[Demande conseil et avis] Pour traitement Plan de travail

Tout pour créer un fini incroyable

Modérateur : pilpoil

Lofrez
Découvre le forum
Messages : 2
Inscription : 27 janv. 2021, 20:30
Contact :

[Demande conseil et avis] Pour traitement Plan de travail

Message par Lofrez »

Salut à tous,

J'ai besoin de vos lumières dans ma prise de décision.
Je vais réceptionner prochainement de mon menuisier un dessus de table de salle à manger que je lui ai commandé. (3000x1000x40)
Je l'ai commandé, rebouché, poncé, prêt à traiter, et donc naturellement, je suis entrain de me pencher sur cette ultime étape... C'est là que j'ai besoin de vous.

Après lecture sur ce forum plusieurs recommandations concernant une huile du fabricant "Blanchon" => Huile environnement effet nature j'étais parti pour commander ce dernier, mais je suis tombé sur un second produit du même fabriquant vitrificateur révélation 2K effet nature

Vous l'aurez compris, le premier est donc une huile on va dire traditionnelle, mais le second produit est un vitrificateur deux composants.
D'après la fiche technique du produit en question, il pénètre dans le bois (est n'est donc pas une couche superficielle comme un vitrificateur standard) et ensuite sèche pour transformer la partie traitée en une surface ou plus aucun entretien n'est nécessaire (contrairement à une huile par exemple).

Est ce que quelqu'un à déjà utiliser ce produit ?
Avez vous des conseils à me donner ?

Merci beaucoup

Christophe.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités