Avis combiné KITY

Discussions générales sur la menuiserie

Modérateurs : macbast, ours_en_pluche

Avatar de l’utilisateur
RamboMichel
Accro
Messages : 993
Inscription : 04 oct. 2017, 08:29
Contact :

Re: Avis combiné KITY

Message par RamboMichel »

BZHades a écrit :TRD a effectivement raison sur le coté "affectif" du matériel. Il est difficile de se dire qu'on va revendre un matériel acheté sans doute très cher à l'époque, qui nous a rendu bien de services, qu'on a parfois amélioré ou réglé avec amour... et qu'on va le revendre à "perte". Mais c'est malgré tout la réalité.
Oui, encore faut-il rester raisonnable dans la notion de vente "à perte".

En entreprise, il existe la règle de de l'amortissement, qui quantifie la perte de valeur qu'un bien matériel quelconque va subir au cours du temps. Ce qui ne veut pas dire qu'un bien amorti au plan comptable (valeur résiduelle égale à zéro), il ne soit plus possible techniquement de s'en servir et donc qu'il conserve une valeur d'usage. Avec des nuances, ça devrait être la même chose, au moins sur le principe, pour des particuliers.

Après, pour des bien rares (produits à peu d'exemplaires ou plus fabriqués), et bien c'est la loi de l'offre et de la demande qui fait les prix du marché, rien que du classique.

Nos chères machines, combinés Kity ou autres, ne font que suivre cette loi comme quasiment tous les biens. On n'a pas vraiment les moyens de lutter, donc il faut s'y adapter au mieux du possible ... et n'acheter qu'en privilégiant le besoin sur l'envie. ;)

--Michel--
Dernière modification par RamboMichel le 30 janv. 2021, 15:46, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
RamboMichel
Accro
Messages : 993
Inscription : 04 oct. 2017, 08:29
Contact :

Re: Avis combiné KITY

Message par RamboMichel »

Ooops, désolé du doublon. :oops:

--Michel--
Dernière modification par RamboMichel le 29 janv. 2021, 13:12, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
bulubuluplopplop
Accro
Messages : 7385
Inscription : 30 avr. 2015, 14:08
Localisation : suisse
Contact :

Re: Avis combiné KITY

Message par bulubuluplopplop »

Manureva1 a écrit : 28 janv. 2021, 23:24
oui, peut-être mais pas sur un combiné ! Je suis tout le temps en train de mettre des rallonges sur ma scie à ruban : à côté , après la table , ou en train de la déplacer ... j'imagine même pas installée comme cela sur un combiné .
pas de soucis avec la mienne, la scie est sur le côté, très accessible

Pour le prix faut pas déconner, c'est des petits combinés amateurs qui ont 40 ans, t'as des combinés pro qui ont 20 ans et sont 2 fois moins cher.
Compare avec le prix d'une voiture qui a 10 ans et 200 000 km, tu vas voir la décote...
Micka
Découvre le forum
Messages : 9
Inscription : 28 janv. 2021, 18:41
Contact :

Re: Avis combiné KITY

Message par Micka »

Bonjour tout le monde c'est encore moi !
Je viens de trouver cette annonce pas très loin de la maison : Combiné bois Robland série 260 https://www.leboncoin.fr/equipements_in ... 802108.htm

"Combiné bois Robland série 260 de 1980, 5 opérations : scie, dégauchisseuse, raboteuse, toupie, mortaiseuse. 3 moteurs en 220 V. Un pour la scie, un pour la raboteuse dégauchisseuse et mortaiseuse et un pour la toupie. Les courroie ont été changer il y a un an lors de l'achat. Le chariot de la scie à été équipe d'une règle de 1600mm. Vendu sans les outils, avec une lame de scie et les fers de la raboteuse, la clés spéciale pour la scie et l'outil pour bloquer l'axe de la toupie. Manque la sécurité de la dégauchisseuse, les carters d'aspiration sont maison car l'ancien propriétaire ne les avait plus. Très bonne machine en fonte, prévoir un véhicule en conséquence pour la récupérer ( environ 200kg ) et de la démonter. prix ferme et curieux s'abstenir."

Vous en pensez quoi.
Je dispose d'outils Lurem C2100 pour la toupie, à voir si c'est compatible...
Merci d'avance !
TRD
Accro
Messages : 1210
Inscription : 02 janv. 2021, 14:41
Contact :

Re: Avis combiné KITY

Message par TRD »

bulubuluplopplop a écrit : 29 janv. 2021, 12:47
Manureva1 a écrit : 28 janv. 2021, 23:24
oui, peut-être mais pas sur un combiné ! Je suis tout le temps en train de mettre des rallonges sur ma scie à ruban : à côté , après la table , ou en train de la déplacer ... j'imagine même pas installée comme cela sur un combiné .
pas de soucis avec la mienne, la scie est sur le côté, très accessible

Pour le prix faut pas déconner, c'est des petits combinés amateurs qui ont 40 ans, t'as des combinés pro qui ont 20 ans et sont 2 fois moins cher.
Compare avec le prix d'une voiture qui a 10 ans et 200 000 km, tu vas voir la décote...
C'est vrai pour l'ensemble des machines. Et encore plus pour les machines à métaux qui developoent des effirts de coupe bien plus importants.

Pour le prix d'un truc chinois que je trouve bon à rien (j'en ai essayé beaucoup), on a trois tonnes de fonte française. Quand je vois les prix que payent les citadins qui ne peuvent pas acheter de grosse machine par manque de place, de triphasé, j'ai tendance à penser sur le coup qu'ils sont fous. Mais si j'imagine mes machines dans un garage de 10 m2, je me dis qu'ils ont raison parce que meme reduites en copeaux, elles ne rentreraient pas...

Le problème, c'est que la population ne cesse de se concentrer pres des villes. Maintenant quand tu as 1000 m2 de terrain, tu passes presque pour un agriculteur...
Ne jamais céder à la menace.
Avatar de l’utilisateur
bulubuluplopplop
Accro
Messages : 7385
Inscription : 30 avr. 2015, 14:08
Localisation : suisse
Contact :

Re: Avis combiné KITY

Message par bulubuluplopplop »

je dis pas que c'est de mauvaises machine, j'ai une Kity aussi. Mais l'intérêt est aussi qu'elles sont pas très cher, sinon ça entre vite en concurrence avec d'autres machines.
Erasmus
Découvre le forum
Messages : 9
Inscription : 12 juil. 2018, 11:51
Contact :

Re: Avis combiné KITY

Message par Erasmus »

Bonjour,
J'ai depuis pas mal de temps une K26 mono Robland. C'est une machine ancienne, mais qui est solide et me convient parfaitement. Je peux donner mon avis sur n'importe quel détail qui pourrait vous préoccuper.
Bons copeaux.
Gilles
Avatar de l’utilisateur
Roboc
Habitué
Messages : 32
Inscription : 30 janv. 2021, 12:03
Contact :

Re: Avis combiné KITY

Message par Roboc »

Bonjour,

J'ai trouvé une annonce pas (trop) loin de chez moi https://www.leboncoin.fr/bricolage/1926 ... =206978287
D'après-vous un axe de pignon d'entraînement de la chaîne du rabot c'est facile à trouver et remplacer ?

J'ai demandé les réfs mais la personnes ne les trouve pas, du coup je ne sais pas si c'est du 635 ou 636 pour le rabot et encore moins pour le reste.
Le prix reste élevé, le matériel semble en bon état, et je ne suis toujours pas sûr qu'il rentre dans ma sous-sol par la porte de 80 en bas de ma descente...
Erasmus
Découvre le forum
Messages : 9
Inscription : 12 juil. 2018, 11:51
Contact :

Re: Avis combiné KITY

Message par Erasmus »

Bonjour,
Un axe, à mon avis, en trouvant un gars qui sait tourner les métaux ça devrait pouvoir se faire sans trop de problème.
Par ailleurs, passer la bête par une porte de 80 je pense que ce n'est pas gagné. Il y a peut-être intérêt à bien mesurer.
Gilles
MATRAY
Découvre le forum
Messages : 3
Inscription : 13 févr. 2021, 15:37
Contact :

Re: Avis combiné KITY

Message par MATRAY »

Bonjour à tous,
Moi perso, j'ai opté depuis longtemps pour des machines individuels. J'ai les quatre machines Kity principales, dégau, scie à ruban, toupie qui sont montés sur roulettes pivotantes, et la mortaiseuse en fixe. c'est pour un gain de place et surtout d'avoir la possibilité de travailler des grandes longueurs de bois. Si votre atelier est un peu petit, c'est un avantage à prendre en compte !!!
A vous lire, et bon courage.
Avatar de l’utilisateur
Roboc
Habitué
Messages : 32
Inscription : 30 janv. 2021, 12:03
Contact :

Re: Avis combiné KITY

Message par Roboc »

J'ai demandé le matériel on est sur : Mortaiseuse 652, dégau 636, scie 617, toupie 628.

Vous en pensez quoi ?
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : elodie32 et 11 invités