Plaque vermiculite pour poêle à bois

Modérateur : davidoffo

JMy
Accro
Messages : 200
Inscription : 23 févr. 2017, 10:28
Localisation : Essonne (91)
Contact :

Plaque vermiculite pour poêle à bois

Message par JMy »

Bonjour,
Afin de rénover l'intérieur de mon poêle, je suis à la recherche de plaques à découper en vermiculite, épaisseur 20 mm et densité au moins 900 kg/m3. Mes recherches sur le net sont, pour le moment, infructueuses. L'un ou l'une d'entre vous aurait-il déjà commandé ce genre d'article, et, si oui, où?

Merci d'avance.

JMy
“Je sais pourquoi tant de gens aiment couper du bois. C'est une activité où l'on voit tout de suite le résultat.” (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
letsgosurf
Accro
Messages : 812
Inscription : 24 nov. 2015, 18:49
Contact :

Re: Plaque vermiculite pour poêle à bois

Message par letsgosurf »

Salut,
J'ai du en acheter un peu chez LMerlin l'année dernière. Prix correct et de bonne qualité mais je ne connais pas la densité par contre.
“Ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.”
xmax
Accro
Messages : 1428
Inscription : 19 mai 2014, 22:10
Contact :

Re: Plaque vermiculite pour poêle à bois

Message par xmax »

chez leroy elle font 25 mm apparemment, j'ai trouvé ça https://www.wamiso.fr/attika-x-board-de ... s-poele.fr mais bon le prix :-?
domin ki koné kossa va rivé
rené lacaille
FB33
Accro
Messages : 639
Inscription : 20 nov. 2015, 08:45
Localisation : Région Bordelaise (33)
Contact :

Re: Plaque vermiculite pour poêle à bois

Message par FB33 »

Bonjour,
Il te faut absolument de la "haute densité" ? (j'ai du 600 kg/m3, ce qui doit être le standard et, en tout cas dans un petit poêle, ça tient très bien)
JMy
Accro
Messages : 200
Inscription : 23 févr. 2017, 10:28
Localisation : Essonne (91)
Contact :

Re: Plaque vermiculite pour poêle à bois

Message par JMy »

Bonjour, et merci pour vos retours.
letsgosurf a écrit : 15 févr. 2021, 19:20 Salut,
J'ai du en acheter un peu chez LMerlin l'année dernière. Prix correct et de bonne qualité mais je ne connais pas la densité par contre.
A priori, c'est du 600 kg/m3, et les avis sur le site ne sont pas formidables, tant mieux pour toi si ça fait le job.
xmax a écrit : 15 févr. 2021, 19:33 chez leroy elle font 25 mm apparemment, j'ai trouvé ça https://www.wamiso.fr/attika-x-board-de ... s-poele.fr mais bon le prix :-?
c'est une pièce détachée, ce n'est pas de la plaque à découper selon mes mesures.
FB33 a écrit : 15 févr. 2021, 19:53 Bonjour,
Il te faut absolument de la "haute densité" ? (j'ai du 600 kg/m3, ce qui doit être le standard et, en tout cas dans un petit poêle, ça tient très bien)
A dire vrai, je n'en sais rien, je n'ai pas pesé les modèles d'origine. Mais, d'après ce que j'ai lu de ci, de là, les modèles avec une densité plus importante sont plus résistant mécaniquement, donc doivent mieux vieillir. Et, comme l'écart de prix n'est pas immense, je partais sur cette idée.

Bonne journée
“Je sais pourquoi tant de gens aiment couper du bois. C'est une activité où l'on voit tout de suite le résultat.” (Albert Einstein)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités