Rénovation d'un sol de hall de théâtre : PVC ?

Modérateur : davidoffo

Avatar de l’utilisateur
Elapse
Accro
Messages : 314
Inscription : 29 mai 2017, 20:33
Contact :

Rénovation d'un sol de hall de théâtre : PVC ?

Message par Elapse »

Bonjour à tous,

Je travaille dans un théâtre qui est actuellement fermé, et du coup on passe notre temps à faire des travaux et de l'aménagement quand il y en a besoin. Vu que je fais beaucoup de bricolage et d'entretien, on m'a demandé mon avis sur la pose d'un nouveau sol par dessus un carrelage vieillissant.
Après quelques recherches, j'arrive souvent au résultat d'un sol synthétique en PVC auto-collant.
Il s'agit d'un espace à fort passage, et on a une contrainte d'épaisseur de matériau pour pouvoir passer sous les portes actuelles sans les refaire.

Histoire d'avoir davantage d'avis et d'expérience, que pouvez-vous me conseiller comme axes de recherches ou recommandations pour un nouveau sol ? Comme ça je peux étoffer mes propositions à la direction :)

Merci à tous :)
Avatar de l’utilisateur
Eataine
Accro
Messages : 4339
Inscription : 30 avr. 2012, 00:12
Localisation : non peut-être?
Contact :

Re: Rénovation d'un sol de hall de théâtre : PVC ?

Message par Eataine »

Vérifie aussi la réglementation de tenue au feu de ton revêtement pour un lieu public...
Plius
Habitué
Messages : 61
Inscription : 23 déc. 2018, 18:15
Localisation : Alpes du nord
Contact :

Re: Rénovation d'un sol de hall de théâtre : PVC ?

Message par Plius »

Salut,

Sol Plastique Gerflor pour ERP.
Pas de produit grand public, ils sont réservés à un usage familial.
Carrelage, même s’il faut retailler les bas de porte.

Bye
DFM
Accro
Messages : 516
Inscription : 12 sept. 2017, 10:42
Contact :

Re: Rénovation d'un sol de hall de théâtre : PVC ?

Message par DFM »

Attention au PVC qui avec le temps peut se déformer et faire voir au travers les joints du carrelage si ceux-ci sont creusés.
Avatar de l’utilisateur
bulubuluplopplop
Accro
Messages : 7381
Inscription : 30 avr. 2015, 14:08
Localisation : suisse
Contact :

Re: Rénovation d'un sol de hall de théâtre : PVC ?

Message par bulubuluplopplop »

oui sur ancien carrelage faut ragréer sinon ça plie au niveau des joints (sauf dalles PVC épaisses à voir).

Si c'est réellement du PVC pas de soucis pour le feu c'est ininflammable (V0).
Avatar de l’utilisateur
CdeC
Accro
Messages : 3589
Inscription : 26 août 2014, 15:20
Contact :

Re: Rénovation d'un sol de hall de théâtre : PVC ?

Message par CdeC »

DFM a écrit : 18 févr. 2021, 11:07 Attention au PVC qui avec le temps peut se déformer et faire voir au travers les joints du carrelage si ceux-ci sont creusés.
+1.

Dans un ERP qui reçoit du monde, c'est vite coton... il te faut absolument le classement au feu du revêtement posé, pour en répondre lors des visites de sécurité (je pense que ton théâtre a la catégorie qui en réclame).

Vu la spécificité de ces produits, tu auras pas loin du même prix, posé par des pros, qu'en l'achetant toi-même dans un réseau que tu ne connais pas.
Mes réalisations pour savoir de quoi je cause: [url=viewtopic.php?f=28&t=12466&p=167806&hilit=folie#p167806[/url]
xmax
Accro
Messages : 1428
Inscription : 19 mai 2014, 22:10
Contact :

Re: Rénovation d'un sol de hall de théâtre : PVC ?

Message par xmax »

sinon il y a carrelage slim , ultra slim, béton ciré et autres résines, peintures ..
domin ki koné kossa va rivé
rené lacaille
Avatar de l’utilisateur
Elapse
Accro
Messages : 314
Inscription : 29 mai 2017, 20:33
Contact :

Re: Rénovation d'un sol de hall de théâtre : PVC ?

Message par Elapse »

Merci beaucoup de vos retours, je milite également pour du carrelage mais ça fait pas sensation ... d'autant qu'a priori on ne touchera pas au bas de porte, du coup on est vite limité en épaisseur ... Du coup je vais creuser un peu les solutions slim/ultra slim après avoir vérifier la planéité du sol et l'éventuel fléchage des portes, histoire d'avoir une épaisseur minimale de référence.

Et oui, bien sûr qu'il nous faut un classement au feu, c'est obligatoire pour les ERP et les comissions de sécu :)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités