Serre-joints Piher : quelles gammes ?

Discussions générales sur la menuiserie

Modérateurs : macbast, ours_en_pluche

Corentin_STM
Découvre le forum
Messages : 2
Inscription : 22 févr. 2021, 00:09
Contact :

Serre-joints Piher : quelles gammes ?

Message par Corentin_STM »

Bonjour à tous ! ;)

Depuis quelques temps maintenant je suis à la recherche de serre-joints, et au fil de ces recherches, je pense avoir trouvé une marque qui devrait me satisfaire : Piher.

Totalement novice, et en voyant l’offre actuel sur Bricoprivé, je voudrais m’acheter des serre-joints une main, qui seront bien sûr compléter par des serre-joints à pompe. Mais en voyant les gammes de serre-joints une main, je me demande s’il vaut mieux partir sur leur gamme Quick Classic ou bien leur gamme Maxi Quick 300, qui ont une capacité de 300kg de pression ( mise à part ça et leur forme, je ne vois pas d’autres différences :?: ).

Sur recommandations du forum, je pense partir sur des 30cm pour commencer, et de toute façon il existe l’extension si le besoin s’en fait sentir me semble-t-il ?

Je précise que le prix n’a pas tellement d’importance, je préfère économiser et acheter sans regretter plus tard.

En espérant vos réponses, je vous remercie par avance :P
lizo
Accro
Messages : 402
Inscription : 16 déc. 2020, 21:13
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Serre-joints Piher : quelles gammes ?

Message par lizo »

bonjour,

J'ai profité 2 fois de l'offre brico privé piher, qui est assez bien placée (sur une année d'observation).

Attention à la livraison par contre, ils ne sont pas spécialement bien emballé et le colis pèse rapidement très très lourd. Bien vérifier l'intégralité avant de signer.

J'aime bien leur maxi quick 300, ca sert fort. j'ai des 125, des 90 et des 60. Avec les adaptateurs cela me donne de la flexibilité sur les serrages (mais faut pas trop bouriner, la tige est qd même assez fine). Le problème majeur des maxi quick est lorsque l'ont multiplie les serre joints, le coté qui sert est assez gros et gène pour faire des serrages croisés. J'ai leur presse à feuillard, très efficace aussi. J'ai pris un gros à pompe bleus de 80cm (avec une barre énorme, genre 5cm de large * 8 mm d'épaisseur : je ne m'en sert presque jamais car c'est trop lourd).

En 30cm par contre j'utilise les urko https://www.quincaillerie.pro/produit/p ... serrage-mm

Je les adore :)

J'ai testé aussi les Ali express, qui sont ultra balèzes (mais c'est mal...) https://fr.aliexpress.com/item/33007965 ... 6c37BPFYa8
avec une portée de 12cm, ca dépanne.

Et pour une utilisation en dormant, j'ai les Bessey KRE, que j'aime bien aussi, mais les piher doivent être similaire (peut on mettre une rallonge sur les piher?)

voilà. Je vais recevoir des petits piher de 160 mm, car c'est la seul taille qui me manque. J'ai des dexter 160 mm mais ils ont tous pliés (faut que j'aille demander à leroy merlin ce que la garantie couvre...). et j'ai 2 Bessey 160 mais le manche glisse, faut que je mette une sorte d'adhésif comme sur les cross des hockey.
ninnlangel
Accro
Messages : 191
Inscription : 22 août 2017, 10:52
Localisation : 74160
Contact :

Re: Serre-joints Piher : quelles gammes ?

Message par ninnlangel »

Si jamais ils sont en général moins cher chez Lomibois que sur la vente privée...

Perso j’ai plein de quick, et j’en suis très satisfait, d’ailleurs je viens d’en recommander.
Corentin_STM
Découvre le forum
Messages : 2
Inscription : 22 févr. 2021, 00:09
Contact :

Re: Serre-joints Piher : quelles gammes ?

Message par Corentin_STM »

Merci pour vos réponses.

Du coup malgré la taille des maxi Quick 300, vous me conseiller quand même ceux ci a la version Quick normal ? En 30cm ?
lizo
Accro
Messages : 402
Inscription : 16 déc. 2020, 21:13
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Serre-joints Piher : quelles gammes ?

Message par lizo »

pour la force de serrage, oui.
pour la facilité d'utilisation, non. (cela dit, sur des 30 cm ça doit pas changer grand chose).

c'est un compromis !

j'ai reçu les petits serres joint en F de 15cm, ils sont super !
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités