Panne CLT 26e?

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

deanorth
Accro
Messages : 133
Inscription : 26 juil. 2015, 13:52
Contact :

Panne CLT 26e?

Message par deanorth »

Bonjour à tous

Ayant quitté l'ile de la Réunion en juillet, installé sur Montluel depuis aout 2020, mon premier achat a été un CTL 26e que j'ai pris sur manomano.

Ce matin, il ne démarre plus, le courant passe, car un autre outil branché sur la prise en mode auto démarre bien, mais l'aspiration reste muette.

Je l'ai très peu utilisé, et stupide que je suis, je ne l'ai pas enregistré sur le site de festool... avant de me lancer dans des réparations couteuse, le moteur d'aspiration qui ne démarre pas ca peut venir de quoi? il y a un fusible qui aurait pu sauter ou autre?:(

Steph
Avatar de l’utilisateur
Tamilhaz
Accro
Messages : 2598
Inscription : 12 juil. 2016, 12:00
Localisation : Nord du Tarn
Contact :

Re: Panne CLT 26e?

Message par Tamilhaz »

Bonjours.
Et en mode forcé démarre-t-il ?
Des fois, si l'outil ne "tire" pas assez de courant, il n'est pas détecté...
deanorth
Accro
Messages : 133
Inscription : 26 juil. 2015, 13:52
Contact :

Re: Panne CLT 26e?

Message par deanorth »

bonjour. Qu'entends tu par marche forcée?
J'ai ouvert la petite trappe en façade, j'ai l'impression qu'il y a une sorte de fusible jaune, mais je n'arrive pas à le retirer.
Avatar de l’utilisateur
Tamilhaz
Accro
Messages : 2598
Inscription : 12 juil. 2016, 12:00
Localisation : Nord du Tarn
Contact :

Re: Panne CLT 26e?

Message par Tamilhaz »

En mode non auto.
deanorth
Accro
Messages : 133
Inscription : 26 juil. 2015, 13:52
Contact :

Re: Panne CLT 26e?

Message par deanorth »

oui j'ai testé ca ne fonctionne pas.
Avatar de l’utilisateur
emmanuelcyril
Accro
Messages : 447
Inscription : 19 oct. 2015, 10:23
Localisation : Haute-Savoie
Contact :

Re: Panne CLT 26e?

Message par emmanuelcyril »

Salut,

J'ai moi-même une panne sur mon CTL26 ( qui a 6 ou 7 ans) , en l'occurence, c'est le moteur qui se grippe ( probablement suite à l'aspiration du trop grande quantité d'eau qui à endommagé ce dernier), or il s'avère que celui-ci est très facile d'accès, il suffit de dévisser quelques vis pour y accéder et le retirer, tu peux ensuite t'assurer que les charbons ne sont pas abimés ou coincés et ou le tester à l'ohmetre pour verifier son intégrité ( éventuellement le brancher en direct afin d'éliminer ou confirmer cette éventuelle origine de la panne)

En ce qui concerne la garantie, j'avais il y a quelques années fait l'acquisition d'une visseuse, or celle est tombé en panne ( le chargeur ou les batteries) environ 18 mois après l'achat, et comme toi, je n'avais fait fait la procédure d'inscription sur le site. J'ai téléphoné à Festool pour leur expliquer le problème, ils m'ont indiqué que je pouvais m'inscrire à tous moment pendant la période de garantie, ce que j'ai fait. J'ai pu ensuite envoyer ma visseuse en garantie.
“There is no love sincerer than the love of food." - George Bernard Shaw
deanorth
Accro
Messages : 133
Inscription : 26 juil. 2015, 13:52
Contact :

Re: Panne CLT 26e?

Message par deanorth »

merci Emmanuel. Là mytool m'a envoyé un bon UPS pour renvoyer le matériel, il n"a que 6 mois.... je vais passer au moins 7 semaines sans aspirateur :/
Mon CsX avait tenu 6 ans, c'est fou
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invités