Match lamelleuse Triton vs Einhell vs Ferm

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

Mike Yavel
Accro
Messages : 232
Inscription : 22 juil. 2014, 21:00
Contact :

Match lamelleuse Triton vs Einhell vs Ferm

Message par Mike Yavel »

Bonsoir à tous,

Je suis en train d'hésiter entre ces trois machines. J'attends les arguments des uns et des autres (j'ai regardé les vidéos sur Youtube, mais je ne suis pas plus avancé...)

PS: je sais bien que Makita et Dewalt sont bien meilleures mais....elles sont hors-budget
nino56
Accro
Messages : 123
Inscription : 28 déc. 2020, 17:47
Contact :

Re: Match lamelleuse Triton vs Einhell vs Ferm

Message par nino56 »

J'ai la einhell depuis 3 mois, j'ai mis un disque cmt (ref 240.008.04) dessus car celui d'origine n'est pas fantastique, elle fait très bien le job, il faut bien vérifier les reglages assez régulièrement mais c'est vite fait..
Avatar de l’utilisateur
JOhle
Fan
Messages : 105
Inscription : 14 janv. 2021, 20:47
Contact :

Re: Match lamelleuse Triton vs Einhell vs Ferm

Message par JOhle »

Bonjour,

Je vais suivre le fil si il y a des réponses car j'ai les mêmes interrogations.
Dewalt et makita sont un peu chères pour mon besoin sous réserves que les autres lamelleuses fassent le boulot ''correctement''.
J'étais prêt à franchir le pas pour la Triton mais je me demande si la eihnell ne suffirait pas...
Je ne suis pas certain qu'il y ait beaucoup de réponses, j'ai déjà pas mal ''fouillé'' le Forum.
Wait and see...
miks
Poste parfois
Messages : 12
Inscription : 02 déc. 2020, 22:21
Contact :

Re: Match lamelleuse Triton vs Einhell vs Ferm

Message par miks »

Il faut se méfier des vidéos 99% sont des placement de produits.
J’ai la dewalt, moins de 200€. Une fois réglée il n’y a rien à redire, l’important c’est qu’elle se cale bien en haut si elle dérape un peu sur les côtés c’est n’est pas bien grave. Donc à mon avis n’importe quelle marque ferait l’affaire si elles tiennent le 90 degrés.
TRD
Accro
Messages : 1210
Inscription : 02 janv. 2021, 14:41
Contact :

Re: Match lamelleuse Triton vs Einhell vs Ferm

Message par TRD »

99 % c'est peut-être beaucoup, mais quoi qu'il en soit si on s'interesse au faible pourcentage qui n'en sont pas, une forte proportion du restant semble provenir d'utilisateurs qui viennent à peine d' acheter le materiel presenté. Et quand on gratte un peu, souvent c'est leur première machine.

Les arguments techniques sont frequemment exactement ceux des plaquettes commerciales et tres souvent on retrouve dans le discours exactement le même vocabulaire.

Pour moi ce ne sont pas des references fiables. Je n'ai rien contre les Youtubeurs en general (quoique certains soient quand même en réalité des Entubeurs.) Il y a beaucoup de gens sinceres. Mais J'invite ceux qui accordent crédit à ces vidéos à se demander pourquoi en français, il existe deux mots : sincère et objectif...
Ne jamais céder à la menace.
Avatar de l’utilisateur
Zoom
Accro
Messages : 347
Inscription : 27 janv. 2021, 02:05
Contact :

Re: Match lamelleuse Triton vs Einhell vs Ferm

Message par Zoom »

Beaucoup de francophones ne connaissent déjà qu'une moitié de la définition du mot critique, et pas toujours la meilleure.

Je vais suivre ce fil avec beaucoup d'intérêt.
Multiplie les tentatives de faire des copeaux et de la sciure, réussit parfois, toujours par hasard.
Avatar de l’utilisateur
bulubuluplopplop
Accro
Messages : 7386
Inscription : 30 avr. 2015, 14:08
Localisation : suisse
Contact :

Re: Match lamelleuse Triton vs Einhell vs Ferm

Message par bulubuluplopplop »

sur les entrée de gamme le guide sera en chewing gomme. Tant que tu utilises la semelle et pas le guide pour te caler, c'est pas un soucis.

Pour avoir une machine avec un bon guide il faut passer sur la Makita / Dewalt / Bosch ou Virutex, toutes 4 des bonnes machines.
Avatar de l’utilisateur
deusyss
Accro
Messages : 882
Inscription : 24 nov. 2020, 08:19
Localisation : La Mézière (35)
Contact :

Re: Match lamelleuse Triton vs Einhell vs Ferm

Message par deusyss »

Demat,

J'ai la dewalt et la makita. Il y a eu de nombreux comparatifs, dont dernièrement dans un numero de bois+. Si je croises ces tests et mes machines:
- Evite la dewalt, bien que bénéficiant d'une bonne réput, dewalt a delocalisé la production, et cela s'en ressent sur le jeu de la machine (glissières plastique, que j'ai perso remplacé par des glissières alu sur mesures). So grand intéret reste son plateau d'appui permettant de régler la hauteur y compris en lamellage d'angle.
- La bosch, la makita, et la triton sont des clones (95% pour les 2 1eres, 75% pour la 3eme). Glissement sur des axes. Le repproche fait à la triton c'est que les roulements utilisés sont de moins bonne qualité que la bosch etmakita. Mais elle arrivait 3eme.
La connaissance appartient à tout le monde
Avatar de l’utilisateur
Meuhxime
Accro
Messages : 210
Inscription : 27 mars 2014, 09:58
Contact :

Re: Match lamelleuse Triton vs Einhell vs Ferm

Message par Meuhxime »

la marque triton a bénéficié de beaucoup de placement de produits il fût un temps. J'ai acheté la tourilloneuse est j'en suis globalement déçu. la machine fait pas mal cheap, et la précision bof bof au final.
pour les lamelleuses, désolé mais j'ai la dewalt. elle fait carrément le boulot, et une fois réglée ça bouge pas. je ne sais pas si j'ai un ancien modèle ou un "nouveau" comme le dit deusyss. mais des glissières en plastiques ça ne me dit absolument rien sur la machine.

je pense que l'on utilise une lamelleuse pour sa précision, et malheureusement si on achète une entrée de gamme on va perdre en précision, ou à défaut il faudra vérifier tous les autant de temps les réglages...j'avais vu passer ici des avis comme quoi la lame était pas parallèle à la semelle sur ces gammes de prix...donc ça donnait une lamelleuse totalement inutile...


je suis du même avis que certains ici, les vidéos youtube présentant les outils triton paraissent pas mal sponsorisées...
Everybody is a Meuh
Avatar de l’utilisateur
deusyss
Accro
Messages : 882
Inscription : 24 nov. 2020, 08:19
Localisation : La Mézière (35)
Contact :

Re: Match lamelleuse Triton vs Einhell vs Ferm

Message par deusyss »

Meuhxime a écrit : 02 févr. 2021, 12:01 je pense que l'on utilise une lamelleuse pour sa précision, et malheureusement si on achète une entrée de gamme on va perdre en précision, ou à défaut il faudra vérifier tous les autant de temps les réglages...j'avais vu passer ici des avis comme quoi la lame était pas parallèle à la semelle sur ces gammes de prix...donc ça donnait une lamelleuse totalement inutile...
+1, la précision et le parallélisme dont primordiaux pour ces machines, d'ou exit les semelle plastiques & co. Et il vaux mieux mettre un peu plus des le départ pour avoir du bon matos. Perso j'ai conservé ma dewalt moyennant la fabrication de nouvelles glissières, mais j'ai acheté depuis une makita, et je ne le regrette pas.
La connaissance appartient à tout le monde
Avatar de l’utilisateur
Klug
Accro
Messages : 135
Inscription : 23 nov. 2020, 09:47
Localisation : Nord du Ventoux
Contact :

Re: Match lamelleuse Triton vs Einhell vs Ferm

Message par Klug »

Je sais que la Triton est vraiment pas chère (120 euro chez Leroy Merlin)...

Mais on trouve la Makita PJ7000 en boite Makita (pas un MakPac) à 230 euros TTC [strike]livrée[/strike] plus livraison (€ 36.11) chez Axminster.
Ce qui ne la rend pas si intéressante que ça par rapport aux prix français (d'après Idealo).

Et un poil moins pour la Dewalt sur ManoMano (d'après Idealo, j'ai pas vérifié).

Edit - voir post ci-dessous.
Dernière modification par Klug le 02 févr. 2021, 14:05, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
deusyss
Accro
Messages : 882
Inscription : 24 nov. 2020, 08:19
Localisation : La Mézière (35)
Contact :

Re: Match lamelleuse Triton vs Einhell vs Ferm

Message par deusyss »

Klug a écrit : 02 févr. 2021, 13:09 Je sais que la Triton est vraiment pas chère (120 euro chez Leroy Merlin)...

Mais on trouve la Makita PJ7000 en boite Makita (pas un MakPac) à 230 euros TTC livrée (Axminster).
Et un poil moins pour la Dewalt sur ManoMano (d'après Idealo, j'ai pas vérifié).
Et avec les fraise de douanes désormais, ça fait combien? :mrgreen:
La connaissance appartient à tout le monde
Avatar de l’utilisateur
bulubuluplopplop
Accro
Messages : 7386
Inscription : 30 avr. 2015, 14:08
Localisation : suisse
Contact :

Re: Match lamelleuse Triton vs Einhell vs Ferm

Message par bulubuluplopplop »

perso j'avais aucun soucis de parallélisme avec ma lamelleuse à 50 euros achetée chez Aldi. Bon peut-être que j'ai eu de la chance.
Avatar de l’utilisateur
Meuhxime
Accro
Messages : 210
Inscription : 27 mars 2014, 09:58
Contact :

Re: Match lamelleuse Triton vs Einhell vs Ferm

Message par Meuhxime »

bulubuluplopplop a écrit : 02 févr. 2021, 13:38 perso j'avais aucun soucis de parallélisme avec ma lamelleuse à 50 euros achetée chez Aldi. Bon peut-être que j'ai eu de la chance.
après effectivement on est pas à l'abri d'une bonne surprise
Everybody is a Meuh
Avatar de l’utilisateur
Klug
Accro
Messages : 135
Inscription : 23 nov. 2020, 09:47
Localisation : Nord du Ventoux
Contact :

Re: Match lamelleuse Triton vs Einhell vs Ferm

Message par Klug »

deusyss a écrit : 02 févr. 2021, 13:27
Klug a écrit : 02 févr. 2021, 13:09 Mais on trouve la Makita PJ7000 en boite Makita (pas un MakPac) à 230 euros TTC livrée (Axminster).
Et avec les fraise de douanes désormais, ça fait combien? :mrgreen:
Pas de frais de douane.

Axminster bosse avec un "partenaire" (qui prend sa marge au passage), Global-e.
Si tu es en France (ou ailleurs hors UK) et que tu vas sur le site AxMinster, tu verras un popup apparaître qui te dit qu'ils livrent dans 200 pays et te demande de choisir ton pays et ta monnaie (France/euro).
Les tarifs sont automatiquement adaptés sur le site et apparaissent en euros (avec un taux de change pas au top mais pas si pire, c'est là que Global-e) fait sa marge.

Si tu achètes, la vente est en fait réalisée par Global-e, en euros ("Thanks for shopping at Axminster. Your order will be processed by Global-e, our global fulfilment partner as Merchant of Record."). Et sans taxes d'import.

Par contre (je vais corriger mon post ci-dessus), ils facturent maintenant du port (alors qu'avant, c'était "port gratuit au dessus de 100€ de commande").
Avatar de l’utilisateur
deusyss
Accro
Messages : 882
Inscription : 24 nov. 2020, 08:19
Localisation : La Mézière (35)
Contact :

Re: Match lamelleuse Triton vs Einhell vs Ferm

Message par deusyss »

Merci pour ces infos :)
La connaissance appartient à tout le monde
bibiwet
Accro
Messages : 171
Inscription : 14 mai 2017, 08:54
Contact :

Re: Match lamelleuse Triton vs Einhell vs Ferm

Message par bibiwet »

Et pourquoi pas une machine d'occasion ? Sur base Lamello ou Makita au pire ça doit se trouver à un prix correct non ? Sinon il faut la voler. 😂
Avatar de l’utilisateur
JOhle
Fan
Messages : 105
Inscription : 14 janv. 2021, 20:47
Contact :

Re: Match lamelleuse Triton vs Einhell vs Ferm

Message par JOhle »

Pour les machines d'occasion cela fait quelques semaines que je regarde et il n'y a vraiment rien d'interressant.
Si c'est pour gagner 20€ je préfère une machine neuve.
Le souci c'est que, hors makita dewalt et lamello, on est souvent tributaires des '''lots'' de fabrication qui ne sont pas constants contrairement aux produits plus qualitatifs.
Du coup je pense franchir le pas pour la Triton, on verra ce que cela donne.
Amaury74
Accro
Messages : 1148
Inscription : 20 janv. 2021, 22:28
Localisation : Haute Savoie
Contact :

Re: Match lamelleuse Triton vs Einhell vs Ferm

Message par Amaury74 »

J’ai une einhell (EINHELL Fraise à lamelles TC-BJ 900) et après quelques réglages super simple j’en suis pleinement satisfait !
Pour ce tarif elle fait le travail sans souci
Phildar
Découvre le forum
Messages : 3
Inscription : 02 févr. 2021, 20:11
Contact :

Re: Match lamelleuse Triton vs Einhell vs Ferm

Message par Phildar »

J'ai la lamelleuse Einhell depuis plus de 2 ans et sincèrement pour des petits assemblages pas trop précis ça passe... par contre aucuns des réglages d'angle n'est bon. Les fleches d'indication sont de travers et le guide n'est pas parallèle à la semelle. Il y a moyen de s'en sortir mais c'est fastidieux... je ne m'en sert que très peu depuis que j'ai acheté la tourillonneuse de chez mafell... mais j'avoue qu'elle vient à point une fois de temps en temps... en résumé niveau puissance et netteté c'est suffisant, par contre pour de la précision je conseille plutôt la makita que j'ai eu l'occasion d'essayer et qui est franchement mieux :-) j'espère avoir aidé ;-)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités