Aspirateurs Festool

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

Orsoorso
Découvre le forum
Messages : 1
Inscription : 29 janv. 2021, 10:29
Contact :

Aspirateurs Festool

Message par Orsoorso »

Bonjour.
Je voudrais m'équiper d'un aspirateur Festool pour mon atelier menuisier (amateur). Or, j'ai remarqué que, contrairement aux aspirateur Makita qui sont livrés avec des adaptateurs de diamètres différents pour le brancher à (presque) toutes sortes de machines, ceux de Festool n'en ont pas. Même dans le site Festool, parmi les accessoires proposés il n'y a absolument rien du genre. Je me demande si le tuyau d'aspiration fourni n'inclut déjà des adaptateurs escamotés...
C'est pour moi une question primordiale car je possède différents outils de marques différentes (défonceuse, scie circulaire, raboteuse, etc. qui ont toutes des branchements pour l'aspiration de diamètres différents).
Quelqu'un pourrait me renseigner au sujet? Merci d'avance.
copacubana
Accro
Messages : 315
Inscription : 25 janv. 2016, 18:16
Localisation : Saintes - Charente Maritime
Contact :

Re: Aspirateurs Festool

Message par copacubana »

Bonjour.

Les aspirateurs festool, comme Bosch pro et certainement d'autres marques sont fournis avec des embouts en caoutchouc souples qui permettent de les utiliser avec des outils de marques différentes.
Les outils festool utilisent un système de connexion sécurisée à bayonette mais peuvent être utilisés avec n'importe quel aspirateur.

J'ai des outils festool et bosch pro, que j'utilise sans problème avec un aspirateur Bosch pro, qui au passage est largement moins cher qu'un festool
Gekos
Accro
Messages : 133
Inscription : 06 sept. 2018, 13:43
Localisation : Calvados
Contact :

Re: Aspirateurs Festool

Message par Gekos »

Bonjour

Une (partie de) réponse à ton questionnement ici : viewtopic.php?p=327142#p327142

Le manchon Festool est unique mais malléable, voir les cotes que j'avais mesuré sur le lien ci dessus...
Un truc sûr : c'est compatible avec les outils Festool (heureusement :o )
Pour les autres marques, impossible de te répondre tel quel... c'est vraiment en fonction de l'embout d'aspiration dudit outil.
Ca colle avec la majorité des grandes marques (sauf Makita suivant l'outil). Au pire des manchons génériques existent et ne coutent pas grand chose ;)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : gug42 et 12 invités