verrière guillotine

Discussions générales sur la menuiserie

Modérateurs : macbast, ours_en_pluche

Avatar de l’utilisateur
oliver67
Accro
Messages : 1361
Inscription : 17 mai 2012, 19:15
Localisation : strossburi
Contact :

Re: verrière guillotine

Message par oliver67 »

Impossible de placer l'ouvrant sur charnière pour pivoter vers le haut ?
Sinon, des éléments d'ouverture sur vérin d'élément haut de cuisine ?
Alcoolisme.
Celui qui se fait prendre en Iran, y raque !
Coluche.
Avatar de l’utilisateur
PhilGP
Accro
Messages : 230
Inscription : 22 nov. 2020, 18:23
Localisation : Ile de France (78)
Contact :

Re: verrière guillotine

Message par PhilGP »

Les fenêtre guillotines, bien que peu courantes en aménagement intérieur, sont néanmoins présentes dans le catalogue de quelques fabricants ce qui peut donner des idées.
https://www.batirama.com/produit/9346-a ... age-1.html
https://www.atelierdutregor.fr/realisat ... uillotine/
https://www.fenster.es/fr/produits/fene ... uillotine/
Voir est plus important que regarder
https://forum-amateurs-bonsai.xooit.eu/index.php
lamouette
Accro
Messages : 16104
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: verrière guillotine

Message par lamouette »

oliver67 a écrit : 08 janv. 2021, 08:49 Impossible de placer l'ouvrant sur charnière pour pivoter vers le haut ?
Sinon, des éléments d'ouverture sur vérin d'élément haut de cuisine ?
tout ça fonctionne, mais avec des poids raisonnables....
alors qu'il suffit de faire une petite trappe dans une verrière sans s'embarquer dans les complications à n'en plus finir. :roll:
julienv
Poste parfois
Messages : 18
Inscription : 03 janv. 2021, 18:28
Contact :

Re: verrière guillotine

Message par julienv »

Reydh a écrit : 07 janv. 2021, 22:17 faut arrêter de vouloir faire n'importe quoi parce que le client dit :"je veux ça".
Je demandais à la base si il été possible d'acheter une quincaillerie pour ça car il en existe pour les portes coulissante, pliante battante etc...
J'en ai trouver une qui va pour ma verrière, mais c'est un système pour fenêtre extérieur et il y à tout les systèmes de guidage qui sont prévu, ça coûte très chère et ça fonctionne avec mes mesures.
Je n'ai jamais voulu fait n’importe quoi, simplement poser une question!
Avatar de l’utilisateur
CdeC
Accro
Messages : 3589
Inscription : 26 août 2014, 15:20
Contact :

Re: verrière guillotine

Message par CdeC »

Salut.

Je suis assez d'accord, tu as posé une question, c'est tout.

Tout le monde a voulu souligner je pense la difficulté du projet, surtout pour un client.

Moi, j'aime bien les moutons à 5 pattes... je ferais, avec 4 roulements à bille faisant roulettes dans les angles pour éviter les coincements, et avec un contrepoids.

Je ne sais pas si tu trouveras inspiration là-dedans, pour ma part je ne me lasse pas de découvrir ces mécanismes:

https://www.youtube.com/user/thang010146/videos
Mes réalisations pour savoir de quoi je cause: [url=viewtopic.php?f=28&t=12466&p=167806&hilit=folie#p167806[/url]
Roland05
Accro
Messages : 680
Inscription : 28 oct. 2015, 21:11
Contact :

Re: verrière guillotine

Message par Roland05 »

CdeC a écrit : 10 janv. 2021, 22:46 Je ne sais pas si tu trouveras inspiration là-dedans, pour ma part je ne me lasse pas de découvrir ces mécanismes:

https://www.youtube.com/user/thang010146/videos
Merci, c'est génial :D .
Roland.
julienv
Poste parfois
Messages : 18
Inscription : 03 janv. 2021, 18:28
Contact :

Re: verrière guillotine

Message par julienv »

Salut, merci pour ta réponse.
En fait c'est exactement ce que je pensait faire, mais avec un vérins à gaz qui soulève juste le poids de la verrière.
Avec toutes ses critiques que j'ai eu ici, je me suis découragé et finalement, je me suis résolu à refuser le chantier, le client à dit qu'il trouverais une autres personne pour le faire.
Je pense tout de même que cela aurait fonctionné même avec une petite hauteur et une grande largeur, malheureusement je n'avais pas le temps pour faire des essais, je devais prendre une décision rapidement.
Avatar de l’utilisateur
Zoom
Accro
Messages : 347
Inscription : 27 janv. 2021, 02:05
Contact :

Re: verrière guillotine

Message par Zoom »

33kg aussi, c'est pas rien. On m'a appris que dans le doute il vaut mieux s'abstenir.

Si on peine à se représenter ce que c'est que 33kg, bah c'est le poids d'un berger allemand ou d'un gamin de 10 ans. ça "parle" tout de suite mieux.

Suffit d'un exercice simple pour s'en convaincre, comme essayer d'accrocher un pack d'eau à un porte-manteau, pour voir que ça nécessite de très bons bras pour seulement un tiers du poids, et que bras tendu comme si il y avait un plan de travail devant la baie alors là ça devient mission impossible.
Multiplie les tentatives de faire des copeaux et de la sciure, réussit parfois, toujours par hasard.
julienv
Poste parfois
Messages : 18
Inscription : 03 janv. 2021, 18:28
Contact :

Re: verrière guillotine

Message par julienv »

Oui, 33kg amortie avec un vérin de 33kg, je l'ai annulé le devis, mais je pense que ça aurais marché, ta comparaison avec le pack d'eau est pas juste non plus je pense, le pack n'est pas amortie par un vérin et n'est pas guidé par 4 coulisse à billes.
J'aurais eu le temps de faire un essai, on en parlerais plus, on serais fixé.
Bref, merci quand même
lamouette
Accro
Messages : 16104
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: verrière guillotine

Message par lamouette »

amortir n'est pas soulever , c'est juste freiner la descente et un pack d'eau de 33kilos sans coulisses se soulève même mieux qu'un poids avec coulisses car il n'y a aucun frottement.
julienv
Poste parfois
Messages : 18
Inscription : 03 janv. 2021, 18:28
Contact :

Re: verrière guillotine

Message par julienv »

33kg - un vérin qui à une poussé de 33kg c'est pareil qu'un pack d'eau de 33kg à bout de bras, et moi je me promène tout nus à aabu dhabi!
Le volet roulant de mon salon pèse minimum 30kg , il est freiné par un ressort j'ai pas l'impression de soulevé un pack d'eau avec une corde quand je le monte, le poids est neutralisé par le ressort.
Arrêtez de raconté n’importe quoi, c'est fatiguant
Ok merci
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités