Bonjour.
Savez vous ce que c'est le produit à utiliser pour les joints bateau entre lame ?
Comment l'écraser et le poser ensuite ?
Merci
Lame de deck Bateau
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Re: Lame de deck Bateau
Bonjour,
Joint PU à mettre généreusement, il doit y avoir un bourrelet que l’on arrase après séchage, puis ponçage de la surface.
Dans le temps le fabricant de parquet indiquait qu’il fallait poser une cordelette dans le fond de joint.
Il y a aujourd’hui des produits avec le joint intégré.
Joint PU à mettre généreusement, il doit y avoir un bourrelet que l’on arrase après séchage, puis ponçage de la surface.
Dans le temps le fabricant de parquet indiquait qu’il fallait poser une cordelette dans le fond de joint.
Il y a aujourd’hui des produits avec le joint intégré.
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Re: Lame de deck Bateau
Voilà la référence: https://fra.sika.com/content/dam/dms/gl ... DC_PRO.pdf
Il y a eu un sujet il y a pas longtemps sur une planche à découper avec ce produit.
Il y a eu un sujet il y a pas longtemps sur une planche à découper avec ce produit.
Re: Lame de deck Bateau
Bonjour,
https://fr.wikipedia.org/wiki/Calfatage
En fait les pont en teck telle qu'on se l'imagine, n'ont existé que dans la marine en fer ou l'on cherchait des bois durs pour réaliser les payoles. Les ponts des navires en bois étaient en sapin ou épicéa, et cela pour la simple raison que le teck est un bois très lourd, et qu'on évite de mettre du poids dans les hauts.
Les seuls ponts de se type que j'ai vu, étaient dans les salles de bains et sur les ponts (en plaquage) des bateaux de plaisances...
Tout ça me rappelle bien des souvenirs! Il y avait un chantier naval tout près de chez moi, et, à l'odeur, je savais quand ils coulaient la braie pour étancher un pont!ebe3 a écrit : ↑12 févr. 2021, 07:13Joint PU à mettre généreusement, il doit y avoir un bourrelet que l’on arrase après séchage, puis ponçage de la surface.
Dans le temps le fabricant de parquet indiquait qu’il fallait poser une cordelette dans le fond de joint.
Il y a aujourd’hui des produits avec le joint intégré.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Calfatage
En fait les pont en teck telle qu'on se l'imagine, n'ont existé que dans la marine en fer ou l'on cherchait des bois durs pour réaliser les payoles. Les ponts des navires en bois étaient en sapin ou épicéa, et cela pour la simple raison que le teck est un bois très lourd, et qu'on évite de mettre du poids dans les hauts.
Les seuls ponts de se type que j'ai vu, étaient dans les salles de bains et sur les ponts (en plaquage) des bateaux de plaisances...
Il y a trois sortes de gens: Les vivants, les morts et les marins...
Re: Lame de deck Bateau
Merci pour ce cour magistral Jean Paul je me coucherais moins bête ce soir.
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