avis raboteuse degauchisseuse (800 /1500$)

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

Drbeechop
Découvre le forum
Messages : 1
Inscription : 06 févr. 2021, 11:50
Contact :

avis raboteuse degauchisseuse (800 /1500$)

Message par Drbeechop »

Bonjour les pots a colle !
j aimerai faire l aquisition d un combine degau rabot . j ai vu quil y avait deja eu des sujets dessus mais je ne trouve pas les infos utiles de pro que j aimerai avoir.
Mon budget et entre 800 et 1500 $ grand max... Je suis menuisier de metier et j aime la qualité du materiel robuste . mon utilisation sera intensive je compte bien passé des bois durs et regulierement. J etais parti pour m acheter la metabo 260c mais la livraison etait prevu que mi avril ( commander en decembre...) donc j ai annulé la commande et j ai demande un remboursement . ca ma fait reflechir et je me dit que je ne suis pas parti sur le meilleur modele au niveaux qualité ... j aurai bien besoin de bon conseil svp ;) smileyscie
Triton
Fan
Messages : 96
Inscription : 29 déc. 2020, 08:45
Contact :

Re: avis raboteuse degauchisseuse (800 /1500$)

Message par Triton »

Bonjour, en ce moment il n'y a rien de dispo avant Mai voir Août pour Jet.
Confronté au même problème que vous, je m'étais décidé également pour la metabo puis j'ai décidé de passer à la gamme supérieure, vu vos besoins vous ne trouverez rien à moins de 2000€. Et si vous regardez vers le matériel début de gamme pro, SCM, Holzprofi par ex e sera 3500€.
val67
Accro
Messages : 173
Inscription : 18 juil. 2018, 01:11
Contact :

Re: avis raboteuse degauchisseuse (800 /1500$)

Message par val67 »

Hello,

Utilisation intensive en tant que pro ? Mon avis, qui n'engage que moi, serait d'oublier tout de suite tout ce que tu apercevrais d'un un catalogue d'une gsb, Metabo 260c comprise.
Niveau prix, si tu veux uniquement du neuf, je pense que tu peux aller voir du côté de Holzprofi que je trouve être l'entrée de gamme pour une utilisation intensive. Mais les prix sont au delà de ton plafond ...
Sinon tu parle en $, tu es de quel région ? Le marché de l'occasion n'est pas intéressant par chez toi par hasard ? C'est le meilleur moyen de trouver du robuste et fiable à bon prix, si ça ne te dérange pas de travailler sur une machine plus ancienne.
TRD
Accro
Messages : 1210
Inscription : 02 janv. 2021, 14:41
Contact :

Re: avis raboteuse degauchisseuse (800 /1500$)

Message par TRD »

Je suis de l'avis de val67.

Je suppose qu'on parle de Dollars canadiens. A 0,65 Euro.

En France pour une utilisation intensive en materiel neuf, on va ajouter un zero. On est plutot entre 8000 et 15000 Dollars.

Metabo c'est leger. Et de plus en plus. Je dirais plutot de pire en pire. J'ai beaucoup de machines Metabo. Celles qui ont quarante ans fonctionnent bien. Celles que j'ai acheté il y a deux ans ont passé plus de temps en SAV qu'à l'atelier.

J'ai une raboteuse SCM (13000 Dollars Canadiens prix tarif) Elle me convient, mais meme ça me semble inapproprié pour ce que j'appelle du travail intensif, c'est-à-dire quatre heures par jour, 200 jours par an.
Ne jamais céder à la menace.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 40 invités