Puis-je mettre ma rabo/dégau sur roulette ?

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

Avatar de l’utilisateur
Jipeka
Accro
Messages : 2440
Inscription : 10 déc. 2020, 18:48
Contact :

Puis-je mettre ma rabo/dégau sur roulette ?

Message par Jipeka »

Question bête mais j'ai un petit combiné rabo/dégau/circulaire mais assez peu de place et il serait très pratique que je puisse la déplacer
Puis la mettre sur un plateau à roulette ou ce n'est pas bon pour les vibrations etc... ?
Amateur de Belgique
lizo
Accro
Messages : 397
Inscription : 16 déc. 2020, 21:13
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Puis-je mettre ma rabo/dégau sur roulette ?

Message par lizo »

bonjour,

je pense que oui, ca veut dire quoi "petit" ? 500 kg ? :)

Tu peux prevoir descales pour lorsque la machine est utilisée.

Sinon, un systeme sur 2 roues avec Timon (mais moins maniable)
TRD
Accro
Messages : 1210
Inscription : 02 janv. 2021, 14:41
Contact :

Re: Puis-je mettre ma rabo/dégau sur roulette ?

Message par TRD »

Techniquement parlant, on peut mettre n'importe quelle machine sur roues.

Cependant, il faut le faire intelligemment.

D'abord choisir des roues assez resistantes et ensuite les mettre sur systeme escamotable pour qu'une fois la machine en place les roues remontent de maniere à ce que la machine repose sur des pieds fixes. Sinon elle va visiter l'atelier.

Quand on en a plusieurs, l'achat d'un transpalette d'occasion (80-100 Euros) peut s'averer plus interessant que d'equiper chaque machine.

Avec un seul transpalette, je deplace un tour, une scie a ruban, une scie circulaire, une degauchisseuse, une raboteuse.

Il suffit de poser les machines sur des chevrons ou des pieds filetés (ce qui permet de les caler sur les dalles irregulieres.

Il ny a que mon gros tour (2, 8 tonnes) et ma fraiseuse (2, 7 tonnes) que je bouge avec un chariot elevateur. Et c'est rare...
Ne jamais céder à la menace.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 3 invités