Presentation Memori

Venez ici nous dire qui vous êtes!

Modérateur : macbast

Memori
Découvre le forum
Messages : 4
Inscription : 20 févr. 2021, 22:54
Contact :

Presentation Memori

Message par Memori »

Salut à tous,

Je sais pas si c'est le confinement, mais depuis quelque mois j'ai envie de fabriquer des trucs, de faire quelque chose de mes 10 doigts.
J'ai 36 ans, je boss en finance et je crois que je peux dire que je ne suis franchement pas quelqu'un de manuel, par contre quand quelque chose m’intéresse je le fais à fond.
Les travaux ça m'a toujours attiré, poncer, peindre, poser des cloisons du parquet, retaper un appart quoi, mais dans ma tête c’était quelque chose pour lequel tu devais faire appel à un pro.
En octobre j'ai déménagé, il a fallu rendre l'appart dans lequel je vivais depuis 8 ans, et que je n'avais jamais entretenu. Pour la première fois de ma vie, j'allais utiliser une feuille de papier abrasif, un rouleau, de l'enduit. Je me suis mis à regarder des tuto (bricolage avec Robert pour ceux qui connaisse, il fait aussi des tuto menuiserie jcrois), et bref j'ai refais l'appart et j’étais hyper fier du résultat, c’était propre et ça m'a fait kiffer., j'y ai pris gout.
Dans ce nouvel appart je me suis dit que j'allais faire les choses bien, que j'allais m’équiper convenablement parce qu’un mec ça doit avoir des outils bordel :). Je me suis acheté mon premier électroportatif y'a 3 mois, une perceuse. (A 36 piges il était temps d'avoir une perceuse !).
Finalement dans cet appart y'a pas mal de chose à optimiser et j'ai voulu me lancer dans la fabrication d'abord d’étagère, puis de choses simple, on va commencer par des boites pour que ma femme puisse ranger ses conneries :lol: , et à terme j'aimerai bien pouvoir réaliser mes propres meubles genre une table basse etc. J'ai déjà pas mal d'idée en tete mais clairement pas les compétences pour l'instant.
En me renseignant sur le net sur le travail du bois, je suis souvent tombé sur ce forum, c'est pour ça que je suis ici.
Entre temps je me suis équipé, voila ce que j'ai pour l'instant (on est bien évidement sur du matériel de débutant mais vu mon niveau ça sert à rien que j’achète du festool quoi) :
- Perceuse Makita HP457DWE10
- Scie sauteuse Bosch PST900PEL
- Scie circulaire Bosch Pro GKS 190
- Defonceuse Bosch Pof 1400 Ace
- Ponceuse excentrique Makita BO5041

Il me manque encore quelque chose et ça fera l'objet d'un post car je vais avoir besoin de conseil, un aspirateur, et ensuite je m'y met ! Ma femme est impatiente... si ça se trouve dans 3 mois tout ça va se retrouver sur leboncoin :D j’espère pas. On verra !
Avatar de l’utilisateur
Michel34
Accro
Messages : 2047
Inscription : 16 nov. 2013, 10:28
Localisation : 34 La grande Bleue
Contact :

Re: Presentation Memori

Message par Michel34 »

Bienvenue au Club bierre
Cordialement Michel .
-------------------------------------------------------------------------------------------
Rien ne se perd, rien ne se crée ,tout ce transforme (Un certain Mr Lavoisier )
Avatar de l’utilisateur
macbast
Accro
Messages : 11358
Inscription : 30 avr. 2012, 00:10
Localisation : Haute-Loire (43)
Contact :

Re: Presentation Memori

Message par macbast »

Bonjour Memori. Bienvenue sur le forum...
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Avatar de l’utilisateur
Rascal
Accro
Messages : 3281
Inscription : 03 janv. 2015, 12:12
Localisation : Pays Gallo!
Contact :

Re: Presentation Memori

Message par Rascal »

Bienvenue à toi
"Si la vue d'un bureau encombré évoque un esprit encombré alors que penser de celle d'un bureau vide ?"
Avatar de l’utilisateur
roger vuillermoz
Accro
Messages : 1704
Inscription : 29 déc. 2017, 13:58
Localisation : villorceau 45190
Contact :

Re: Presentation Memori

Message par roger vuillermoz »

Bonsoir
bienvenue sur le forum
Bon tournage, bon chantournage à vous tous
roger
Partager...les connaissances, pour mieux travailler... le bois
mettre un mot sur le livre d'or fait toujours plaisir
visiter mon site http://tournebois.free.fr
mail perso roger.vuillermoz@gmail.com
Avatar de l’utilisateur
DeD
Accro
Messages : 2262
Inscription : 06 janv. 2013, 18:32
Localisation : Isère
Contact :

Re: Presentation Memori

Message par DeD »

Bonjour et bienvenue sur le forum.

Cordialement.
Entraînes toi avec de l’ébène avant de t’attaquer au CP. :)
Ceux qui pensent que c'est impossible sont priés de ne pas déranger ceux qui essaient.

Retrouvez-moi sur Strava
Avatar de l’utilisateur
Régine
Accro
Messages : 3033
Inscription : 22 mars 2014, 19:01
Localisation : Bandol (83)
Contact :

Re: Presentation Memori

Message par Régine »

:) Bienvenue parmi nous Memori !
La vie est belle alors, carpe diem !
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités