Les bonnes affaires Lidl

Discussions générales sur la menuiserie

Modérateurs : macbast, ours_en_pluche

chris44
Accro
Messages : 397
Inscription : 28 janv. 2016, 10:38
Contact :

Re: Les bonnes affaires Lidl

Message par chris44 »

Merci de vos retours
Je me doutais que ca semblait limite. Je vais passer mon tour sans regret.
Avatar de l’utilisateur
Yakassoul
Accro
Messages : 303
Inscription : 26 nov. 2020, 21:43
Contact :

Re: Les bonnes affaires Lidl

Message par Yakassoul »

chris44 a écrit : 03 févr. 2021, 17:12 Merci de vos retours
Je me doutais que ca semblait limite. Je vais passer mon tour sans regret.
J'étais dans ton cas et je ne connaissais la soudure qu'avec un poste à l'arc. Je me suis fait plaisir en prenant un poste inverter en moyen de gamme. Tu fais des miracles avec.
Phelix
Fan
Messages : 119
Inscription : 23 mai 2016, 18:53
Contact :

Re: Les bonnes affaires Lidl

Message par Phelix »

Sur la chaine Youtube de Soudeur 2.0, il y a deux essais de postes Parkside
Bab29
Habitué
Messages : 45
Inscription : 03 févr. 2021, 09:47
Contact :

Re: Les bonnes affaires Lidl

Message par Bab29 »

Et la scie circulaire à 40 € vous parait elle intéressante ?
Icarus
Habitué
Messages : 32
Inscription : 22 nov. 2020, 19:23
Contact :

Re: Les bonnes affaires Lidl

Message par Icarus »

Bonjour, je voudrais faire le point sur les trois types de perforateurs proposés par Parkside, le 800 w (1,2 joules), le 1050 w (3joules) et le 1500 w (5 joules). Le prix est approximativement le même pour ces trois modèles (20 euros d'écart tout au plus), pourrait on dire que le 800 w est au mieux une grosse perceuse pour béton et que les autres permettent de buriner en plus? Merci pour vos retours.
quesuisje
Accro
Messages : 1837
Inscription : 05 nov. 2014, 09:21
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Les bonnes affaires Lidl

Message par quesuisje »

Icarus a écrit : 07 févr. 2021, 15:39 Bonjour, je voudrais faire le point sur les trois types de perforateurs proposés par Parkside, le 800 w (1,2 joules), le 1050 w (3joules) et le 1500 w (5 joules). Le prix est approximativement le même pour ces trois modèles (20 euros d'écart tout au plus), pourrait on dire que le 800 w est au mieux une grosse perceuse pour béton et que les autres permettent de buriner en plus? Merci pour vos retours.
Tu as des liens?

Sans doute que le plus gros est un sds max et le plus petit un sds plus...

Après, perso, j'ai, entre autre, un perfo sur accu 1,2j. Je travaille sans stress jusqu'au 10 avec des bonnes mèches... Mais on est pas sur la même gamme...

Quesuisje
Quesuisje

Boiseux amateur s'équipant lentement...
Icarus
Habitué
Messages : 32
Inscription : 22 nov. 2020, 19:23
Contact :

Re: Les bonnes affaires Lidl

Message par Icarus »

Voici les liens pour les perfos avec leurs descriptifs. Le 5 joules reste un SDS +, on trouve également un marteau piqueur 15 joules SDS max. https://www.lidl-shop.be/fr-BE/search?query=Perforateur

Les sans fils sont effectivement beaucoup plus légers en puissance.
quesuisje
Accro
Messages : 1837
Inscription : 05 nov. 2014, 09:21
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Les bonnes affaires Lidl

Message par quesuisje »

Re,

Le 5 ou 3j, c'est surtout le poids qui joue.... Et sur une échelle à bout de bras, c'est un facteur qui compte... Le petit, je l'ai pas trouvé mais 1,2j c'est réservé à du perçage raisonnable... N'espère pas buriné ou faire des trous de 25mm dans leur béton

Faut voir ce que tu prévois comme travaux...

Quesuisje
Quesuisje

Boiseux amateur s'équipant lentement...
bemo
Accro
Messages : 610
Inscription : 04 févr. 2021, 09:42
Localisation : Sud Ouest
Contact :

Re: Les bonnes affaires Lidl

Message par bemo »

Je profite de ce sujet pour donner mon avis sur l'electroportatif de lidl.
Autant je suis un client assidu pour plein de matériel qu'ils proposent, autant j'ai définitivement arrêté d'acheter leur electroportatif.
Jai la gamme complète chez moi, les machines, et plus aucune batterie qui marche. Perceuse, scie sauteuse, scie circulaire, elagueuse, etc, toutes en parfait état de fonctionnement mais plus de batteries. Impossible d'en trouver d'autres. Les nouveaux modèles ont changé.
Bref tout à jeter.
Donc stop....
Maintenant je suis en AEG, batteries inchangées depuis 10 ans, éléments de remplacement faciles à trouver.
Voilà une expérience....
Avatar de l’utilisateur
bulubuluplopplop
Accro
Messages : 7382
Inscription : 30 avr. 2015, 14:08
Localisation : suisse
Contact :

Re: Les bonnes affaires Lidl

Message par bulubuluplopplop »

ça doit être possible de changer juste les 18650 dans les batteries. Y'a pas mal de tutos sur la toile.
bemo
Accro
Messages : 610
Inscription : 04 févr. 2021, 09:42
Localisation : Sud Ouest
Contact :

Re: Les bonnes affaires Lidl

Message par bemo »

Oui mais quand j'ai démonté et vu l'intérieur c'était déjà suffisamment oxydé un peu partout, j'ai laissé tomber.
Cela dit si ces machines intéressent quelqu'un ce sera gratuit aux frais d'envoi près, elles datent d'environ 5 a 6 ans
Avatar de l’utilisateur
jagolin
Accro
Messages : 2452
Inscription : 26 nov. 2013, 00:29
Localisation : 94210 La Varenne St Hilaire
Contact :

Re: Les bonnes affaires Lidl

Message par jagolin »

Je ne suis pas intéressé, mais tu peux passer une petite annonce, ça fera peutêtre le bonheur de quelqu'un ;)
La vie est belle, alors pourquoi faire la gueule ? 😊
bemo
Accro
Messages : 610
Inscription : 04 févr. 2021, 09:42
Localisation : Sud Ouest
Contact :

Re: Les bonnes affaires Lidl

Message par bemo »

oui je pense aussi que je devrais faire ça
tiofred
Poste parfois
Messages : 16
Inscription : 28 févr. 2015, 21:53
Contact :

Re: Les bonnes affaires Lidl

Message par tiofred »

Bonjour tout le monde. Je viens de voir que Lidl vend le 17 février une scie sur table qui rentre dans mon budget. Quelqu'un sait il de quel modèle il s'agit et ce qu'il vaut ? J'ai vu quelques fils sur le forum mais je ne suis pas certain du modèle. C'est pour travailler du bois de palette principalement. Merci
Avatar de l’utilisateur
Zoom
Accro
Messages : 347
Inscription : 27 janv. 2021, 02:05
Contact :

Re: Les bonnes affaires Lidl

Message par Zoom »

J'en ai une, c'est peut-être bien la même.

Quand on n'a jamais utilisé de scie sérieuse, ça doit pouvoir aller sinon quand on est habitué à mieux bah c'est une scie en chewing-gum avec un blocage de guide parallèle en carambar et avec des engrenages en plastique de réglage qui ripent.

Je ne la leur ai pas rapportée uniquement parce que pour scier de la cochonnerie, bah au moins mon combiné ne prend pas de risques inutiles et finalement ce qu'elle fait le plus cette scie c'est recouper en 2 des bouts de charbonnette : madame s'en sert pour préparer son BBQ.

Le bâti en plastique manque sensiblement de rigidité, les extensions de table en tôle sont agaçantes à mettre au même niveau que la table en alu, ne sont pas escamotables sans démontage complet...
Multiplie les tentatives de faire des copeaux et de la sciure, réussit parfois, toujours par hasard.
Icarus
Habitué
Messages : 32
Inscription : 22 nov. 2020, 19:23
Contact :

Re: Les bonnes affaires Lidl

Message par Icarus »

Je me suis équipé de 6 outils électro portatifs Parkside, mais uniquement du filaire: Scie plongeante, sauteuse, rabot, meuleuse, défonceuse et outil multi-fonctions. Les batteries, c'est pour les pros sur chantier, exception pour la perceuse/visseuse bien sûr. Je suis en reconversion pro en menuiserie et j'utilise du haut de gamme à l'atelier mais franchement pour une utilisation occasionnelle à la maison ou des petits chantiers Lidl fait l'affaire. Par contre cette scie sur table ne m'inspire pas du tout confiance...
tiofred
Poste parfois
Messages : 16
Inscription : 28 févr. 2015, 21:53
Contact :

Re: Les bonnes affaires Lidl

Message par tiofred »

Merci de vos réponses, je vais éviter alors.
C4sper
Fan
Messages : 104
Inscription : 25 janv. 2021, 10:31
Contact :

Re: Les bonnes affaires Lidl

Message par C4sper »

Zoom a écrit : 10 févr. 2021, 16:03 J'en ai une, c'est peut-être bien la même.

Quand on n'a jamais utilisé de scie sérieuse, ça doit pouvoir aller sinon quand on est habitué à mieux bah c'est une scie en chewing-gum avec un blocage de guide parallèle en carambar et avec des engrenages en plastique de réglage qui ripent.

Je ne la leur ai pas rapportée uniquement parce que pour scier de la cochonnerie, bah au moins mon combiné ne prend pas de risques inutiles et finalement ce qu'elle fait le plus cette scie c'est recouper en 2 des bouts de charbonnette : madame s'en sert pour préparer son BBQ.

Le bâti en plastique manque sensiblement de rigidité, les extensions de table en tôle sont agaçantes à mettre au même niveau que la table en alu, ne sont pas escamotables sans démontage complet...
Je ne peux qu'abonder dans ce sens en ayant une moi aussi, j'ai remarqué tous ces points (les engrenages n'ont pas encore ripé de mon coté, mais les réglages sont "souples").
Le guide parallèle est vraiment très souple, pas assez long (je le renforce par un tasseau attaché au bâti par des serres joints).
Le bâti en plastique est très facilement déformable (pas pratique du tout pour moi qui doit la sortir et la rentrer à chaque utilisation).
Les extensions ne sont pas vraiment démontables facilement (et si on ne les monte pas, le guide parallèle n'est pas utilisable). Et leur réglage est fastidieux.

J'ajouterai que le guidage de la lame est assez souple, et ne permet pas de faire des travaux de précisions.

Mais, point positif, le dispositif d'aspiration des copeaux est plutôt efficace j'ai trouvé. (Pour lui trouver un point positif)

Donc pour du boulot sur des palettes ne nécessitant pas une grande précision, ca peut être pratique (si tu as la place pour la stocker assemblée.
Avatar de l’utilisateur
BZHades
Accro
Messages : 1659
Inscription : 23 oct. 2015, 09:34
Contact :

Re: Les bonnes affaires Lidl

Message par BZHades »

A coté de ça, je vous recommande les plateaux magnétiques... pour qui ne veux pas s'embêter à retrouver les vis qui tombent, c'est idéal ! j'en ai deux, et c'est vraiment pratique.

Ca doit exister ailleurs, peut être moins cher, mais j'avais acheté ça "pour essayer", et j'avoue que j'ai été séduit (surtout que je fais un peu de mécanique sur mes machines... )

Sinon, quelqu'un a des retours sur le découpeur plasma ? j'avais hésité la dernière fois qu'il y en avait un... ça me tente de plus en plus pour les découpes de tôles.
C'est sciant que Léonard de Vinci

Photographe à mes heures perdues : https://thetaimages.fr
Avatar de l’utilisateur
jagolin
Accro
Messages : 2452
Inscription : 26 nov. 2013, 00:29
Localisation : 94210 La Varenne St Hilaire
Contact :

Re: Les bonnes affaires Lidl

Message par jagolin »

+1 pour les plateaux magnétiques de Lidl ou d'ailleurs, c'est une bénédiction de ne plus perdre ses vis et autre petits trucs métalliques :)
La vie est belle, alors pourquoi faire la gueule ? 😊
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : lamouette, patrick63 et 16 invités