Quel scie circulaire filaire choisir ??

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

Avatar de l’utilisateur
Jipeka
Accro
Messages : 2471
Inscription : 10 déc. 2020, 18:48
Contact :

Quel scie circulaire filaire choisir ??

Message par Jipeka »

Bonjour les copeaux ! Je sais sans doute que ce sujet à été maintes fois abordé mais j'ai besoin de vos lumières !

Je cherche une circulaire portable (filaire de préférence) pour couper principalement des plateaux massif de 42mm a +- 70mm
J'aimerais aussi faire des découpes sur des panneaux de CP 12-18 mm

Donc je cherche une polyvalente mais assez costaud, j'ai été sur le site de Makita mais il y a une trentaine de référence, je suis un peu perdu

Et également, quel rail de guidage choisir avec ceci ? J'aimerais bien un grand de 2M mais est-ce utile ?
Amateur de Belgique
JACQ
Habitué
Messages : 55
Inscription : 23 nov. 2020, 07:37
Contact :

Re: Quel scie circulaire filaire choisir ??

Message par JACQ »

Bonjour,

Puisque tu fais référence à la marque MAKITA, j'ai la 5903RKX2. Le X2 signifie que j'ai un câble de 5 m. Elle a une profondeur de coupe de 85 mm à 90°, une lame de 235 mm et une puissance de 2000 w. C'est un modèle qui date un peu mais c'est un valeur sûre. Tu peux vérifier les avis sur Manomano ou Amazon. C'est une scie particulièrement robuste.

Je ne m'en sers que pour déligner, principalement du hêtre en 60 et 35 mm d'épaisseur. J'ai l'adaptateur pour utiliser le rail makita mais pour déligner je préfère utiliser un pont à déligner que je me suis fait. Le rail est relativement large et je trouve que c'est beaucoup plus pratique et moins limitatif avec le pont.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités