Avis combiné KITY

Discussions générales sur la menuiserie

Modérateurs : macbast, ours_en_pluche

Micka
Découvre le forum
Messages : 9
Inscription : 28 janv. 2021, 18:41
Contact :

Avis combiné KITY

Message par Micka »

Bonsoir à tout le monde.
Je suis tout nouveau sur le forum et j'ai besoin de votre aide pour un achat de combiné bois...
Je me prends de passion depuis peu pour le faire soi même et le travail du bois (modestement...)
J'aimerais plus de précision dans ce que je fais c'est pourquoi j'envisage cet achat.

J'ai trouvé l'annonce suivante sur le bon coin : https://www.leboncoin.fr/outillage_mate ... 4000094330

"Vends un ensemble (plus de 5 appareils)/fonctions) COMBINÉ KITY monté sur table mobile avec moteur monophasé en très bon état de fonctionnement, composé de: -table bois avec piètement métallique -Raboteuse-dégauchisseuse (636) -Toupie (627) -Affuteuse (642) -Mortaiseuse (652) -scie à ruban (612) - meule -Moteur mono -Divers matériels qui composent l'ensemble (courroies scie etc.) "

L'avantage pour moi c'est que la machine se trouve à côté de la maison... je suis allé la voir ce matin et il est vrai que l'ensemble est plutôt propre et bien entretenu j'envisage d'aller la chercher demain matin.

Que pensez-vous du prix ? 1800€ "négocié" à 1600€.
Merci d'avance pour vos conseils.
A très vite !
Mickaël
Avatar de l’utilisateur
Michel34
Accro
Messages : 2047
Inscription : 16 nov. 2013, 10:28
Localisation : 34 La grande Bleue
Contact :

Re: Avis combiné KITY

Message par Michel34 »

Ca n'est que mon avis ,mais le prix est exagéré , maximum 1000 c'est le taquet .Bonne transaction quand même
Cordialement Michel .
-------------------------------------------------------------------------------------------
Rien ne se perd, rien ne se crée ,tout ce transforme (Un certain Mr Lavoisier )
Micka
Découvre le forum
Messages : 9
Inscription : 28 janv. 2021, 18:41
Contact :

Re: Avis combiné KITY

Message par Micka »

Merci Michel pour votre réponse ! Je vais prendre le temps de réfléchir et d'avoir d'autres avis...
Bonne soirée !
Manureva1
Accro
Messages : 555
Inscription : 02 déc. 2018, 13:52
Contact :

Re: Avis combiné KITY

Message par Manureva1 »

J'ai l'ensemble 627-636- 617 - 652 + affuteuse + flexible + 612 , avec tous les accessoires , PO , chariot tablette , fraises , si je pouvais vendre le mien 1300 € ; je serai très content ! Alors à ce prix c'est nettement trop cher ! Comme dit Michel , cela vaut 1000€ et encore dans la fourchette haute ! Ce qui est merdique dans ce combiné c'est la scie à ruban sur la table ,ce n'est pas du tout pratique . Et donc tu n'as hélas pas de scie circulaire !
As-tu au moins les glissières de la toupie avec le chariot et la tablette ,as-tu des fraises à tenonner , as-tu les disques à rainurer , profil-contre profil et surtout les fraises à rainurer ! As-tu un P.O avec des fers , je ne parle pas de fers à l'arbre trop dangereux souvent vendus , as-tu l'outil bouffe-tout ! Imagine le prix que tu vas être obligé de rajouter si tu n'as pas tous les outils et accessoires , maintenant quasiment introuvables ... donc avec les outils , je proposerai 1000€ pas plus et encore , à ce prix ,je ne le prendrai pas , mais si tu trouves qu'il est bien entretenu et proche , et si cela te fait plaisir ... le vendeur ne sera pas content tant pis ... Il faut se méfier, souvent les personnes âgées croient que leur combiné acheté peut-être cher avant est un trésor , ils ne veulent pas le laisser partir sans rentrer dans leur sous ! Mais ils ne sont pas au courant des prix du marché et surtout , leur combiné ne se fait plus , plus de pièces détachées , plus d'outils ...
Pour 1800 € , tu as maintenant des combinés lourds et stables , en arbre de toupie standard , en arbre de scie circulaire standard ... c'est n'importe quoi à ce prix , prend un bon Lurem , un sicar , un roblan , un kity mais en version plus récente en 608 -609 / 637-638 ...
Franpi 42
Accro
Messages : 313
Inscription : 30 déc. 2020, 23:16
Localisation : Saint Etienne (42)
Contact :

Re: Avis combiné KITY

Message par Franpi 42 »

Sa fait un sacré prix je trouve. Je passerai pas plus de 800 moi parce qu' elle paraît en super état. Je pousserai peut être jusqu'à 1000 en fonction des accessoires supplémentaires. Je pense à un jeux de lame pour la R/D une lame de scie a ruban et surtout un porte outils pour latoupie ainsi que tout les chariots .

Pour info un porte outils pour toupie il faut compter environ 200€ et après c'est environ 30€ par jeu de fer

Je vien de jeter un œil sur les annonces dans ton département il y a un lurem C260J je ne sais pas trop la qualité de ce model mais je sais que tu trouvera plus facilement de la pièce détachée, c'est plus stable et il a un porte outils.
mais c'est du 380
Combiné baby 1130
Micka
Découvre le forum
Messages : 9
Inscription : 28 janv. 2021, 18:41
Contact :

Re: Avis combiné KITY

Message par Micka »

Merci à tous pour vos réponses plus que claires !! Et précises ! J'envoie une copie d'écran aux vendeurs...
Vous m'avez fait économiser de l'argent ! je vais patienter et attendre de tomber sur la bonne affaire !
Encore merci !
Avatar de l’utilisateur
duncanmac
Accro
Messages : 1003
Inscription : 11 mars 2014, 23:30
Localisation : entre lille et lens
Contact :

Re: Avis combiné KITY

Message par duncanmac »

pareil que les autres,

beaucoup trop cher, ca vaut 800€ pas plus

il n'y a pas le chariot de la toupie
et une scie circulaire c'est plus utile qu'un ruban
- Tu es un hêtre exceptionnel
- Arrête, tu me chênes..." Et tout ca au bouleau !!!! fallait osier…
Avatar de l’utilisateur
Michel34
Accro
Messages : 2047
Inscription : 16 nov. 2013, 10:28
Localisation : 34 La grande Bleue
Contact :

Re: Avis combiné KITY

Message par Michel34 »

Le souci sur Le Bon Coin ,c'est que les prix sur l'ensemble Kity a explosé ,j'ai fais un test sur la région Languedoc et ses départements voisins et la surprise est de taille
la fourchette de prix va de 900€ a 3500€ . je n'en reviens pas .
essayer de tester par rapport a votre région et comparons .
Cordialement Michel .
-------------------------------------------------------------------------------------------
Rien ne se perd, rien ne se crée ,tout ce transforme (Un certain Mr Lavoisier )
Avatar de l’utilisateur
bulubuluplopplop
Accro
Messages : 7381
Inscription : 30 avr. 2015, 14:08
Localisation : suisse
Contact :

Re: Avis combiné KITY

Message par bulubuluplopplop »

non la ruban c'est bien mieux que la circulaire kity. Mais sinon oui c'est trop cher sans le chariot de la toupie qui du coup est inutilisable.
Je dirais max 700.
Manureva1
Accro
Messages : 555
Inscription : 02 déc. 2018, 13:52
Contact :

Re: Avis combiné KITY

Message par Manureva1 »

bulubuluplopplop a écrit : 28 janv. 2021, 22:12 non la ruban c'est bien mieux que la circulaire kity. Mais sinon oui c'est trop cher sans le chariot de la toupie qui du coup est inutilisable.
Je dirais max 700.
oui, peut-être mais pas sur un combiné ! Je suis tout le temps en train de mettre des rallonges sur ma scie à ruban : à côté , après la table , ou en train de la déplacer ... j'imagine même pas installée comme cela sur un combiné .
Manureva1
Accro
Messages : 555
Inscription : 02 déc. 2018, 13:52
Contact :

Re: Avis combiné KITY

Message par Manureva1 »

Michel34 a écrit : 28 janv. 2021, 22:10 Le souci sur Le Bon Coin ,c'est que les prix sur l'ensemble Kity a explosé ,j'ai fais un test sur la région Languedoc et ses départements voisins et la surprise est de taille
la fourchette de prix va de 900€ a 3500€ . je n'en reviens pas .
essayer de tester par rapport a votre région et comparons .
C'est le prix demandé , et souvent les ensembles qui restent ...les bons prix ne trainent pas longtemps ! Dans mon coin , la cotation ne cesse de baisser .
TRD
Accro
Messages : 1210
Inscription : 02 janv. 2021, 14:41
Contact :

Re: Avis combiné KITY

Message par TRD »

Bonjour

Ça fait des années que je regarde ce qui est proposé sur Leboncoin (surtout de la machine à metaux.)

J'ai remarqué que les prix fluctuent de manière "saisonniere".

Pour avoir contacté de nombreux vendeurs et avoir egalement vendu quelques bricoles, je me suis tendu compte que la plupart des gens basent leurs prix sur les prix des annonces deja publiees.

Je vends un machin truc en super etat, je regarde les prix des autres machins-trucs et comme le mien est en super etat, je demande 15 % de plus. Et si au contraire mon machin-truc est moche, je demande 15 % de moins.

Le probleme de cette façon de proceder c'est que comme ce qui est au prix de marché se vend vite, il reste surtout les annonces de reveurs qui ne vendront jamais. Il y a par exemple un type qui vend des rouleaux d'imprimantes depuis plus de 12 ans sur E. bay. Enfin, qui voudrait vendre...

Parfois, c'est le contraire qui se produit. C'est souvent le cas quand des heritiers veulent debarasser des maisons pour les vendre. Les prix de vente s'effondrent alors en quelques jours.

Il faut donc etre realiste et ne jamais se precipiter tantvqu'on ne maitrise pas le marché.

Je me souviens de la vente d'un etabli de tonnelier fabriqué par mon arrière grand-pere vers 1910. Tout vermoulu. J'en avais trois. L'un d'eux est un jour tombé en poussiere.

Bref, j'allais proposer le dernier au voisin pour se chauffer l'hiver et j'ai eu la curiosité de regarder les petites annonces. J'y ai vu des prix totalement indecents. Les bobos achetent ces ruines pour decorer leurs lofts.

J'ai mis une annonce. Le tas de vermoulure a ete vendu tacitement dans la journée, mais la dame qui l'a acheté tres cher ne pouvait pas le prendre avant quelques jours.

Vous me croirez ou pas, mais d'autres bobos m'ont proposé le double si je le leur vendais.

Quand je donne ma parole, je ne reviens pas dessus...


Ça fait quand même cher le kilo d'asticot...

Avant les etablis, il y a eu la mode des lampes Jieldé. On les jetait il y a dix ans et j'en ai vu a 250 Euros il y a deux ans.

Le probleme pour l'acheteur c'est que tout ce qui est à la mode se demode. Et le jour où la mode est ailleurs, tous ces produits payes trop cher se retrouvent invendables.

Par exemple, dans un autre domaine les Mégane Scenic. Quand c'etait la mode tout le monde en voulait à n'importe quel prix. Mais presque personne n'en vendait Et maintenant, certains payent 80 Euros un casseur pour s'en debarasser alors qu'elles fonctionnent encore tres bien, mais ne sont plus assez belles pour leur "standing".

Le monde est devenu fou...
Ne jamais céder à la menace.
Micka
Découvre le forum
Messages : 9
Inscription : 28 janv. 2021, 18:41
Contact :

Re: Avis combiné KITY

Message par Micka »

Je ne vous parle même pas de la réponse de la dame (c'est elle qui s'occupe des prix dans le couple ;)) elle m'a envoyé plusieurs annonces montrant des kity plus chères que la sienne et m'a dit ne pas être d'accord avec les personnes et les avis de ce forum...
Bref je vais prendre mon temps et continuer à économiser, je suis amateur et cherche une machine pour bricoler proprement et me faire plaisir...
Avatar de l’utilisateur
BZHades
Accro
Messages : 1659
Inscription : 23 oct. 2015, 09:34
Contact :

Re: Avis combiné KITY

Message par BZHades »

Bonjour,

pour information, j'avais acheté ce kit (R/D, toupie, scie à ruban, affuteuse), sans la mortaiseuse, mais avec un aspirateur en plus, avec deux moteurs monophasés et un certain nombre de pièces dont je n'ai pas forcément trouvé l'utilité à l'époque (j'ai revendu depuis), avec des courroies d'avance et des fers pour... 400€ ! Donc 1800€, c'est juste abusé.

Certes, c'était pas cher, mais même sans ça, c'est du matériel ancien, qui n'a pas les même sécurité ou ergonomie, et de gamme amateur.

Donc clairement, 1800€, c'est abusif.

Le problème, c'est que les kity sont assez plébiscité car justement pas très cher et de bonne qualité. Du coup, la demande augmente, et les prix aussi, ce qui surcote ce matériel et lui fait perdre du coup tout son intérêt.

De plus, la scie à ruban est utile, mais je lui préfère largement une scie sur table. Pour ma part, je n'ai pas de scie à ruban, et même si régulièrement j'envisage d'en prendre une petite, je m'en passe très bien (pour les formes courbes, je prends une scie sauteuse basique)

Il y a pléthore de combiné à bien moins cher. J'ai pas regardé en détail, mais voilà quelques annonces qui à première vue pourrait être intéressantes (mais pas forcément dans ta région, c'est plus pour info)


Le même kity mais 800€ de moins
https://www.leboncoin.fr/bricolage/1867 ... 4000094330

Petit kity K5
https://www.leboncoin.fr/bricolage/1914 ... 4000094330

Kity ancien, avec la scie circulaire au lieu de la ruban
https://www.leboncoin.fr/bricolage/1911 ... 4000094330

Un truc qui a l'air bien costaud (mais je ne sais pas s'il y a une toupie)
https://www.leboncoin.fr/bricolage/1896 ... 4000094330

Un lurem intéressant, il faudra juste ajouter 250€ de variateur de fréquence
https://www.leboncoin.fr/bricolage/1919 ... 4000094330
C'est sciant que Léonard de Vinci

Photographe à mes heures perdues : https://thetaimages.fr
TRD
Accro
Messages : 1210
Inscription : 02 janv. 2021, 14:41
Contact :

Re: Avis combiné KITY

Message par TRD »

Prends surtout le temps de bien connaître le marché.

La décision finale, tu la prendras seul. Autant être bien renseigné. J'ai souvent fait réfléchir des vendeurs en leur montrant que leur machine avait tel ou tel defaut dont ils semblaient ignorer l'existence.

Les vendeurs ne sont pas tous des escrocs, mais beaucoup ne connaissent meme pas ce qu'ils mettent en vente. Les pires sont les retraités qui ont pris soin de leur materiel devenu désuet et qui ont du mal à imaginer que depuis leur achat, des perfectionnements importants, ou une reglementation restrictive aient plongé la machine entretenue soigneusement dans l'obsolescence. Ils sont sinceres, mais largués...

Un discours argumenté fait reflechir les gens intelligents. Il est beaucoup plus facile de s'appuyer sur des arguments techniques ou reglementaires qui sont irrefutables que sur des prix affichés qui ne correspondent pas forcément au montant reel de la transaction.

Un discours posé et poli laisse une bonne impression et laisse la porte ouverte à une negociation future ou chacun pourra faire un pas en avant.

Quand on me dit : je trouve mieux et moins cher ailleurs sans autre argument, je réponds juste : si cela vous convient mieux allez donc l'acheter, moi, je n'ai que ça à vendre. Et j'ai vu des gens revenir...
Ne jamais céder à la menace.
Avatar de l’utilisateur
Michel34
Accro
Messages : 2047
Inscription : 16 nov. 2013, 10:28
Localisation : 34 La grande Bleue
Contact :

Re: Avis combiné KITY

Message par Michel34 »

On est aussi dans une période compliquée économiquement ,les vendeurs pensent surtout a faire un profit en monnaie contre des produits qu'ils n'utilisent plus ,
Cordialement Michel .
-------------------------------------------------------------------------------------------
Rien ne se perd, rien ne se crée ,tout ce transforme (Un certain Mr Lavoisier )
Avatar de l’utilisateur
BZHades
Accro
Messages : 1659
Inscription : 23 oct. 2015, 09:34
Contact :

Re: Avis combiné KITY

Message par BZHades »

TRD a effectivement raison sur le coté "affectif" du matériel. Il est difficile de se dire qu'on va revendre un matériel acheté sans doute très cher à l'époque, qui nous a rendu bien de services, qu'on a parfois amélioré ou réglé avec amour... et qu'on va le revendre à "perte". Mais c'est malgré tout la réalité.

Un point de négociation, c'est de regarder de quand date l'annonce : si elle est ancienne, c'est un argument de plus pour lui faire comprendre qu'il ne vends pas, car son prix est trop élevé.
C'est sciant que Léonard de Vinci

Photographe à mes heures perdues : https://thetaimages.fr
Micka
Découvre le forum
Messages : 9
Inscription : 28 janv. 2021, 18:41
Contact :

Re: Avis combiné KITY

Message par Micka »

Merci pour les infos !

Effectivement je peux trouver moins cher en prenant le temps même si généralement les annonces ne sont pas dans le coin...
Avatar de l’utilisateur
Michel34
Accro
Messages : 2047
Inscription : 16 nov. 2013, 10:28
Localisation : 34 La grande Bleue
Contact :

Re: Avis combiné KITY

Message par Michel34 »

Micka a écrit : 29 janv. 2021, 11:27 Merci pour les infos !

Effectivement je peux trouver moins cher en prenant le temps même si généralement les annonces ne sont pas dans le coin...
En attendant la perle rare ,tu peux préparer ton atelier pour l'accueillir ,vérifier si l'arrivée électrique est au normes ,si le sol est stable et bien d'autres choses .
Cordialement Michel .
-------------------------------------------------------------------------------------------
Rien ne se perd, rien ne se crée ,tout ce transforme (Un certain Mr Lavoisier )
Micka
Découvre le forum
Messages : 9
Inscription : 28 janv. 2021, 18:41
Contact :

Re: Avis combiné KITY

Message par Micka »

Bonne idée Michel !! ;)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités