KITY RD 1637 serie 6 courroie cassée

Discussions générales sur la menuiserie

Modérateurs : macbast, ours_en_pluche

TONY01
Découvre le forum
Messages : 9
Inscription : 03 déc. 2020, 00:08
Localisation : OYONNAX
Contact :

KITY RD 1637 serie 6 courroie cassée

Message par TONY01 »

Bonjour à tous,
Je viens d’acheter d’occasion cette rabo/dégo et une courroie vient de casser.
Il s’agit de celle, qui après embrayage, actionne les rouleaux entraîneurs de la raboteuse.
Je n’ai pas récupéré la moindre documentation…
Par courriel, l’atelier des boiseux (KITY à ROUEN) me propose la courroie d’origine (710 x 6mm) moyennant plus de 50€...
En mesurant très précisément la courroie cassée, je trouve 720 x 9 mm…
Qu’en pensez-vous ? à l'aide...
Merci par avance
Tony
TONY01
Découvre le forum
Messages : 9
Inscription : 03 déc. 2020, 00:08
Localisation : OYONNAX
Contact :

Re: KITY RD 1637 serie 6 courroie cassée

Message par TONY01 »

Bonjour à tous,
En me promenant sur le forum j’ai constaté qu’il était préférable de se présenter, alors voilà :
En pré-retraite depuis peu, j’ai acheté 2 machines KITY d’occasion, pour essayer de faire quelques objets en bois ; une rabo/dégo 1637 et une scie/toupie JUNIOR.
Par chance un ami m’aide à les comprendre, car ex-bureaucrate, j’ai 2 mains gauches ! si si…
Avec son aide et quelques plateaux de frêne, j’essayais de me faire un établi.
Et comme cette courroie est cassée, je dois commander la bonne, pour réparer (avec l’aide d’un voisin)
J’aurai surement bien d’autres choses à vous demander, vous l’aurez compris.
Merci par avance
Tony
Avatar de l’utilisateur
RamboMichel
Accro
Messages : 993
Inscription : 04 oct. 2017, 08:29
Contact :

Re: KITY RD 1637 serie 6 courroie cassée

Message par RamboMichel »

Je suis étonné du prix qui t'est demandé pour une courroie plutôt basique (plus de 50 €)

Sur le site de Kity Rouen, je vois une courroie qui pourrait convenir, en 710 mm x 10 mm, à 15,90 €.

La valeur de longueur que tu as mesurée à 720 mm pourrait traduire une léger allongement de la courroie d'origine, 710 mm étant une valeur courante pour ce type de courroie pour les Kity. Elle existe aussi en 6 mm c'est ce qui t'a été initialement proposé, elle est à 9,90 € sur leur site.

Je discuterais tout cela de vive voix avec eux.

--Michel--
Dernière modification par RamboMichel le 26 févr. 2021, 10:12, modifié 1 fois.
TONY01
Découvre le forum
Messages : 9
Inscription : 03 déc. 2020, 00:08
Localisation : OYONNAX
Contact :

Re: KITY RD 1637 serie 6 courroie cassée

Message par TONY01 »

Bonjour Michel,
Je te remercie pour ta réponse rapide, c’est vraiment sympa.
Les mécanos m’ont fait douter car selon eux, les courroies actuelles ne s’étirent plus comme avant…
Je vais donc commander sur OYONNAX une courroie de 710, en espérant qu’elle aille, car indépendamment du prix, il y a un peu de travail à faire avant de savoir…
Dois-je prendre une largeur 6 sachant que ça passe en 9 et peut-être plus résistant ?
Je te confirme le prix annoncé par KITY ROUEN que je site :

« Suite à votre demande, notre fournisseur nous indique que la courroie désirée est une 710 x 6 mm
Celle ci est disponible chez eux et livrable sous +/- 16 jours au tarif de 35.20 € TTC + 15.90 € TTC de frais de port.
En temps normal nous en proposons à la vente sur notre site internet au tarif de 9.90 € TTC mais elles sont actuellement en rupture de stock, délai annoncé mi mars.
Quant aux documents ils n'ont plus rien...
Voici le retour de notre fournisseur :
Nous n’avons jamais eu de courroie 720 x 9 mm nous avons toujours monté une 710x6mm.
Peut être que la votre n'est pas d'origine.»

Je suis prêt à leur payer plus cher les pièces et le transport mais en échange, ils pourraient faire un effort sur la documentation.

Je te souhaite une bonne journée.

TONY.
Avatar de l’utilisateur
RamboMichel
Accro
Messages : 993
Inscription : 04 oct. 2017, 08:29
Contact :

Re: KITY RD 1637 serie 6 courroie cassée

Message par RamboMichel »

TONY01 a écrit :Celle ci est disponible chez eux et livrable sous +/- 16 jours au tarif de 35.20 € TTC + 15.90 € TTC de frais de port.
En temps normal nous en proposons à la vente sur notre site internet au tarif de 9.90 € TTC mais elles sont actuellement en rupture de stock, délai annoncé mi mars.
Il ne manquent pas d'air - prix de la pièce et port. :(

Ici peut-être :

https://www.123courroies.com/courroie-p ... 55020.html

Si une courroie de 9 mm de large passait, 10 mm aussi devraient passer, non ?

Pas vu en largeur 6 mm sur ce site, mais peut-être chez d'autres.

PS : https://www.probois-machinoutils.com/fr ... i-260.html

--Michel--
TONY01
Découvre le forum
Messages : 9
Inscription : 03 déc. 2020, 00:08
Localisation : OYONNAX
Contact :

Re: KITY RD 1637 serie 6 courroie cassée

Message par TONY01 »

bjr et merci,
j'ai pu acheter sur OYONNAX une courroie pour 6 euros. ( standard 710 par 8 de largeur pour couper la poire en 2..) dés que mon voisin mécano est dispo on va essayer et je prendrai quelques photos de la manœuvre.
affaire à suivre
Tony
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 8 invités