Guide Harvey

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

Avatar de l’utilisateur
bulubuluplopplop
Accro
Messages : 7386
Inscription : 30 avr. 2015, 14:08
Localisation : suisse
Contact :

Guide Harvey

Message par bulubuluplopplop »

Pour les amoureux des guides d'onglet, y'a maintenant plus cher qu'Incra :lol:

La belle vidéo de présentation:


et le prix du bidule :shock:
https://www.sautershop.de/harvey-gehrun ... 0_2_Harvey

Je connaissais même pas cette marque. Je sais pas si c'est leur propres machines ou du rebadgé ?
https://www.harveywoodworking.com/pages/contat-us
DracoeL
Habitué
Messages : 37
Inscription : 23 nov. 2020, 10:29
Contact :

Re: Guide Harvey

Message par DracoeL »

Leurs tables ressemblent beaucoup à ceux de Grizzly
Avatar de l’utilisateur
Ollaren
Accro
Messages : 694
Inscription : 03 déc. 2020, 20:29
Contact :

Re: Guide Harvey

Message par Ollaren »

Harvey, c'est Chinois, il s'agit donc de leur propres machines qu'ils revendaient pour être "rebadgées" (OEM, en europe Axminster par exemple) et depuis quelques temps les vendent aussi sous leur propre nom.
D'ailleurs bridge city tools a été racheté par le groupe et si je ne me trompe pas, le design aux US, la fabrication en Chine.


C'est pas très connu par chez nous, mais outre atlantique c'est tout autre.
VSYQUEM
Découvre le forum
Messages : 1
Inscription : 20 févr. 2021, 23:35
Contact :

Re: Guide Harvey

Message par VSYQUEM »

C’est bien chinois je confirme
Par contre j’ai rarement vu un degre de qualite aussi eleve chez l’empire du milieu: qualite de finition, materiaux utilises; ils ont peut etre pris un nom de societe us pour etre plus credible. ( dans le meme esprit que la hifi hdg)
TRD
Accro
Messages : 1210
Inscription : 02 janv. 2021, 14:41
Contact :

Re: Guide Harvey

Message par TRD »

Bonjour

Bel outil !

Ça a l'air bien fait. Mais quand on voit le prix, ça me fait un peu gamberger...

Ceux qui comme moi ont un passé (lointain...) de bureau d'etude auront peut-être conservé un appareil à dessiner. Ces supports de regles equipés d'un diviseur angulaire qu'on fixait sur les pantographes des tables à dessin des bureaux d'etudes.

Image

Moi, j'avais gardé le mien quand on m'a donné un ordinateur et qu'on a mis les tables du bureau à la ferraille.

Sinon, ça doit se trouver en brocante pour pas tres cher. J'avais meme oublié que le mien est encore à la cave...
.
Ne jamais céder à la menace.
Avatar de l’utilisateur
CdeC
Accro
Messages : 3589
Inscription : 26 août 2014, 15:20
Contact :

Re: Guide Harvey

Message par CdeC »

TRD a écrit : 21 févr. 2021, 07:46 Bonjour

Bel outil !

Ça a l'air bien fait. Mais quand on voit le prix, ça me fait un peu gamberger...

Ceux qui comme moi ont un passé (lointain...) de bureau d'etude auront peut-être conservé un appareil à dessiner. Ces supports de regles equipés d'un diviseur angulaire qu'on fixait sur les pantographes des tables à dessin des bureaux d'etudes.

Image

Moi, j'avais gardé le mien quand on m'a donné un ordinateur et qu'on a mis les tables du bureau à la ferraille.

Sinon, ça doit se trouver en brocante pour pas tres cher. J'avais meme oublié que le mien est encore à la cave...
.
On est de la même (vieille) école!!!

J'avais aussi mis en avant mon rapporteur de table à dessin, il y a quelques mois. Rien ne sera plus précis que ça. Ceux qui n'ont jamais fait ne connaissent pas le plaisir du dessin technique au crayon de bois et rotring. Ca me rassure, mon gosse en école d'ingé à l'UTC m'a emprunté ma table et mon Té pour l'un de ses modules: on apprend encore aux gosses à faire à la main.

Ce rapporteur, je l'avais récupéré sous le tas de gazon en train de pourrir de mon voisin...

Les guides Incra... franchement, je ne comprend pas que l'on mette ce prix dans ces accessoires.
20200324_173518.jpg
20200324_173509.jpg
20200324_173535.jpg
Mes réalisations pour savoir de quoi je cause: [url=viewtopic.php?f=28&t=12466&p=167806&hilit=folie#p167806[/url]
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités