Problème messagerie Leboncoin

Modérateur : davidoffo

Avatar de l’utilisateur
emmanuelcyril
Accro
Messages : 447
Inscription : 19 oct. 2015, 10:23
Localisation : Haute-Savoie
Contact :

Problème messagerie Leboncoin

Message par emmanuelcyril »

Bonjour à tous,

Comme beaucoup d'entre nous, je fouine beaucoup sur Leboncoin mais il semblerait que j'ai un souci avec la messagerie car aucun de mes messages ne semble arriver au destinataire. J'avais des soupçons depuis un moment, mais j'ai fait le test il y a quelques jours d'envoyer une vingtaine de messages pour des annonces ou les produits n'ont pas de chance d'être vendus ( prix trop élevé ou bien pour des produits de location entre particulier) et pour lesquelles les vendeurs ne mentionnent pas de No de tel. ( donc obligent d'utiliser la messagerie, donc je présume, la consultent). A ce jour, je n'ai eu absolument aucune réponse, ce qui me laisse penser que mes messages ne sont pas distribués.

Il y a quelques temps, je vendais un outils quelconque, et l'acheteur m'a dit au téléphone qu'il m'avait envoyé un message, que je n'ai pas reçu, même dans ma boite spam que je consulte assez régulièrement.

Certains d'entre vous ont-ils remarqué le même dysfonctionnement? Y avez-vous trouvé solution?
“There is no love sincerer than the love of food." - George Bernard Shaw
Avatar de l’utilisateur
duncanmac
Accro
Messages : 1003
Inscription : 11 mars 2014, 23:30
Localisation : entre lille et lens
Contact :

Re: Problème messagerie Leboncoin

Message par duncanmac »

rien a signaler de mon coté.

crée toi une autre adresse mail pour tester
- Tu es un hêtre exceptionnel
- Arrête, tu me chênes..." Et tout ca au bouleau !!!! fallait osier…
lamouette
Accro
Messages : 16121
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Problème messagerie Leboncoin

Message par lamouette »

bonsoir
je sais que ça existe, un vendeur m'en parlait, je n'ai pas ce problème.
Avatar de l’utilisateur
emmanuelcyril
Accro
Messages : 447
Inscription : 19 oct. 2015, 10:23
Localisation : Haute-Savoie
Contact :

Re: Problème messagerie Leboncoin

Message par emmanuelcyril »

crée toi une autre adresse mail pour tester
, J'y ai pensé, mais ce n'est pas moi qui envoie le message, mais Leboncoin, en spécifiant dans le message mon adresse email
“There is no love sincerer than the love of food." - George Bernard Shaw
Gianni
Accro
Messages : 438
Inscription : 11 juil. 2016, 17:30
Localisation : Oise (pres de compiegne)
Contact :

Re: Problème messagerie Leboncoin

Message par Gianni »

Pour ma part j'ai le même problème que toi. Ce n'est pas systématique mais ça arrive très (trop) souvent. Perso,j'ai une adresse Gmail,ça influe peut être....
De tous ceux qui n'ont rien à dire,les plus agréables sont ceux qui se taisent. Coluche
Avatar de l’utilisateur
biloute59240
Accro
Messages : 475
Inscription : 23 août 2013, 10:49
Contact :

Re: Problème messagerie Leboncoin

Message par biloute59240 »

j'ai eu le même problème, mais j’utilisais l'appli sur mon portable, je n'ais pas fait d'essais sur mon pc
Antho
compte instagram de mes différents projets : https://www.instagram.com/?hl=fr

Le tout n'est pas de faire des erreurs, mais de comprendre comment remédier à cette erreur.
Avatar de l’utilisateur
emmanuelcyril
Accro
Messages : 447
Inscription : 19 oct. 2015, 10:23
Localisation : Haute-Savoie
Contact :

Re: Problème messagerie Leboncoin

Message par emmanuelcyril »

Dans mon cas, j'utilise l'appli sur mon mac, c'est peut-être la raison, il faudrai que je refasse le test à partir d'un PC, mais ce qui est étonnant, c'est que dans l'onglet messagerie de Leboncoin, toutes mes conversations ( solitaires) apparaissent comme si il n'y avait aucun problème
“There is no love sincerer than the love of food." - George Bernard Shaw
ThReM
Accro
Messages : 2314
Inscription : 25 août 2013, 22:11
Localisation : Morbihan (56)
Contact :

Re: Problème messagerie Leboncoin

Message par ThReM »

J'ai eu le problème avec une adresse Yahoo. La réponse du vendeur était en spam...
"Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail"
Avatar de l’utilisateur
emmanuelcyril
Accro
Messages : 447
Inscription : 19 oct. 2015, 10:23
Localisation : Haute-Savoie
Contact :

Re: Problème messagerie Leboncoin

Message par emmanuelcyril »

oui, ThRem, ce problème est souvent mentionné sur google comme étant un problème avec Leboncoin, mais maintenant, cela ne passe même plus par email ,étant donné que la messagerie est interne au compte leboncoin et les messages apparaissent sur la page "messagerie" du site
“There is no love sincerer than the love of food." - George Bernard Shaw
ozy
Poste parfois
Messages : 15
Inscription : 10 juil. 2016, 18:45
Contact :

Re: Problème messagerie Leboncoin

Message par ozy »

Je rencontre des problèmes aussi avec cette fameuse "messagerie" leboncoin. Impossible d'y accéder en fait, ça me renvoie systématiquement sur une page introuvable 404.
Que ce soit avec le pc, le portable ou le smartphone et l'appli, nada.
Donc impossible de voir les messages envoyés ou reçu et comme ça n'envoie même plus de mail sur la boite mail et bin leboncoin ne sert plus à rien si le vendeur ne met pas de numéro de téléphone visible ou d'email (ce que je ne fait pas pour éviter le démarchage ou le spam) ...
J'ai échangé plusieurs messages avec leur "support" mais ils font la sourde oreille j'ai l'impression. Ils vont se faire bouffer par le marketplace de facebook si ils font pas attention :(
:-)marteau
jlmonniot
Accro
Messages : 1390
Inscription : 31 mars 2017, 23:03
Localisation : mareuil sur Ay ( champagne )
Contact :

Re: Problème messagerie Leboncoin

Message par jlmonniot »

perso, compte tenu du nombre incroyable de messages qui arrivent avec leurs auteurs demandant une réponse sur leur "pseudo" adresse personnelle en gmail.com ou outlook.fr et qui sont quasi systematiquement des tentatives d'arnaques, je ne répond pas à ces adresses et je les bloque systématiquement, ne répondant aux questions que par échange sur la messagerie du bon coin
Wilder
Accro
Messages : 1122
Inscription : 23 janv. 2014, 06:08
Contact :

Re: Problème messagerie Leboncoin

Message par Wilder »

jlmonniot a écrit : 21 févr. 2018, 22:18 perso, compte tenu du nombre incroyable de messages qui arrivent avec leurs auteurs demandant une réponse sur leur "pseudo" adresse personnelle en gmail.com ou outlook.fr et qui sont quasi systematiquement des tentatives d'arnaques, je ne répond pas à ces adresses et je les bloque systématiquement, ne répondant aux questions que par échange sur la messagerie du bon coin
...Excuse moi, mais je n'ai pas compris ce que tu as voulu dire. Désolé.

Perso, le seul souci avec le coin coin, quand tu sollicites un vendeur, ton mail part dans les spam! Par chance si il efface pas tout, il te réponds et...son mail arrive dans tes spam! Sinon jamais eu de soucis avec le coin coin.
jlmonniot
Accro
Messages : 1390
Inscription : 31 mars 2017, 23:03
Localisation : mareuil sur Ay ( champagne )
Contact :

Re: Problème messagerie Leboncoin

Message par jlmonniot »

bonjour
bon je reformule . J'ai des objets en vente sur le bon coin. J'ai , des que ces objets ont un peu de valeur, un très gros pourcentage de demandes de renseignements,via la messagerie du bon coin, par des gens qui me demandent de répondre à leur adresse e mail personnelle , la plupart du temps en ....@gmail.com ou ....outlook.fr. . Les auteurs de ces demandes, avec ces adresses mail, sont presque quasi tout le temps, des tentatives d'arnaques. De ce fait, je bloque toutes ces adresses avec ces suffixes. Il est certain que de temps en temps, les honnêtes gens qui ont des adresses gmail, se retrouvent chez moi , bloquées dans leurs tentatives de communication, mais ce doit être vraiment une minorité et la formulation de ces demandes de renseignement est assez typique dans ces tentatives d'escroquerie
Wilder
Accro
Messages : 1122
Inscription : 23 janv. 2014, 06:08
Contact :

Re: Problème messagerie Leboncoin

Message par Wilder »

ok. Merci. C'est plus clair.
Hallucinant toutes ces arnaques.

Et si ce n'est pas indiscret, tu vends quoi stp? des fois que :mrgreen:
Surflife
Habitué
Messages : 38
Inscription : 09 janv. 2018, 08:51
Contact :

Re: Problème messagerie Leboncoin

Message par Surflife »

Hello,

ma femme est accro à leboncoin , et je l'utilise à fond moi même pour m'équiper en Festoool, quand l'annonceur ne met pas son n° de tél on obtient jamais de réponse, il n'y a que quand le vendeur mets une adresse email dans la description ou indique son tél qu'on arrive à quelque chose... la messagerie de leboncoin marche excessivement mal si toute fois elle fonctionne ...
Gérard
Accro
Messages : 1469
Inscription : 30 avr. 2012, 00:10
Localisation : Rixheim (68) - Alsace
Contact :

Re: Problème messagerie Leboncoin

Message par Gérard »

J'ai mis en vente il y a quelques jours, une scie circulaire pour laquelle j'ai reçu 2 réponses (via le site du boncoin) environ 1/2h après la mise en ligne de l'annonce; les 2 mails me demandait si c'était tjs en vente et de recontacter à une adresse mail qu'ils indiquaient ! Evidemment au bout d'1/2h! C'était déjà suspect !
Je réponds, via la messagerie du boncoin, en indiquant fort peu de choses sauf une possibilité de visite...Pas de réponse!
Je renvoie mon message directement aux adresses indiquées.... Et voilà que je reçois une réponse :
Bonsoir, merci pour votre réponse, pouvez-vous me confirmez moi le prix svp? J’ai bien ré-visualisé votre annonce et je suis prête à vous l'acheter. Mais je tiens à vous informer que je suis en déplacement pour des raisons professionnelles je serai de retour dans deux semaines. Concernant le règlement je souhaite vous faire un mandat via la banque postale (renseignements pris, l'argent est à retirer en espèce) du fait de la rapidité. En effet je ferai le transfert et je vous transmettrai les références pour que vous récupériez l'argent. Je désire procéder ainsi car vous devez avoir plusieurs demandes en ce moment. De fait, si vous ne voyez pas d’inconvénients, j'aimerais avoir votre nom complet et numéro de téléphone pour le mandat et ensuite votre adresse pour la récupération.
Pour la récupération, une fois le mandat effectué, nous fixerons une date afin de convenir d'un rdv à votre domicile. J'espère pouvoir compter sur votre bonne foi du moment où vous aurez l'argent bien avant la récupération. Si possible, retirer l'annonce afin d'éviter tout malentendu après réception du mandat
Bien à vous.
Sandra.

La réponse du 2ème interlocuteur est similaire !
Je n'ai évidemment pas poussé plus loin...
Et dire qu'il y a des gens qui se laissent berner !
jlmonniot
Accro
Messages : 1390
Inscription : 31 mars 2017, 23:03
Localisation : mareuil sur Ay ( champagne )
Contact :

Re: Problème messagerie Leboncoin

Message par jlmonniot »

c'est ce que je reçois sans cesse et que j'évoquais dans le post
Wilder
Accro
Messages : 1122
Inscription : 23 janv. 2014, 06:08
Contact :

Re: Problème messagerie Leboncoin

Message par Wilder »

Ah oui effectivement!!!

Par contre y a un truc que j'ai constaté : mes mails (les formulaires mails de LBC) arrivent directement en spam chez le vendeur. Même si il y a un intitulé dans le titre du message qui explique l'envoi du message, il n'en reste pas moins que ça arrive en spam.
Avatar de l’utilisateur
RamboMichel
Accro
Messages : 994
Inscription : 04 oct. 2017, 08:29
Contact :

Re: Problème messagerie Leboncoin

Message par RamboMichel »

emmanuelcyril a écrit : 16 nov. 2017, 19:38 Comme beaucoup d'entre nous, je fouine beaucoup sur Leboncoin mais il semblerait que j'ai un souci avec la messagerie car aucun de mes messages ne semble arriver au destinataire.
...
Certains d'entre vous ont-ils remarqué le même dysfonctionnement? Y avez-vous trouvé solution?
Mêmes soucis récurrents (adresse mail @wanadoo.fr et Free comme fournisseur d'accès).

J'envoie des messages pour des annonces qui m'intéressent et et personne ne répond jamais.

Je reçois apparement correctement des mails qui me sont adressés pour des objets que je vends, mais mes réponses ne semblent pas non plus parvenir à leurs destinataires.

Mes messages s'affichent correctement dans la messagerie du Bon Coin, mais ne sont donc pas distribués depuis l'adresse mail de mon compte LBC.

[Plus tard dans la journée] En changeant mon adresse mail liée à mon compte sur Le Bon Coin, pour une autre, @free.fr cette fois, ça semble remarcher. 8-)

--Michel--
Christophe15
Découvre le forum
Messages : 3
Inscription : 22 févr. 2021, 23:20
Contact :

Re: Problème messagerie Leboncoin

Message par Christophe15 »

Bonsoir à Tous, idem pour moi, j'ai pour habitude d'aller sur leboncoin fouiner pour trouver des pièces pour mon combi kity et compléter mon outillage.

Malheuresement, mes messages n'arrivent jamais en faite, je contact les gens, mais rien, jamais rien.

Je viens de repérer un site gratuit que je vais utiliser pour vendre mes objets en trop et pourquoi pas quelques créations bois :D

Je le partage pour vous si vous êtes dans le même cas que moi Moderation@Rascal: lien supprimé, pas de pub ici!

A bientôt
Christophe
smileyscie
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités