoir-faire en phase d’acquisition.
bapto53
Découvre le forum
Messages : 7
Inscription : 18 nov. 2020, 19:36
Contact :

Re: Avez vous fait votre plein ?

Message par bapto53 »

salut, perso j'ai fait mon plein le week end dernier. J'ai acheté une bille de merisier, de quoi m'occuper quelque temp !
Roland05
Accro
Messages : 680
Inscription : 28 oct. 2015, 21:11
Contact :

Re: Avez vous fait votre plein ?

Message par Roland05 »

corsaire a écrit : 25 janv. 2021, 10:55 Alors, d’après des propos d’un maire du coin, si confinement il y a, cela pourrait être du 05 février au 8 mars.
Hello.
Ton Maire de ton "coin" semble bien renseigné ... Il donne des dates précises :D .
Bonne soirée.
Roland.
Avatar de l’utilisateur
Ollaren
Accro
Messages : 694
Inscription : 03 déc. 2020, 20:29
Contact :

Re: Avez vous fait votre plein ?

Message par Ollaren »

corsaire a écrit : 25 janv. 2021, 16:17 @Bulubuluplopplop, le ventre ambulant. Mais je te rejoint, au moins pour la raclette, et j’ajouterai tartiflette.
@ollaren, si les plots disparaissent au profit de meubles, boîtes, etc.... ce sera l’entente parfaite, non ?
Oui depuis qu'elle a eu son rocking chair, sa table et son vaisselier il en faut toujours plus et c'est madame qui a elle même choisi certains plots (par contre elle attrape un certain goût pour des essences un poil trop luxueuses :mrgreen: ).

Donc je me retrouve avec du chêne, noyer noir, padouk, zebrano, muiracatiara (pas loin de 2m3 en tout).
Jean claude vandale
Accro
Messages : 428
Inscription : 19 janv. 2017, 21:01
Localisation : Loire atlantique vignoble
Contact :

Re: Avez vous fait votre plein ?

Message par Jean claude vandale »

Je suis allé chercher pas loin d'un m3 d'orme aujourd'hui. .. j'étais pourtant pas en manque mais à ce prix il fallait agir... Et puis ça se fait de plus en plus rare.
Si tes résultats ne sont pas a la hauteur de tes espérances , dis toi que le grand chêne aussi, un jour, a été un gland. Lao tseu
corsaire
Accro
Messages : 244
Inscription : 20 déc. 2014, 14:23
Contact :

Re: Avez vous fait votre plein ?

Message par corsaire »

Ce soir, j’ai acheté en scierie, en revenant de chez mon frangin, 4 planches de Douglas (4000*200*27 chaque) et une d’iroko (4200*250*27) histoire de voir venir. Le tout sur mes barres de toit, bien arrimées. Arrivé sans encombre.
La planche d’iroko à elle seule coûte autant que 5 planches de Douglas.
Reste à trouver maintenant à les employer. Enfin, s’il fait beau des fois, histoire de les passer à la petite dégauchisseuse raboteuse.
Et pour info, une grande entreprise de travaux publics aurait demandé à ses équipes de prévoir un confinement de 5 semaines, du 05/02 au 08/03. Même période que celle évoquée plus haut. 😷🤒😱
Débutant en menuiserie et retraité.
Phase d'acquisition de connaissances en éternelle évolution.
Le savoir-faire en phase d’acquisition.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités