Réception de la défonceuse Silverline 2050 W (page 2)

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

Avatar de l’utilisateur
punk_sportif
Accro
Messages : 2588
Inscription : 16 févr. 2014, 12:30
Localisation : Saint Brice en Cogles ()
Contact :

Re: Réception de la défonceuse Silverline 2050 W (page 2)

Message par punk_sportif »

C'est quoi le rapport avec la fraise non plongeante, puisqu'il part du bord du panneau? Elle évacue mieux les copeaux?
J'ai un pote qui est bucheron, qui s'appelle Why. Et Why aime scier ;)
doremon35
Fan
Messages : 90
Inscription : 15 août 2013, 20:23
Contact :

Re: Réception de la défonceuse Silverline 2050 W (page 2)

Message par doremon35 »

Je pense qu'il y a eu des plongés en plein bois vu les cercles brulés, peut être pas...
Par expérience (mauvaises expériences), le bois brule quand la défonceuse fait du sur place avec une vitesse de rotation très élevée.
Vu que les parties extérieures sont ici très brulées, je pense que notre ami a commencé par réaliser celles ci. La quantité de bois étant ici la plus importante (puisque pas de chevauchement avec une rainure précédente), la défonceuse a peiné à avancer car l'évacuation n'était pas assez rapide (pas d'aspiration?), la vitesse de rotation était sans doute au max, d'où l'échauffement de la fraise qui a brulé le bois.

Dans tous les cas, la solution est souvent la même, diminuer la profondeur des passes. ;)
benji791
Accro
Messages : 278
Inscription : 16 juin 2012, 22:43
Localisation : Calvados
Contact :

Re: Réception de la défonceuse Silverline 2050 W (page 2)

Message par benji791 »

Bonjour,

Pour ceux qui ont acquis cette défonceuse, j'ai une petite question. Avez-vous un comparateur à cadran pour mesurer le faux rond. En effet je recherche une défonceuse puissante pour montée sous table. Je pense la désosser complètement pour ne garder que le moteur donc la souplesse de plongée n'est pas un critère important. Seul le fait qu'elle tourne rond sans vibration m'importe. Auriez-vous la possibilité de vérifier ceci?

Merci d'avance.

Benji
Ascenseur de défonceuse à base d'Arduino : code source, présentation et vidéo
Ma page l'air du bois
Avatar de l’utilisateur
Aloa
Habitué
Messages : 41
Inscription : 02 sept. 2013, 21:50
Contact :

Re: Réception de la défonceuse Silverline 2050 W (page 2)

Message par Aloa »

Je pense qu'il y a eu des plongés en plein bois vu les cercles brulés, peut être pas...
Par expérience (mauvaises expériences), le bois brule quand la défonceuse fait du sur place avec une vitesse de rotation très élevée.
Vu que les parties extérieures sont ici très brulées, je pense que notre ami a commencé par réaliser celles ci. La quantité de bois étant ici la plus importante (puisque pas de chevauchement avec une rainure précédente), la défonceuse a peiné à avancer car l'évacuation n'était pas assez rapide (pas d'aspiration?), la vitesse de rotation était sans doute au max, d'où l'échauffement de la fraise qui a brulé le bois.

Dans tous les cas, la solution est souvent la même, diminuer la profondeur des passes. ;)
J'ai pas fait de plongées en plein bois et j'avais une bonne aspiration. Pour le reste, c'est tout juste :) J'ai fait des passe de 1.5cm de profondeur en une fois. Les cercles de brulure correspondent aux endroits où j'ai ralenti un peu trop. Et en effet, la vitesse n'était pas au max, mais assez élevée quand même. Parfois, on ne pense pas aux choses les plus évidentes... mais on apprend, grâce à vous :)
Bonjour,
Pour ceux qui ont acquis cette défonceuse, j'ai une petite question. Avez-vous un comparateur à cadran pour mesurer le faux rond. En effet je recherche une défonceuse puissante pour montée sous table. Je pense la désosser complètement pour ne garder que le moteur donc la souplesse de plongée n'est pas un critère important. Seul le fait qu'elle tourne rond sans vibration m'importe. Auriez-vous la possibilité de vérifier ceci?
Merci d'avance.
Benji
Je n'ai pas de comparateur à cadran, désolé.
Une chose est sûr, le faux rond, s'il existe, est minime : je suis tombé au 1/2 mm près sur le mesures théoriques que j'avais prises. Mais je ne sais pas quel degré de précision tu exiges... ;)
Je pourrai aussi mesurer le diamètre de ma fraise et celui des disques noires sur ma planche. Cela devrait être assez précis comme mesure bierre
benji791
Accro
Messages : 278
Inscription : 16 juin 2012, 22:43
Localisation : Calvados
Contact :

Re: Réception de la défonceuse Silverline 2050 W (page 2)

Message par benji791 »

Bonsoir,

Mettons qu'un faux rond tolérable est inférieur à 5/100mm. Au delà les vibrations avec une grosse fraise vont se ressentir et je ne serais pas rassuré. Test tout simple, si tu mets une fraise de diamètre raisonnable (mettons entre 15 et 20 mm) et fais tourner ta defonceuse à fond sans faire toucher le bois sur une surface bien lisse et sans la tenir : la defonceuse bouge-t-elle ?
Ascenseur de défonceuse à base d'Arduino : code source, présentation et vidéo
Ma page l'air du bois
benji791
Accro
Messages : 278
Inscription : 16 juin 2012, 22:43
Localisation : Calvados
Contact :

Re: Réception de la défonceuse Silverline 2050 W (page 2)

Message par benji791 »

Ps : j'oubliais c'est plus une question de sécurité que de précision dans ce cas
Ascenseur de défonceuse à base d'Arduino : code source, présentation et vidéo
Ma page l'air du bois
Schmu
Accro
Messages : 1659
Inscription : 23 oct. 2014, 13:52
Localisation : Belgique - région Liège
Contact :

Re: Réception de la défonceuse Silverline 2050 W

Message par Schmu »

Un petit "up" du sujet pour voir si il y a d'autres avis sur la défonceuse Silverline.

But: utilisation "amateur" (donc non intensive) sous table, pour avoir accès aux fraises en queues de 12mm.

Prix trouvé sur le net +- 90 à 100 EUR.

OK que c'est de la chinoiserie, mais si ça tourne rond et sans jeux dans les coulisseaux...??? Je pense que le reste importe peu pour l'utilisation prévue...

A moins qu'il n'y aie d'autres plans pour une défonceuse avec pinces de 8 et 12 à petit budget?
-----------------------------------------------
Quand je donne mon avis, c'est un avis de débutant / Dans mon cas: travail du bois = loisir
Avatar de l’utilisateur
ericV57
Accro
Messages : 2405
Inscription : 21 avr. 2013, 22:34
Localisation : lorraine
Contact :

Re: Réception de la défonceuse Silverline 2050 W (page 2)

Message par ericV57 »

Il ne faut pas toujours estimer que le chinois est merdouille !

Ensuite il y a pas exemple cette différence entre les marques hautes de gamme et les autres marques, c'est la vérification que la machine fonctionne et va comme il faut. (Meme si parfois certaines mauvaises machines passent à travers les contrôles)

Alors que sur des machines produit à la chaine quantitative, une machine est testé de temps à autre juste pour voir s'il n'y a pas de soucis de production.

Et c'est là que l'on peut voir dans pleins de détails pourquoi cela vaut pas cher !

Donc ensuite quand on tombe (en premier prix) dans une machine qui a été bien assemblé et finie et bien c'est du bonheur à petit prix !

Le bon exemple Lidl et Parkside ou l'on voit sur pas mal de produits (forum) des personnes heureuses, voir très heureuses, et d'autres ramener leurs machines pour echanges ou remboursement.
Et j'ai pu le constater moi meme.
La visseuse 18 volt que j'avais acheté en 2011 ou 12, et une seconde identique à 100 %, 1 ans plus tard.
Et bien pour 1 elle est morte, accus mort, … L'autre va très bien et l'accus nickel.
Pourtant j'ai respecté sur les 2, les memes choses !

Conclusion : Les premiers prix ou prix Eco, peuvent donner de bonnes choses et cela ne coute pas grand chose d'acheter, (juste le prix) et si elle est non fonctionnelle de se faire rembourser de suite et de passer à autre chose !
Apprendre, puis partager. 331 video - En route vers 1.300.000 vues et 2.200 abonnés chaine you tube - visitez site sur l'outillage
egtegt
Accro
Messages : 4997
Inscription : 28 juin 2012, 16:44
Localisation : Saverne
Contact :

Re: Réception de la défonceuse Silverline 2050 W (page 2)

Message par egtegt »

Je ne suis qu'à moitié d'accord avec toi. Ca n'est pas tellement une question de chinois ou pas, c'est une question de gamme. Quand tu as pour principal critère le prix bas, tu fais des choix technologiques différents. Par exemple sur une visseuse, des engrenages en plastique plutôt qu'en métal.

Alors c'est vrai que si tu utilises ta visseuse pour visser 50 vis, les engrenages en plastique tiendront toujours et ton avis va être que la machine vaut largement la Festool qui vaut 20 fois plus. Et tu auras raison ... jusqu'à la 51ème vis, qui va casser l'engrenage.

Si c'est 15 jours après l'achat, tu prends ta visseuse, tu la ramènes chez le vendeur et soit on te rembourse, soit on te donne la même en neuf. Si tu visses 49 vis par an, il y a de bonnes chances que tu constates ça au bout de 367 jours.

Quelqu'un a offert à mon fils une petite perceuse multifonction genre Dremel, mais en Parkside. Si je la compare à ma Dremel, c'est assez vite vu : la puissance effective est largement moindre, au moindre effort, elle perd la moitié de sa vitesse. Et quand tu l'as utilisée pendant 20 minutes, elle s'arrête et il faut la laisser refroidir pendant 1 heure. La Dremel elle peut être utilisée sans problème en continu.

Pour ce qui me concerne, j'évite la plupart du temps les machines très bas de gamme pour éviter ce genre de désagréments. Avec quelques petites exceptions, en particulier pour poncer le plâtre, j'utilise des ponceuses vibrantes à 7-8 €. Ca marche quasi aussi bien, et surtout, même avec de la bonne qualité, la poussière de plâtre la grille à grande vitesse. Et même si je pense qu'une Festool tiendra mieux que ma ponceuse à 8 €, ça me ferait quand même chier d'acheter une ponceuse à 500 € pour lui infliger ce genre de traitement :)
xiring
Découvre le forum
Messages : 1
Inscription : 26 août 2015, 18:19
Contact :

Re: Réception de la défonceuse Silverline 2050 W (page 2)

Message par xiring »

Bonjour

Je possède cette machine depuis 3 ans.

Je l'ai acheté pour faire une cuisine. Ayant a profiler des plans de travail, je cherchais une machine acceptant des fraises permettant de travailler sur 40 mm.

Le problème était l'approvisionnement en fraises. Minimum 60 € et 2 semaines de délais au magasin pro du coins.

En fouillant sur internet, je constate que le français n'est pas véritablement fan de la défonceuse. Contrairement aux anglais par exemples.

Et les fraises longue en 1/2 pouces se trouve à foison sur ebay uk à 15 £ le lot de 4.

J'ai acheté la défonceuse silverline et un jeu de fraise.

Certes pour son prix elle a des limitations, mais elle est devenue une mangeuse de plan de travail. Je suis à 5 cuisines de posées avec et une charpente entière avec.

Rapport qualité/prix imbattable.

Attention par contre au gabarit de profilage de la même marque qui ne vaut pas grand chose, au niveau des pions de positionnement.

Bref si demain elle crame, je reprends la même
Raider5256
Fan
Messages : 96
Inscription : 31 mai 2012, 21:53
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Réception de la défonceuse Silverline 2050 W (page 2)

Message par Raider5256 »

Bonjour, je rejoins egtegt...

Les chinois sont capable de qualité, à condition que le cahier des charges le stipule (et que le suvi qualité de la chaîne soit effetif: c'est là que les européens viennent en général avec leur propre équipe).

Le prix ne s'en ressent pas vraiment en sorti de chaîne car un engrenage chinois en bronze ça ne coûte pas forcément cher au yeux d'un européen! Mais la c'est obsolescence programmée et marge qui font loi.

Le parkside est une très bonne alternative pour un usage bricolage occasionnel! ( ou intensif bourrin en comptant sur la garantie pour le renouvelement) c'est assez bien monté mais pas conçu pour l'endurance ou la puissance.

Je suis d'ailleurs surpris du sérieux, mon père (que je classe en bricoleur) aime bien cette marque j'ai donc eu la surprise de trouver les notices, éclaté et référence des pièces sur leur site!!! y'a des marques plus réputées ou c'est la croix et la bannière...

Mais perso j'aime Festool (Festo à l'époque) depuis que j'ai géré l'entretien d'un parc machine d'une boîte de charpente:
les pièce sont suivi 7ans après l'arrêt du modèle (minimum) et quand on fait le total des pièces de remplacement (on les trouve toutes!) on retombe quasi sur le prix de la machine...

Dewalt, Makita et Skill c'est 4 fois le prix de la machine et une misère pour trouver un revendeur de pièce (même en tant que pro!)

A bientôt
"Tant qu'on n'a pas tout donné on n'a rien donné" GUYNEMER
Tal
Fan
Messages : 75
Inscription : 06 sept. 2015, 17:15
Contact :

Re: Réception de la défonceuse Silverline 2050 W (page 2)

Message par Tal »

Salut à tous,

Merci pour vos essais, même si on a eu peu de retours sur sa précision avec des fraises 'larges' (faux-rond)
Je note ce modèle dans ma liste pour un montage sous table, pour sa puissance, heuuuuu.... surtout pour son prix (^^)...
Marnurban
Poste parfois
Messages : 12
Inscription : 21 janv. 2021, 11:58
Contact :

Re: Réception de la défonceuse Silverline 2050 W (page 2)

Message par Marnurban »

benji791 a écrit : 18 mai 2014, 00:13 Bonjour,

Pour ceux qui ont acquis cette défonceuse, j'ai une petite question. Avez-vous un comparateur à cadran pour mesurer le faux rond. En effet je recherche une défonceuse puissante pour montée sous table. Je pense la désosser complètement pour ne garder que le moteur donc la souplesse de plongée n'est pas un critère important. Seul le fait qu'elle tourne rond sans vibration m'importe. Auriez-vous la possibilité de vérifier ceci?

Merci d'avance.

Benji

Bonjour, j’arrive un peu tard, mais j’ai exactement la même question... pour l’utilisation à la volée je garde ma festool 😄....

Merci pour vos réponses!
xmax
Accro
Messages : 1428
Inscription : 19 mai 2014, 22:10
Contact :

Re: Réception de la défonceuse Silverline 2050 W (page 2)

Message par xmax »

hello
le probleme avec ce genre de production est la disparité de qualité ; ce n'est pas parce que celles de Pierre Paul ou Jacques tournent rond que celle que tu vas acheter le fera, et vice versa.
acheter chinois bas de gamme est presque toujours une loterie, sauf quand c'est precisement identifié comme toujours mauvais.. ou bon :twisted:
domin ki koné kossa va rivé
rené lacaille
Marnurban
Poste parfois
Messages : 12
Inscription : 21 janv. 2021, 11:58
Contact :

Re: Réception de la défonceuse Silverline 2050 W (page 2)

Message par Marnurban »

xmax a écrit : 21 févr. 2021, 11:47 hello
le probleme avec ce genre de production est la disparité de qualité ; ce n'est pas parce que celles de Pierre Paul ou Jacques tournent rond que celle que tu vas acheter le fera, et vice versa.
acheter chinois bas de gamme est presque toujours une loterie, sauf quand c'est precisement identifié comme toujours mauvais.. ou bon :twisted:
Complément d’accord, pour un montage uniquement sous table je me dit que le seul risque c’est les roulements ou l’induit du moteur... mais 2050w même si elle ne sort que 1600w avant de la cramer en usinant du médium ou du contreplaqué ça peu le faire... non?
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 15 invités