Changement accu visseuse hilti NiMH 12V

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

Répondre
Yanno
Découvre le forum
Messages : 5
Inscription : 30 janv. 2021, 18:28
Contact :

Changement accu visseuse hilti NiMH 12V

Message par Yanno »

Bonjour à tous,

Je suis en train de remplacer les accus de ma batterie. J'ai reçu les nouveaux accus, mais j'ai un peu de mal pour les branchements...
Sur la batterie, Il y a 4 connecteurs. Le + et le -, pas de problème jusque là, et si j'ai bien compris les deux autres sont des équilibrages. Je ne sais pas ce que ça veut dire en terme de branchement.
Dans la photo ci-dessous, voici les accus d'origine. Sur les quatre connecteurs, il a le +, le câble blanc, le gros bleu et le petit bleu. Sauf que si je vois bien, ces trois câbles sont tous soudés ensemble sur le même accu! Est-ce correct? Dans ce cas la pourquoi avoir 3 connecteurs? Est-ce que je dois reproduire le même branchement (je vais déplacer ces câbles sur mes nouveaux accus).
Merci de votre aide!
Yann
Pièces jointes
IMG_5178_petit.JPG
Avatar de l’utilisateur
macbast
Accro
Messages : 11358
Inscription : 30 avr. 2012, 00:10
Localisation : Haute-Loire (43)
Contact :

Re: Changement accu visseuse hilti NiMH 12V

Message par macbast »

Je ne suis pas au top sur les accus, mais es tu certains pour la prise d'équilibrage ?
Une prise d'équilibrage comporte un fil par élément je croie.
Je partirai plus sur un capteur de température...
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Yanno
Découvre le forum
Messages : 5
Inscription : 30 janv. 2021, 18:28
Contact :

Re: Changement accu visseuse hilti NiMH 12V

Message par Yanno »

Non je ne suis pas sur pour l’équilibrage. Mais pourquoi avoir 2 connecteurs supplémentaires alors?
Une capteur de température? Ce serait le truc sur le fil blanc?
Avatar de l’utilisateur
macbast
Accro
Messages : 11358
Inscription : 30 avr. 2012, 00:10
Localisation : Haute-Loire (43)
Contact :

Re: Changement accu visseuse hilti NiMH 12V

Message par macbast »

Oui, le truc sur fil blanc peut être un capteur.
Peut être pour "communiquer" avec le chargeur. A partir d'une certaine température ça coupe la charge ou démarre un ventilateur,...
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Manut2500
Accro
Messages : 1052
Inscription : 23 janv. 2016, 16:22
Contact :

Re: Changement accu visseuse hilti NiMH 12V

Message par Manut2500 »

Bonjour,
les petits fils bleu, c'est le capteur de température
Yanno
Découvre le forum
Messages : 5
Inscription : 30 janv. 2021, 18:28
Contact :

Re: Changement accu visseuse hilti NiMH 12V

Message par Yanno »

Bonjour,
Ok merci! Donc le petit bleu/noir serait une thermistance. Et le blanc, quelqu'un a une idée?
Yann
lamouette
Accro
Messages : 16108
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Changement accu visseuse hilti NiMH 12V

Message par lamouette »

salut
Ne te poses pas de question, branches à l'identique si tu remplaces par la même techno d'accus.
Yanno
Découvre le forum
Messages : 5
Inscription : 30 janv. 2021, 18:28
Contact :

Re: Changement accu visseuse hilti NiMH 12V

Message par Yanno »

Oui oui c'est ce que je vais faire, mais j'aurais bien aimé m'en sortir moins bête dans l'opération...
yvesM
Habitué
Messages : 52
Inscription : 30 avr. 2012, 00:12
Localisation : Normandie
Contact :

Re: Changement accu visseuse hilti NiMH 12V

Message par yvesM »

Yanno a écrit : 31 janv. 2021, 17:04 Oui oui c'est ce que je vais faire, mais j'aurais bien aimé m'en sortir moins bête dans l'opération...
Je n'éclaircirai pas plus ce sujet, mais petite question bête: comment procèdes tu pour les soudures sachant que les accus n'aime pas trop les hautes températures
merci
Yanno
Découvre le forum
Messages : 5
Inscription : 30 janv. 2021, 18:28
Contact :

Re: Changement accu visseuse hilti NiMH 12V

Message par Yanno »

Il y a des "languettes" soudées sur les accus déjà, donc j'ai soudé dessus à l’étain. Et ca marche! Merci pour vos réponses.
yvesM
Habitué
Messages : 52
Inscription : 30 avr. 2012, 00:12
Localisation : Normandie
Contact :

Re: Changement accu visseuse hilti NiMH 12V

Message par yvesM »

Yanno a écrit : 31 janv. 2021, 23:31 Il y a des "languettes" soudées sur les accus déjà, donc j'ai soudé dessus à l’étain. Et ca marche! Merci pour vos réponses.
Ok effectivement, ça règle le problème, je vais essayé aussi de les changer par moi-même. par contre tu t'approvisionnes où? je n'ai pas encore ratissé tout le web mais j'ai du mal à trouver du NICD 1.2v 2000mah avec languettes
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités