Broyeur

Discussions générales sur la menuiserie

Modérateurs : macbast, ours_en_pluche

NobodyFly
Découvre le forum
Messages : 3
Inscription : 28 janv. 2021, 09:00
Contact :

Broyeur

Message par NobodyFly »

Bonjour à tous,

Je voulais savoir, je travail sur un sujet en entreprise dans le cadre de mon stage et je dois savoir si l'entreprise doit acheter un broyeur?

Pour cela j'aimerais savoir si quelqu'un sait :
Combien de mètre cube de bois brute faut-il pour faire un mètre cube de copeaux?

Je ne trouve pas de norme à ce sujet et je ne peux pas faire d'expérimentation car ils n'ont pas de broyeur.

Si quelqu'un aurait le temps pour répondre à ma question je vous remercie d'avance.

Cordialement,
NobodyFly
Franpi 42
Accro
Messages : 313
Inscription : 30 déc. 2020, 23:16
Localisation : Saint Etienne (42)
Contact :

Re: Broyeur

Message par Franpi 42 »

question 1 pour broyer quoi? Bois brut et chute ou bois de trépied de chantier ( fenêtre démontrer, palette,...)
Question 2 quel destination pour le broyat

Il y a pas de norme car sa dépend de la taille du broyat. Et de si il est compacté ou non.
Sa dépend aussi de la revalorisation du broyat par la suite. Car tu n'utilise pas le même chose pour du paillage , de l'Agglo ou du granulés.
La composition rentrée aussi en ligne de compte. Traitement du bois ( brut, verni, ,a cœur,..) prestance d'autre matière silicone, colle, vis, pointe,....

Une chose est sur des palettes broyer prendrons toujours moin de place que jeté en vrac dans une benne.

La plus par des entreprises travail le bois on des chaudières à bois et chauffe tout leur locaux avec leur residut de production
Combiné baby 1130
Amaury74
Accro
Messages : 1148
Inscription : 20 janv. 2021, 22:28
Localisation : Haute Savoie
Contact :

Re: Broyeur

Message par Amaury74 »

Bonjour, si tu parles de broyeur pour entreprise d’élaguer, abattage ou paysagiste, un mètre cube de branche te donnera 0,5m3 de BRF .
NobodyFly
Découvre le forum
Messages : 3
Inscription : 28 janv. 2021, 09:00
Contact :

Re: Broyeur

Message par NobodyFly »

Ils veulent broyer essencillent des chutes de sapin brut et de panneaux de contreplaqué pour remplir plus efficacement les bennes. Le broyeur en proposition d'achat est un broyeur mon rotor compact de chez Reinbold type AZR1000S. Les copeaux serviront a chauffer le futur atelier qui sera équiper d'une chaudière. Actuellement il pourrait juste servir à remplir d'avantage les bennes.
Franpi 42
Accro
Messages : 313
Inscription : 30 déc. 2020, 23:16
Localisation : Saint Etienne (42)
Contact :

Re: Broyeur

Message par Franpi 42 »

Alors a mon avis il faut partir de la future chaudières. d'ailleurs proche ( moin de 1 an) ou lointain ( 3 a 5 an).

Si la chaudière est alimenté en continu de manière automatique et nécessite du broyat. Ou si c'est une chaudière d'atelier chargée avec des morceaux.

En gros savoir si le broyeur auras toujours une utilisation par la suite.

De plus quelle est le coût des benne actuellement. Comment sont elle facturé ? Forfait par enlèvement, au poid enlever ? Ou un forfait enlèvement plus prix au poid? Ou rien du tout car la société qui enlève la benne broie le bois et le revend sous forme de granulés.
Combiné baby 1130
NobodyFly
Découvre le forum
Messages : 3
Inscription : 28 janv. 2021, 09:00
Contact :

Re: Broyeur

Message par NobodyFly »

L'entreprise déménage à partir de l'été 2022. Le broyeur sera toujours utile dans les futurs locaux pour alimenter la chaudière du mois d'octobre au mois d'avril, l'été la chaudière sera éteinte mais le broyeur lui fonctionnera toute l'année pour réduire le nombre de benne à louer. Car les copeaux sont séparer des bois naturels et des bois traités.

La gestion des déchets est géré par xxx elle facture les locations de benne mensuellement et elle facture aussi le transport par rotation et le traitement des déchets par tonne.

EDIT admin_cdc : lien supprimé, tentative de pub ?
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités