CNC pour Ebéniste/Menuisier à 10K€

Modérateurs : copain des copeaux, DeD

Répondre
alexbl
Découvre le forum
Messages : 1
Inscription : 23 janv. 2021, 16:23
Contact :

CNC pour Ebéniste/Menuisier à 10K€

Message par alexbl »

Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau sur le forum mais j'ai soigneusement épluché les sujets existants pour trouver des conseils en termes de CNC.
Comme tant d'autres je suis sur le marché pour acheter une CNC autour de 10K€.
Je travaille exclusivement le bois (chêne, érable, merisier), majoritairement en 3D, je sors d'un master d'architecture aux US donc plutôt une expertise dans la modélisation et le design que dans la mécanique et l'électronique. J'ai une petite expérience avec des CNC de différents calibres, j'ai débuté sur un monstre: une C.R. Onsrud de 4' x 8', broche de 13kW, et ensuite une Shapeoko XL qui n'a pas tenu 3 mois et la je bosse sur une Shopbot Desktop, elle fait bien le boulot mais bien trop petite. Je modélise dans Rhinoceros 3d et utilise Fusion 360 pour préparer les fichiers et ça marche nickel pour mon utilisation.

Alors j'ai fait mes petites recherches et il est maintenant l'heure de faire des choix, j'ai quelques devis mais je vous en fait les grandes lignes:

1- Si j'étais resté au Etats-Unis j'aurais surement pris une ShopSabre 23 ou une CamStinger I:
Pour 6500€ : Broche de 2.4kW, 750 x 1250mm, Vis à billes sur les trois axes, tout American Made, livré avec le PC de commande.
Sauf que livraison+ frais de douane + TVA = 1/3 du budget juste pour l'amener ici me parait très bête.

2 - Une Pantografi A.M.MA Extrema q10, boite Italienne mais pas bien plus d''info mais ils me proposent:
Pour 10k€ (TVA inclue), broche Italienne de 3kW, ER25, 1100 x 1000mm, PC de commande avec leur Mach3 fait maison, et toute une collection de collets et de fraises.
Pour l'instant c'est la machine qui me tente le plus, et puis elle est plutôt élégante et européenne.

3 - Braxes, société basé à Lille qui fait des importations de CNC chinoises à mon avis.
Pour 8k€, broche 3.5 kW, ER20, 1200x1200mm. L'avantage c'est le service client, la garantie et formation gratuite si on se déplace sur Lille. (Pas la fin du monde, je suis basé sur Paris)
Ici pas de PC mais un boitier de commande DSP A11, jamais utilisé donc si des avis je suis preneur.

4 - J'ai fait une demande de devis chez Kallisto pour une T-Rex 0712 de CNC-Step mais sans réponse..

5 - Et enfin, je vois que tout le monde ne parle que de la BZT PFE-1000Px et de Sorotec Fe-V2, j'ai fait une demande de devis mais pas de réponse pour l'instant.
Elles ont l'air très bien mais quand je vois tout les sujets sur le temps passé à calibrer et bidouiller la machine ça me fait un peu peur.
Et puis une fois totalement équipé on est sur la tranche haute de mon budget.

Comme expliqué précédemment, je ne suis pas vraiment un bidouilleur, c'est vraiment le coté création et production mon truc pour faire des flip-mills etc...
Pour vous donner une idée je vous laisse l'adresse de mon site internet: abeaudouin(point)com

Voila, je sais, c'est un peu long mais si vous avez des idées n'hésitez pas à partager et dans tout les cas c'est une petite liste d'option de CNC pour futurs acheteurs dans ce budget.


Cordialement,
Alex
Avatar de l’utilisateur
diomedea
Accro
Messages : 3548
Inscription : 16 avr. 2015, 13:45
Contact :

Re: CNC pour Ebéniste/Menuisier à 10K€

Message par diomedea »

Ça! :lol:
Image
Il y a trois sortes de gens: Les vivants, les morts et les marins...
Avatar de l’utilisateur
PhilGP
Accro
Messages : 230
Inscription : 22 nov. 2020, 18:23
Localisation : Ile de France (78)
Contact :

Re: CNC pour Ebéniste/Menuisier à 10K€

Message par PhilGP »

Sinon, je t'ai trouvé ce fabricant
https://www.fraiseusecnc.com/fraiseuse-en-stock/
Voir est plus important que regarder
https://forum-amateurs-bonsai.xooit.eu/index.php
Avatar de l’utilisateur
aramis
Accro
Messages : 1537
Inscription : 16 mars 2014, 23:13
Localisation : Bourgogne
Contact :

Re: CNC pour Ebéniste/Menuisier à 10K€

Message par aramis »

Vu le budget, je passe mon tour !
Bien trop élevé pour que j'ai pu m'y intéresser et m'y connaitre... moi je joue dans la cour des tous petits.
Je suis venu, j'ai vu et je me suis lancé ! Me voilà boiseux du week-end... à 15 degrés près :)
Entraînes toi avec de l'ébène avant d'attaquer le CP...

-----------
Les photos de mes vieux copeaux sur copeaux.2m01.net
Christophe_P
Découvre le forum
Messages : 5
Inscription : 02 févr. 2021, 08:25
Contact :

Re: CNC pour Ebéniste/Menuisier à 10K€

Message par Christophe_P »

Bonjour,

Voici une autre société proposant des machines CNC "pas trop chères", mais il faudrait voir ce qu'elles valent.

https://www.routercnc.fr/

Bonne journée,
Avatar de l’utilisateur
diomedea
Accro
Messages : 3548
Inscription : 16 avr. 2015, 13:45
Contact :

Re: CNC pour Ebéniste/Menuisier à 10K€

Message par diomedea »

Bonjour,
Je connais ne pas, mais ça me semble être du chinois rebadgé.
Je me suis fait une petite configuration pour une machine de taille ± équivalente à ma BZT (quoique plus petite), j'en arrive à 6000€ HT, à ce prix là, prends toi une BZT ou un Sorotec, au moins tu n’aura pas de surprise!
http://www.metabricoleur.com/t20278-ma- ... rthogonale
Il y a trois sortes de gens: Les vivants, les morts et les marins...
CNCCODE
Découvre le forum
Messages : 3
Inscription : 14 mars 2022, 20:49
Contact :

Re: CNC pour Ebéniste/Menuisier à 10K€

Message par CNCCODE »

Bonjour,

je suis utilisateur d une cnc BZT 1000 PFX

C'est un très bon matériel semi pro.



Cdt
Dernière modification par CNCCODE le 15 mars 2022, 11:42, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Rascal
Accro
Messages : 3281
Inscription : 03 janv. 2015, 12:12
Localisation : Pays Gallo!
Contact :

Re: CNC pour Ebéniste/Menuisier à 10K€

Message par Rascal »

Modération@Rascal: Bonjour, nous avons une section destiné aux petites annonces.
Merci de bien vouloir déplacer votre post
"Si la vue d'un bureau encombré évoque un esprit encombré alors que penser de celle d'un bureau vide ?"
rico-le-castor
Poste parfois
Messages : 18
Inscription : 04 nov. 2018, 17:47
Contact :

Re: CNC pour Ebéniste/Menuisier à 10K€

Message par rico-le-castor »

@alexbl
Bonjour je recherche la même chose que toi ; as tu avancé ?
Morgan49
Découvre le forum
Messages : 1
Inscription : 29 avr. 2022, 22:33
Contact :

Re: CNC pour Ebéniste/Menuisier à 10K€

Message par Morgan49 »

Bonsoir.
Sur qu'elle machine t'es tu orienté.
Je suis actuellement en recherche moi aussi j'ai eu des devis de SBC, mecanuméric(j'ai exercé sur ces 2 la) pour ces deux la je pleure quand j'ai eu les devis. Ensuite j'ai eu braxes, darklin, Lucques machine, c'est déjà mieux en termes de prix mais du chinois (mais tous m'on certifié avec intervention si panne), y à eu aussi fraiseusecnc.com, mais pas d'equipe de maintenance. Je suis actuellement en contact avec otec j'attends leurs devis. Bref c'est compliqué.....
Peux-tu me dire la qu'elle tu as choisi et pouquoi ?
Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
raff
Accro
Messages : 164
Inscription : 28 mai 2012, 21:36
Localisation : Bourbach le Haut
Contact :

Re: CNC pour Ebéniste/Menuisier à 10K€

Message par raff »

Allez je suis vos réponses ca m'intéresse aussi !
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités