Choix D/R holzprofi/maker

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

Grandmain
Découvre le forum
Messages : 5
Inscription : 16 janv. 2021, 14:28
Contact :

Choix D/R holzprofi/maker

Message par Grandmain »

Bonjour à tous, afin de ne pas importuner trop souvent le membre du forum que j’ai rencontré, je pose la question à la communauté!
Voilà je me suis arrêté sur le futur achat d’une scie toupie et d’un aspi holzprofi (tsp 2000 et ac150), après plusieurs contacts avec le gérant de la société, j’ai désormais à faire le choix entre une R/D holzprofi maker dr410 et la DG320TS avec arbre hélicoïdal, je n’ai pas spécialement besoin de 410 de large, mais elles sont sensiblement au même prix (quelques centaines d’euros tout de même en faveur de la 410).
je n’ai pas vu circuler de témoignages sur la 410, quelques uns sur la 310 maker, mais j’ai l’impression qu’il y a une grosse différence entre la 310 et la 410 (poids, taille de l’arbre). La DG320 elle, est plébiscitée...mais plus chère
Si vous pouviez m’aider dans ce choix cornélien...

Grandmain
Avatar de l’utilisateur
bulubuluplopplop
Accro
Messages : 7384
Inscription : 30 avr. 2015, 14:08
Localisation : suisse
Contact :

Re: Choix D/R holzprofi/maker

Message par bulubuluplopplop »

il me semble que la série maker est récente, du coup c'est normal qu'il y ait pas encore beaucoup d'avis.

Y'a un topic sur le bleu si tu veux :
http://www.metabricoleur.com/t19905-hol ... ight=maker
lizo
Accro
Messages : 402
Inscription : 16 déc. 2020, 21:13
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Choix D/R holzprofi/maker

Message par lizo »

Il y a de nombreux messages de diomedea sur les holzprofi. Si tu n'as pas besoin des 410 de large, alors l'arbre helicoidal c'est bien :)

y a plein de tutaux sur comment la customiser en plus :
- mettre une avance reglable
- montée de table de raboteuse electronique
- ouverture des tables simultanées
- tuning de la peinture
Grandmain
Découvre le forum
Messages : 5
Inscription : 16 janv. 2021, 14:28
Contact :

Re: Choix D/R holzprofi/maker

Message par Grandmain »

Oui je les ai vu!
Le truc c’est que la 320 hélicoïdale est qd même plus chère que la 410 maker, du coup je n’arrive pas à me décider...je sais y’a pire comme comme décision 😅
Avatar de l’utilisateur
diomedea
Accro
Messages : 3548
Inscription : 16 avr. 2015, 13:45
Contact :

Re: Choix D/R holzprofi/maker

Message par diomedea »

Grandmain a écrit : 28 janv. 2021, 17:03 Oui je les ai vu!
Et en vrai! :lol:
Il y a trois sortes de gens: Les vivants, les morts et les marins...
Grandmain
Découvre le forum
Messages : 5
Inscription : 16 janv. 2021, 14:28
Contact :

Re: Choix D/R holzprofi/maker

Message par Grandmain »

Pour sûr ^^
Triton
Fan
Messages : 96
Inscription : 29 déc. 2020, 08:45
Contact :

Re: Choix D/R holzprofi/maker

Message par Triton »

Quand tu dis sensiblement au même prix il me semble que la 320TS avec option arbre hélico est quand même 1000€ plus chère que la maker 410.
j'ai également longtemps hésité entre la DR310 à plaquette trop récente pour avoir des retours et la 320TS TB côté à arbre traditionnel, n'ayant pas à l'utiliser de façon intensive j'ai finalement fait confiance à Mr Jully et son "aura" dans le groupe et j'ai pris la maker DR310, la différence de prix m'a payé la SAR. Par contre pour le retour il faudra attendre mi mai si tout va bien!!!!!
Grandmain
Découvre le forum
Messages : 5
Inscription : 16 janv. 2021, 14:28
Contact :

Re: Choix D/R holzprofi/maker

Message par Grandmain »

Non un peu moins avec la remise habituelle, mais je te l’accorde cela fait une différence non négligeable! C’est bien pour ça que je suis incertain. Est ce que je casse un peu plus la tirelire en partant sur une valeur sure ou est ce que je me « contente » et j’en serais déjà sûrement très content de la 410 mais pour laquelle il n’y pas de recul...
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : TPL77 et 10 invités