Pack d’outils Makita chez Racetools

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

Seg
Poste parfois
Messages : 12
Inscription : 18 janv. 2021, 21:01
Contact :

Pack d’outils Makita chez Racetools

Message par Seg »

Salut les copains,
Comme je doit m’équiper en masse de toute la panoplie d’electroportatifs, j’avais attendu les soldes pour tout acheter d’un coup.

Pour info voici ma liste de courses :
Electro portatif :
Scie sauteuse
Visseuse petite (aimantée)
Scie circulaire plongeante
Outil multifonctions
Affleureuse
Ponceuse excentrique

A fil :
Scie radiale à onglets (compacte)
Aspirateur
Cloueur electrique

Bref je fais donc actuellement le tour des vendeurs d’outils et j’ai ete attiré par les packs (il y en a pour Dewalt, Bosch, Makita entre autres...).
Notamment sur de l’électro portatif je me dis que c’est une bonne idée d’avoir une seule et même marque pour mutualiser les batteries.

Et instinctivement mon choix se porte plutôt sur du makita pour la largeur de gamme qu’ils ont par exemple en 18v. Et aussi parce que les tools ne sont pas trop chers, milieu de gamme efficace semble-t-il, que chez Banggood ils vendent des bonnes batteries compatibles à 23€ et qu’ils ont une petite affleureuse sympa (j’hésite aussi avec celle de chez Bosch)

Bref durant mes pérégrinations sur le web je tombe sur ce pack de 11 outils Makita chez Racetools dont je vous mets la liste et les prix un par un ci dessous :

Perceuse Angulaire MAKITA DDA351Z
99,9

Perceuse Visseuse à Percussion MAKITA DHP481Z
179,9

Visseuse à Chocs MAKITA DTD153Z
99,9

Scie Circulaire MAKITA DHS680Z
174,9

Scie sabre MAKITA DJR188Z
129

Scie Sauteuse MAKITA DJV181Z
189,9

Perforateur Burineur SDS+ MAKITA DHR243Z
249

Meuleuse MAKITA DGA506Z
149

Ponceuse excentrique MAKITA DBO180Z
99,9

Outil Multifonctions Oscillant MAKITA DTM51ZJX2
224,9

Affleureuse MAKITA DRT50ZJX3
329,9

5 Batterie MAKITA BL1850B en 5amp
67x5= 335

2 Chargeur rapide Makstar MAKITA DC18RC
41,9x2 = 83,8

Voici le pack en question :
A312FF61-88F9-472E-80F4-48B39F7685BD.jpeg
https://www.racetools.fr/pack-11-outils ... 64701.html

Prix: 2 339,90 € TTC Pour l’ensemble

Or si j'additionne les prix de chaque outil pris un par un sur Racetools (oui, je me suis fait chier à faire l’exercice c’est pour ça que je partage ici ^^) on arrive à 2345€...

Soit une économie conséquente de ... roulement de tambours ... 5€ !

Je ne dis pas, c’est très important 5€, mais quand même on aurait pu espérer meilleurs reduction sur un pack a 11 outils de ce montant. La c’est limite foutage de gueule 😅

Bref, j’oublie les pack et je vais retourner sélectionner mes futurs outils un par un ^^

Bon week end à tous !
Avatar de l’utilisateur
Magic Manu
Fan
Messages : 104
Inscription : 22 nov. 2020, 23:38
Contact :

Re: Pack d’outils Makita chez Racetools

Message par Magic Manu »

En effet😄, c’est très décevant!!
Petite remarque: pour moi, électro-portatif ne veut pas forcément dire « sans fil », mais « portable », avec ou sans fil, par opposition aux machines fixes et lourdes...
springo
Poste parfois
Messages : 23
Inscription : 14 mars 2014, 11:50
Localisation : 67850
Contact :

Re: Pack d’outils Makita chez Racetools

Message par springo »

en plus il n'y a vraisemblablement pas assez de macpak pour ranger tous les outils
lizo
Accro
Messages : 402
Inscription : 16 déc. 2020, 21:13
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Pack d’outils Makita chez Racetools

Message par lizo »

bonjour, y a d'autres vendeurs pour Makita, ça vaut le coup de se balader un peu. par exemple, Master outillage sont les plus complets/ mieux placé pour les accessoires (Aliexpress aussi...), ou quincaillerie pro, ou...

c'est noël, j'imagine la livraison 🤩
Jean claude vandale
Accro
Messages : 428
Inscription : 19 janv. 2017, 21:01
Localisation : Loire atlantique vignoble
Contact :

Re: Pack d’outils Makita chez Racetools

Message par Jean claude vandale »

Il y a en Espagne une boutique en ligne qui était à l'époque ( y'a 2 ans) imbattable sur le makita. ..
Je me rappelle plus du nom mais c'est une grosse boîte j'étais passé par eux pour entre autre ponceuse à bande 9403 et pack perceuse/visseuse à choc en 18v 5ah c'était 20% moins cher que le moins cher ailleurs. ..
Comme quoi Faut fouiller...
Idéalo ou autres peuvent aider surtout vu la pièce que tu vas mettre.
Si tes résultats ne sont pas a la hauteur de tes espérances , dis toi que le grand chêne aussi, un jour, a été un gland. Lao tseu
apprenti45
Accro
Messages : 731
Inscription : 11 déc. 2015, 10:57
Contact :

Re: Pack d’outils Makita chez Racetools

Message par apprenti45 »

Bonjour,

Petite question : est-il impératif que tous ces outils soient sans fil ? L'utilité du sans-fil étant impératif sur les chantiers, ça l'est beaucoup moins pour les outils qui ne servent qu'en atelier.

Tout cela pour dire qu'en reprenant cette liste impressionnante, il y a peut-être quelques économies à faire en reconsidérant le choix du sans fil.
Seg
Poste parfois
Messages : 12
Inscription : 18 janv. 2021, 21:01
Contact :

Re: Pack d’outils Makita chez Racetools

Message par Seg »

Merci à tous pour vos réponses, en fait j’ai pas besoin de tous les outils du pack (du moins pas tout de suite), mais je m’étais dit que quite a lâcher un gros billet pour les outils dont j’ai besoin autant en profiter s’il y a des bons plans de vente « en gros ».
Je vais continuer à fouiller et si je trouve un bon plan je le partagerai bien évidemment ici.
PS: c’est vrai que j’ai pas besoin de sans fil pour tout... bon conseil, je garde ça en tête :)
Avatar de l’utilisateur
FUTUR
Accro
Messages : 474
Inscription : 15 déc. 2018, 23:16
Localisation : près de Colmar ( 68 )
Contact :

Re: Pack d’outils Makita chez Racetools

Message par FUTUR »

Salut,
Je rejoindrais l'avis des autres Cdc, pour avoir fait la même chose;
J'avais débuté avec un kit Dewalt avec 10 outils/ 5 batteries 18v/5ah car je me déplacais encore beaucoup pour aider amis/familles.
Mais lorsque j'ai commencé les travaux chez moi, le poids des batteries est devenu la plaie.... poids/charge, etc...
J'ai donc tout revendu pour passer à du filaire.
Seules subsistent 2 visseuses et une lampe à batteries.

La même liste en filaire hormis la perceuse/visseuse, tu t'économises au moins 1/4 du prix.

Bonne recherche
Dernière modification par FUTUR le 24 janv. 2021, 17:33, modifié 1 fois.
ninnlangel
Accro
Messages : 191
Inscription : 22 août 2017, 10:52
Localisation : 74160
Contact :

Re: Pack d’outils Makita chez Racetools

Message par ninnlangel »

FUTUR a écrit : 24 janv. 2021, 07:15 Salut,
Je rejoindrais l'avis des autres Cdc, pour avoir la même chose;
J'avais débuté avec un kit Dewalt avec 10 outils/ 5 batteries 18v/5ah car je me déplacais encore beaucoup pour aider amis/familles.
Mais lorsque j'ai commencé les travaux chez moi, le poids des batteries est devenu la plaie.... poids/charge, etc...
J'ai donc tout revendu pour passer à du filaire.
Seules subsistent 2 visseuses et une lampe à batteries.

La même liste en filaire hormis la perceuse/visseuse, tu t'économises au moins 1/4 du prix.

Bonne recherche
+1 avec un cheminement identique. J’ajoute que le déclenchement auto de l’aspirateur avec prise asservie a largement contribué à cette décision.
lizo
Accro
Messages : 402
Inscription : 16 déc. 2020, 21:13
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Pack d’outils Makita chez Racetools

Message par lizo »

Personnellement, après avoir pu essayer des outils sur batterie 18V (visseuses, meuleuse, scie circulaire), je me suis également dirigé vers du filaire(surtout pour les outils qui font de la poussière, j'attache l'alimentation au tuyaux d'aspiration), et des outils 12v. j'adore la visseuse à choc Bosh, ultra légère et grosse pêche (je ne fais pas de charpente non plus...). j'aime aussi bcp la petite scie sabre.

j'avoue ne pas trop connaître les autres gammes 12v, genre Milwaukee et Makita.
Avatar de l’utilisateur
Soblad
Accro
Messages : 240
Inscription : 02 juin 2013, 16:49
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Pack d’outils Makita chez Racetools

Message par Soblad »

Il est intéressant lors de l'investissement dans un système d'outil sans fil (Makita, Dewalt, Bosch, Milwaukee etc et 12 ou 18V) de voir si en dehors des outils pour le bricolage on aurait un besoin pour d'autres domaines. En l'occurence je pense à mon père qui est équipé en Makita 18V et qui en plus des perceuses, visseuses, perfo et autres, s'est équipé en tronçonneuse d'élagage et souffleur par exemple. Ça peut clairement orienter le choix vers une marque ou voltage plutôt qu'un autre.

En plus de la gamme "jardinage" je conseille de regarder les gammes éclairages si vous en avez l'utilité. Suivant les marques et les voltages les équipements dispo peuvent être assez différents.

Mais je suis bien d'accord que pour une utilisation exclusivement en atelier, l’intérêt du sans-fil est somme toute limité.
Dernière modification par Soblad le 28 janv. 2021, 22:57, modifié 2 fois.
Faire, défaire et refaire : c'est avancer ;)
ninnlangel
Accro
Messages : 191
Inscription : 22 août 2017, 10:52
Localisation : 74160
Contact :

Re: Pack d’outils Makita chez Racetools

Message par ninnlangel »

Soblad a écrit : 28 janv. 2021, 22:51 Il est intéressant lors de l'investissement dans un système d'outil sans fil (Makita, Dewalt, Bosch, Milwaukee et 12 ou 18V) de voir si en dehors des outils pour le bricolage on aurait un besoin pour d'autres domaines. En l'occurence je pense à mon père qui est équipé en Makita 18V et qui en plus des perceuses, visseuses, perfo et autres, s'est équipé en tronçonneuse d'élagage et souffleur par exemple. Ça peut clairement orienter le choix vers une marque ou voltage plutôt qu'un autre.

En plus de la gamme "jardinage" je conseille de regarder les gammes éclairages si vous en avez l'utilité. Suivant les marques et les voltages les équipements dispo peuvent être assez différents.
Absolument! Et très content de ma petite debroussailleuse et de mon taille haie Makita :-)
stefan531
Fan
Messages : 109
Inscription : 26 janv. 2021, 09:01
Contact :

Re: Pack d’outils Makita chez Racetools

Message par stefan531 »

Peut-etre qu'en allant montrer ta liste de course dans un magasin d'outillage professionnel, il y aurait moyen de négocier?
A l'ancienne... ;o)
Avatar de l’utilisateur
mod
Accro
Messages : 137
Inscription : 15 déc. 2020, 18:42
Contact :

Re: Pack d’outils Makita chez Racetools

Message par mod »

stefan531 a écrit : 03 févr. 2021, 08:59 Peut-etre qu'en allant montrer ta liste de course dans un magasin d'outillage professionnel, il y aurait moyen de négocier?
A l'ancienne... ;o)
exactement, je ferais pareil et si on sait déjà négocier facilement 10% sur l'achat d'une seule machine, pour un pack cela ne peut etre que mieux
Mod smileyscie

Amateur du travail du bois mais passionné bierre
Seg
Poste parfois
Messages : 12
Inscription : 18 janv. 2021, 21:01
Contact :

Re: Pack d’outils Makita chez Racetools

Message par Seg »

Yes, ma seule crainte étant que les magasins à l’ancienne aient déjà une marge 20% plus élevée que les discounters du net... du coup ça ferait une opération blanche.

Ceci dit si une boutique de quartier pouvait me faire les mêmes tarifs je préférerai aller chez eux. Donc ça se tente ^^
Avatar de l’utilisateur
FUTUR
Accro
Messages : 474
Inscription : 15 déc. 2018, 23:16
Localisation : près de Colmar ( 68 )
Contact :

Re: Pack d’outils Makita chez Racetools

Message par FUTUR »

Vois le côté positif, tu économises assez en prenant du filaire pour que la différence des 20% soit déjà absorbée ^^.

Plus sérieusement, il faut privilégier le commerce local, quitte à payer un peu plus chère.

Perso, mettre 5-10% en plus du prix internet chez un revendeur local ne me dérange pas;
le conseil, le SAV et la proximité le valent bien à mes yeux.
Mais c'est vrai que ce n'est pas valable partout, l'accueil en magasin physique ayant tendance à se dégrader, malheureusement.......

Après, ça m'arrive aussi d'acheter sur le net;
Lorsque je voulais me prendre une dewalt DW745, le meilleur prix trouvé en Alsace était de 890 euros/TTC, 540 euros sur le net.... :-)marteau
Le net l'a emporté, forcement.

bierre
Seg
Poste parfois
Messages : 12
Inscription : 18 janv. 2021, 21:01
Contact :

Re: Pack d’outils Makita chez Racetools

Message par Seg »

FUTUR a écrit : 03 févr. 2021, 18:46 Lorsque je voulais me prendre une dewalt DW745, le meilleur prix trouvé en Alsace était de 890 euros/TTC, 540 euros sur le net.... :-)marteau
Le net l'a emporté, forcement.

bierre
En effet 😅 argument choc !!
Denved
Poste parfois
Messages : 11
Inscription : 22 nov. 2020, 19:10
Localisation : Rome (Italie)
Contact :

Re: Pack d’outils Makita chez Racetools

Message par Denved »

Ciao ciao.
Petit point que je n’ai pas vu dans les commentaires. Quelle est ton packaging pour les outils. Es-tu sûre que les machines sont livrées avec les coffrets macpack et les moulages qui vont avec (en ce qui concerne makita) ?
Au début, j’ai acheté mes machines sans les boites. Juste livrées en cartons et j’ai très rapidement achetés les boites par la suite. C’est protégé de la poussière et plus simple a ranger et trimballer.
Pas sur que sur le pack de 11 machines ce soit inclue. A 20-25 € la boîte ça va vite monter.
Moi je regarderai ce point suivant les marques. Ça peut guider ton choix.

PS: j’ai la plupart de ces machines makita, j’ai rien à dire sur la qualité, ça tient et fait le taf.
Denved
bemo
Accro
Messages : 610
Inscription : 04 févr. 2021, 09:42
Localisation : Sud Ouest
Contact :

Re: Pack d’outils Makita chez Racetools

Message par bemo »

Même remarque sur le sans fil, est ce bien nécessaire et pour tout, moi je suis parti sur une gamme que je ne vois pas souvent ici, AEG Powertools, et c'est vraiment de l'excellent matos.
Ca fait presque 10 ans que j'ai acheté le 1er pack perceuse percussion + multitool à têtes interchangeables et j'ai ensuite complété avec d'autres et toujours les mêmes batteries. j'ai dû racheter un chargeur puis 2 batteries de 4A, toujours 18V et c'est toujours les mêmes, et ça c'est super important, dès qu'ils te changent le modèle de batteries, tout ton parc part à la poubelle !

Je pense que Makita c'est du sérieux aussi mais c'est vraiment le critère N°1 en sans fil ! La pérennité des batteries.

Actuellement j'ai :
- perceuse percussion & visseuse
- multitool avec têtes multifonction + cloueur + scie sauteuse
- 2ème perceuse percussion & visseuse récente
- scie circulaire
- scie sabre
- 2 batteries 2A, 2 de 4A et 1 chargeur

le reste est en filaire et sur d'autres marques comme makita, bosch, triton, etc...

Mais vraiment AEG je recommande chaudement.

Ah aussi, j'ai un stock de perceuse/visseuse, scie circulaire, scie sauteuse, élagueuse toutes en 18V mêmes batteries mais j'ai plus que les machines, les batteries ont toutes rendu l'âme et les modèles ont changé, impossible d'en racheter.... si quelqu'un est intéressé dites moi... ça me sert plus à rien.... c'est du Parkside de chez LIDL....

Voilà, c'est du vécu le coup des batteries.
flandad
Poste parfois
Messages : 13
Inscription : 22 déc. 2020, 18:50
Contact :

Re: Pack d’outils Makita chez Racetools

Message par flandad »

hello. pour moi, le sans fil est à réserver aux perceuses/visseuses et lampes. Pour le reste, le filaire est nettement préférable: plus puissant et surtout bien plus durable (économiquement et écologiquement).

Les outils sans fil, même haut de gamme, faut se dire que c'est du jetable: si l'outil est de bonne qualité, la batterie, au bout de 10 ans voire moins est morte, et au bout de 10 ans, rien ne garantit que le fabricant n'aura pas changé de système de batteries et ne t'obligera pas à tout racheter... et les batteries de rechange, tant qu'elles sont dispo, sont franchement chères!
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Jcb84, jjfrog et 12 invités