Les bonnes affaires Lidl

Discussions générales sur la menuiserie

Modérateurs : macbast, ours_en_pluche

Jeff 54
Accro
Messages : 1794
Inscription : 06 déc. 2015, 20:43
Localisation : Champigneulles
Contact :

Re: Les bonnes affaires Lidl

Message par Jeff 54 »

Salut,
Pris aussi la meuleuse droite.

Pris aussi la visseuse du momebt pabs 20 li d4.
Est-ce que d'autres ont pros aussi?
La mienne a un léger faux rond, est-ce que dautres ont le meme souci? Je me tâte a l'échanger. En meme temps a 40€, y a pas de quoi etre d'une exigence absolue....
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que soi.
lamouette
Accro
Messages : 16117
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Les bonnes affaires Lidl

Message par lamouette »

c'est la meuleuse droite sur secteur?
Avatar de l’utilisateur
ned
Habitué
Messages : 61
Inscription : 18 déc. 2014, 12:23
Contact :

Re: Les bonnes affaires Lidl

Message par ned »

lamouette a écrit : 06 déc. 2018, 20:22 c'est la meuleuse droite sur secteur?
Oui
lamouette
Accro
Messages : 16117
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Les bonnes affaires Lidl

Message par lamouette »

j'en ai deux, grande qualité, ça tourne bien rond , c'est un gros outil surprenant , le corps est presque aussi gros que celui d'une meuleuse alors que sur photo on dirait une dremel , prix incroyable.
Avatar de l’utilisateur
Tchoutch22
Accro
Messages : 473
Inscription : 08 août 2014, 12:38
Localisation : près de Dinan (22)
Contact :

Re: Les bonnes affaires Lidl

Message par Tchoutch22 »

Question bête, mais c'est quoi l'utilité de cette machine ? Meuler oui, mais quoi de plus qu'une meuleuse d'angle classique?
Bon à rien, mais prêt à tout !

Mes jouets : no-name (scie sur table/à onglet), Parkside, B&D, Bosch vert (déf POF 1400)...
et surtout Kity love (table avec scie 617, Dégau-rabo 635, toupie 626 et affuteuse 642) !!!
lamouette
Accro
Messages : 16117
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Les bonnes affaires Lidl

Message par lamouette »

ça sert à meuler avec des petites meules de 2 à 4cm environ , plus en précision et dans des creux par exemple . Moi je monte ça sur un support qui fait fraiseuse avec table croisée pour fraiser du bois à haute vitesse avec des petites fraises.
Gekos
Accro
Messages : 133
Inscription : 06 sept. 2018, 13:43
Localisation : Calvados
Contact :

Re: Les bonnes affaires Lidl

Message par Gekos »

lamouette a écrit : 06 déc. 2018, 23:20(...)Moi je monte ça sur un support qui fait fraiseuse avec table croisée pour fraiser du bois à haute vitesse avec des petites fraises.
Oulah, mais ça a l'air intéressant cette histoire ! :idea:
Pourrais-tu nous en dire un peu plus et nous présenter ton montage un de ces 4 ? je serais preneur perso en tout cas
lamouette
Accro
Messages : 16117
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Les bonnes affaires Lidl

Message par lamouette »

oui quand j'aurai fait faire la bague d'adaptation au bon diamètre. Sinon c'est un gros support Proxxon de perceuse diamètre 40 bien précis et une table croisée fixée dessus .
Gekos
Accro
Messages : 133
Inscription : 06 sept. 2018, 13:43
Localisation : Calvados
Contact :

Re: Les bonnes affaires Lidl

Message par Gekos »

Merci pour les compléments d'info
Curieux tout de même de voir le montage et connaitre ses possibilités :D Merci d'avance !
lamouette
Accro
Messages : 16117
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Les bonnes affaires Lidl

Message par lamouette »

ça sera comme une fraiseuse tout manuel , comme les anciennes fraiseuses à métaux.
Shengouille
Accro
Messages : 144
Inscription : 28 sept. 2015, 13:43
Localisation : La Nouaye (35)
Contact :

Re: Les bonnes affaires Lidl

Message par Shengouille »

niaproun a écrit : 04 déc. 2018, 12:20 Oui enfin, ça reste un truc à 9,9€. la scie travers va pour des coupes pas trop épaisses, après trois quatre cm d'épais elle dévie, elle perd ses dents dans les bois durs. Si tu scies du chêne et tombe proche d'un noeud c'est mort.
C'est clairement pas fait pour ça je te l'accorde. Par contre, les dents ne sont pas avoyées, cette scie est juste parfaite pour araser des queues d'aronde, des renforts d'onglets ou des chevilles !! J'adore !
Jibé
Habitué
Messages : 43
Inscription : 23 sept. 2018, 13:14
Contact :

Re: Les bonnes affaires Lidl

Message par Jibé »

quelques accessoires débarquent le 10 janvier :
Set d'embout (qui me convient bien)
Pied à coulisse numérique (je l'utilise beaucoup)
Je ne sais pas ce que vaut le reste mais des outils de mesure (équerre, rapporteur d'angle numérique), des serre-joints à visser, des mèches, des fraises,...
Si quelqu'un a un avis sur le multimètre, ça m'intéresse
Avatar de l’utilisateur
gumma
Accro
Messages : 1442
Inscription : 01 déc. 2015, 12:28
Contact :

Re: Les bonnes affaires Lidl

Message par gumma »

Capture d’écran 2021-01-27 120901.jpg
Je pourrais bien me laisser tenter pour les bricoles du genre chanfreins et quarts de rond :roll:
Ce qui vaut la peine d'être fait mérite d'être bien fait.
Avatar de l’utilisateur
Zoom
Accro
Messages : 347
Inscription : 27 janv. 2021, 02:05
Contact :

Re: Les bonnes affaires Lidl

Message par Zoom »

Merci de l'info. J'avais vu sur une pub youtube. J'ai hésité jusqu'à ce que je vois que c'est pour les gens qui s'en servent au moins une ou deux fois par semaine.

Car c''est sur batterie hélas.

A déconseiller aux utilisateurs occasionnels parce que les batteries meurent encore plus vite sur du matériel qui ne sert pas souvent, je le crains.

Me suis rabattu sur une affleureuse. Compact, léger, j'attends juste de la recevoir pour voir ce qu'elle sait faire comme chanfreins et autres bricoles du genre, 27€ depuis le pays qui nous vend tout et n'importe-quoi. Au pire on n'est pas volé de grand-chose si ça cafouille.
Multiplie les tentatives de faire des copeaux et de la sciure, réussit parfois, toujours par hasard.
Avatar de l’utilisateur
bulubuluplopplop
Accro
Messages : 7386
Inscription : 30 avr. 2015, 14:08
Localisation : suisse
Contact :

Re: Les bonnes affaires Lidl

Message par bulubuluplopplop »

Bah c'est presque le prix d'une affleureuse Makita, donc je vois pas trop l'intérêt.
Je ne sais pas ce que vaut le reste mais des outils de mesure (équerre, rapporteur d'angle numérique), des serre-joints à visser, des mèches, des fraises,...
- Equerre, non, les miennes sont parties à la poubelle (pas d'équerre)
- Rapporteur d'angle numérique : oui le mien fonctionne bien
- fraises : c'est du tout bas de gamme style Leman/Isocèle en coffret. Peut dépanner si on a pas la fraise qui faut mais c'est vraiment très bas en qualité. Mais c'est pas cher donc le rapport Q/P reste bon.
Dernière modification par bulubuluplopplop le 27 janv. 2021, 14:53, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
gumma
Accro
Messages : 1442
Inscription : 01 déc. 2015, 12:28
Contact :

Re: Les bonnes affaires Lidl

Message par gumma »

Zoom a écrit : 27 janv. 2021, 13:38 A déconseiller aux utilisateurs occasionnels parce que les batteries meurent encore plus vite sur du matériel qui ne sert pas souvent, je le crains.
C'est pas faux mais j'ai 3 outils Parkside en 12V, justement pour des bricoles occasionnelles, et les batteries supportent très bien 1 mois ou 2 dans un placard. Surtout éviter les décharges profondes.
Ce qui vaut la peine d'être fait mérite d'être bien fait.
chris44
Accro
Messages : 397
Inscription : 28 janv. 2016, 10:38
Contact :

Re: Les bonnes affaires Lidl

Message par chris44 »

Est ce que quelqu'un a un retour sur le poste à souder à fil fourré ?

Ca me permettrait peut-être de me.lancer dans des petits trucs en fer...

Mais votre retour m'intéresse
Merci
Avatar de l’utilisateur
BZHades
Accro
Messages : 1659
Inscription : 23 oct. 2015, 09:34
Contact :

Re: Les bonnes affaires Lidl

Message par BZHades »

Je ne l'ai pas essayé moi-même, mais mon beau-frère si. Globalement ça fait le taf... mais quand je vois la gueule de ses soudures... je fais largement mieux avec un poste a électrode enrobée de qualité (gysmi 165)

Est-ce car il n'a pas me coup de main ? Le poste lui-même ? Je ne sais pas trop.
C'est sciant que Léonard de Vinci

Photographe à mes heures perdues : https://thetaimages.fr
xmax
Accro
Messages : 1428
Inscription : 19 mai 2014, 22:10
Contact :

Re: Les bonnes affaires Lidl

Message par xmax »

hello
ily a moult essai de ce poste sur les sites de soudure youtube et les retours ne sont pas fameux... je n'ai jamais essayé mais je ne conseille pas..
Dernière modification par xmax le 03 févr. 2021, 18:21, modifié 1 fois.
domin ki koné kossa va rivé
rené lacaille
Avatar de l’utilisateur
JOhle
Fan
Messages : 105
Inscription : 14 janv. 2021, 20:47
Contact :

Re: Les bonnes affaires Lidl

Message par JOhle »

Je ne suis convaincu non plus par ce poste qu'un ami possède.
Par ailleurs sur ces petits postes les marques connues ne sont pas forcément un gage de longévité, pour un bricoleur une garantie de 2 c'est limité pour quelques cordons pas an.
J'en ai acheté un autre, 2 fois plus cher, certes , mais c'est beaucoup mieux, et surtout garantie 7ans...
Personnellement je ne tenterai pas le coup même si on n'est pas à l'abri de bonne surprise.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités