Avis sur la scie à onglet radiale KGS 254 M

Discutez ici du lieu où tout se passe

Modérateur : ours_en_pluche

Lolo22
Découvre le forum
Messages : 2
Inscription : 30 janv. 2021, 18:52
Contact :

Avis sur la scie à onglet radiale KGS 254 M

Message par Lolo22 »

Bonjour à tous
Tout nouveau sur ce site, désolé par avance si ma question a déjà été posée ou ne se trouve pas au bon endroit.
Je ferais gaffe la prochaine fois ;)

Je projette d'acheter une scie à onglet radiale, mon choix se porte pour l'instant sur ce modèle de MEATABO : KGS 254 M
Je bricole pas mal depuis quelques années mais manque cruellement de bons outils pour aller plus loin dans mes réalisations.
Je pense que ce modèle correspond bien à ce que je projette de faire dans un avenir plus ou moins immédiat.
Qu'en pensez-vous de celle ci ? Bonne ou pas bonne ?
Je précise que je n'ai pas (encore) à proprement parler d'atelier et c'est surtout pour ça que mon choix s'oriente vers une telle scie plutôt que sur une scie sous table.
Par soucis de maniabilité et d'encombrements. Je compte, si mon budget me le permet, coupler cette scie avec un support du même fabricant. Il y a un modèle sur roues qui permet de bouger facilement l'ensemble tout en en ne prenant pas beaucoup de place une fois mis debout.

Par ailleurs je n'arrive pas à trouver sur la notice (que l'on peut télécharger sur des sites de GSB) si la hauteur de coupe est réglable.
Autrement dit est-il possible de ne descendre la lame que d'une certaine hauteur pour, par exemple, faire des coupes à mi bois ?

J'ai vu aussi sur un post que cette scie avait une fonction radiale... Pige pas bien à quoi ça correspond cette fonction...
Quelqu'un peut m'éclairer ?

Maintenant si dans le même ordre de prix vous avez des idées de mieux je suis preneur :)

Bricolement vôtre
Lolo
Avatar de l’utilisateur
bulubuluplopplop
Accro
Messages : 7386
Inscription : 30 avr. 2015, 14:08
Localisation : suisse
Contact :

Re: Avis sur la scie à onglet radiale KGS 254 M

Message par bulubuluplopplop »

c'est un bon rapport qualité prix.
oui tu peux faire des coupes à mi bois.
Avatar de l’utilisateur
deusyss
Accro
Messages : 882
Inscription : 24 nov. 2020, 08:19
Localisation : La Mézière (35)
Contact :

Re: Avis sur la scie à onglet radiale KGS 254 M

Message par deusyss »

Demat,

Je l'ai depuis plusieurs années. Très bonne machine. Après, le principal problème à mon sens, c'est le poids. Si cela procure de la stabilité, il vaux mieux éviter d'avoir à la déplacer trop souvent :)

Pour la hauteur de coupe, oui sur le côté tu as une petite butée pivotable, et une vis avec un contre écrou. La fonction "radiale", veut dire que la scie ne se contente pas de s'abaisser. Une fois cela fait, tu as également la capacité de la bouger d'avant en arrière, augmentant ainsi la capacité de coupe. De mémoire, c'est environ 30 cm sur ce modèle.
La connaissance appartient à tout le monde
Tadarida
Fan
Messages : 95
Inscription : 03 déc. 2017, 10:53
Contact :

Re: Avis sur la scie à onglet radiale KGS 254 M

Message par Tadarida »

Bonjour,
Je ne partage pas l’enthousiasme sur cette scie
Après je rejoints le fait que c’est un bon rapport qualité prix
Autrement dit on en a pour son argent
Mais niveau fiabilité des coupes on repassera
De même pour la profondeur de coupe selon la pression exercée et bien on coupe plus ou moins profond
En revanche pour faire du parquet ou de la charpente c’est génial pas la peine de mettre plus cher
Avatar de l’utilisateur
deusyss
Accro
Messages : 882
Inscription : 24 nov. 2020, 08:19
Localisation : La Mézière (35)
Contact :

Re: Avis sur la scie à onglet radiale KGS 254 M

Message par deusyss »

Petite précision, je n'ai jamais dit que ça valait des marques type festool ou autre. Certains choix techniques font effectivement qu'elle présente une peu de souplesse dans l'amplitude des mouvements, comme indiqué par Tadarida.

Ceci dit, je m'en sert perso pour de la fabrication de meuble et sous réserve de pas y aller comme un boeuf, la qualité est génial pour le prix. Comme d'habitude, le laser c'est gadget.
La connaissance appartient à tout le monde
Lolo22
Découvre le forum
Messages : 2
Inscription : 30 janv. 2021, 18:52
Contact :

Re: Avis sur la scie à onglet radiale KGS 254 M

Message par Lolo22 »

Merci à tous pour ces réponses 😊
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités